Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Coupe du Monde : Alexis Pinturault et Argeline Tan Bouquet sur le podium !

29.01.19


La journée du mardi 29 janvier 2019 a été marquée par deux Coupes du Monde :

Slalom nocturne – Schladming (AUT)

Très attendu suite à ses deux victoires consécutives en Slalom, le jeune Clément Noël n’a pu réitérer l’exploit en Autriche. Il enfourche dès la première manche, tout comme son compatriote Robin Buffet.
En lice pour le podium, Alexis Pinturault n’a pas failli lors du second run pour accrocher la seconde place derrière le monstre Hirscher et devant l’impressionnant Daniel Yule.
Julien Lizeroux est 14e.
Victor Muffat-Jeandet a malheureusement enfourché lors de la deuxième manche.

Les résultats en détails

Reportage Photos – Agence Zoom
Classic Telemark – Pra Loup (FRA)

Les tricolores féminines ont répondu présentes sur cette nouvelle étape de Coupe du Monde à Praloup. Solide sur la haut du parcours, Argeline Tan-Bouquet a su garder le rythme le long de la manche, et accrocher le podium à l’arrivée. Une belle course malgré une faute au saut qui lui coûte cher à la réception. La surprise du jour, c’est la très belle manche de la jeune Chloé Blyth ! Après une manche engagée, elle termine au pied du podium, ex aequo avec l’allemande Johanna Holzmann vainqueur du gros globe la saison passée. La victoire du jour revient à la suissesse Amélie Reymond qui a su prendre les devants sur cette manche tracée par son entraineur Ruedi Weber. Elle a devancée l’anglaise Jasmin Taylor, une des coureuses en forme en ce début de saison. Deux autres françaises se sont glissées dans le top 10, Julie Bourbon qui se classe 7ème et Iloée Ravanel qui enregistre son second TOP 10 !

Chez les hommes, le suisse Stefan Matter récidive et prend la tête du classement général en Classic ! Matter a survolé la manche et a été le seul à faire trembler le norvégien Trym Loeken avant de s’emparer de la victoire. Loeken termine 2ème et conserve son rang de leader à l’overall. Et c’est le slovène Jure Ales qui complète ce podium masculin. Tout comme lors de la Classic de Pralognan, Matti Lopez premier français est 8ème. Un peu court au saut, le méribelois a malheureusement pris la pénalité de distance. Il est suivi de près par son compatriote Philippe Lau, mis à mal sur cette manche exigeante. Malgré des fautes d’engagement sur leur run, Théo Sillon et Elie Nabot parviennent à se classer respectivement 14ème et 15ème.
Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos

telemark

 


ÉQUIPES DE FRANCE 2019-2020 – TELEMARK

24.05.19


bandeau-télé

Voici la composition de l’Équipe de France de Telemark 2019-2020.


Programme aménagé pour Alexis Pinturault

20.05.19


pinturault

n complément de l’annonce concernant la composition des Equipes de France, la Fédération Française de Ski a décidé d’aménager la programmation d’Alexis PINTURAULT avec pour objectif la performance et le suivi de l’athlète dans un programme de courses multidisciplinaires.


ÉQUIPES DE FRANCE 2019-2020 – SKI ALPIN DAMES

17.05.19


edf-skialpin

Voici la liste des Equipes de France en Ski Alpin Dames (Equipes de France A, B et Jeunes-Juniors) pour la saison 2019/2020.


ÉQUIPES DE FRANCE 2019-2020 – SKI ALPIN HOMMES

17.05.19


edf-skialpin

Voici la liste des Equipes de France en Ski Alpin Hommes (Equipes de France A, B et Jeunes-Juniors) pour la saison 2019/2020.


Le Ski Club d’Ancelle recherche un Entraineur principal

14.05.19


offre-web

Poste réservé aux travailleurs indépendants (dans le cadre d’un protocole de collaboration avec une ESF).


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter