Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Coupe du Monde – Podiums en Alpin, Biathlon, Skicross, Snowboardcross et Telemark pour les Bleus !

24.01.21


Ski Alpin – Descente et Super-G : Johan Clarey 2e à Kitzbuhel (Autriche).

Performance titanesque de Johan Clarey qui prend une sublime 2e place sur la mythique Descente de Kitzbuhel (Autriche). À 40 ans, le Tignard signe la course la plus aboutie de sa carrière avec notamment, des sections sur le haut de parcours frôlant la perfection ! Il termine à seulement 0.17’’ du Suisse Beat Feuz qui a excellé sur le bas de la piste. Notre champion comptabilise désormais 8 podiums en carrière et devient le plus vieux skieur de l’histoire à monter sur un podium de Coupe du Monde ! L’Autrichien Matthias Mayer est 3e.
Superbe TOP 10 pour Matthieu Bailet qui termine 9e de la course. Nils Allegre est 19e, Maxence Muzaton 21e, Nicolas Raffort 24e, Brice Roger 27e et Adrien Théaux 36e.

Côté Dames, Laura Gauché signe de nouveau le meilleur résultat tricolore en prenant une très belle 14e place sur le Super-G de Crans-Montana (Suisse) avec le dossard 40 ! La Suissesse Lara Gut-Behrami s’impose devant l’Autrichienne Tamara Tippler et l’Italienne Federica Brignone.
Tifany Roux termine 16e, Tiffany Gauthier 21e, Camille Cerutti 31e et Karen Smadja Clement 34e.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – Agence Zoom
Biathlon –Relais et Mass-Start : deux victoires pour les Bleus à Antholz-Anterselva (Italie)

Très belle performance des Bleues qui prennent la 3e place du Relais à Antholz-Anterselva (Italie) après une course disputée. Anais Bescond lance le relais tricolore avec un tour de pénalité sur le tir debout. Très offensive, Anais Chevalier-Bouchet remet tout de suite le Relais tricolore dans la course avec un sublime 10/10 au tir sans aucunes balles de pioche. Justine Braisaz-Bouchet reste ensuite au contact du podium avec 4 balles de pioches. Très appliquée, Julia Simon va ensuite assurer la 3e place pour l’équipe ! Les Russes et les Allemandes complètent le podium.

Chez les hommes, Quentin Fillon-Maillet signe un 3e podium consécutif en trois courses avec une superbe 2e place prise sur la Mass-Start de clôture à Antjolz-Anterselva (Italie). Auteur d’un solide 18/20 sur le pas de tir, le tricolore était le seul biathlète qui pouvait accrocher le Norvégien Johannes Boe, intouchable aujourd’hui. Quentin permet à la France de glaner un 6e podium d’affilé dans la station italienne, de très bon augure avant les prochains Mondiaux !
Émilien Jacquelin est 11e, Fabien Claude 18e, Simon Desthieux 22e et Antonin Guigonnat 27e.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – FFS / Nordic Focus
Freeski – Ski cross : nouveau Podium pour Alizée Baron à Idre Fjall (Suède)

Très à l’aise sur la piste suédoise, Alizèe Baron signe un deuxième podium en deux jours en prenant la 2e place de la finale de Skicross à Idre Fjall (Suède). Impeccable tactiquement, la tricolore se hisse avec la manière jusqu’en finale. Cette fois-ci la Suissesse Fanny Smith, 3e la veille, n’a laissé que des miettes à ses concurrentes et devance notre championne. La Canadienne Marielle Thompson est 3e.
Petite finale pour Marielle Berger qui termine 6e du jour. TOP 10 pour Jade Grillet-Aubert 10e. Amélie Schneider est 17e.

Chez les hommes, Jean Frederic Chapuis et François Place s’arrêtent en ½ finale de la compétition. Ils terminent respectivement 7e et 8e de l’épreuve.
Le Canadien Howden Reece domine une nouvelle fois la finale devant les Suisses Ryan Regez et Jonas Lenherr.
Bastien Midol, meilleur temps des qualifs, finit 17e. Jonathan Midol est 26e, Morgan Guipponi Barfety 29e, Youri Duplessis Kergomard 47e et Tom Bonnefond 49e.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – Agence Zoom
Snowboard Cross– Podium pour Merlin Surget et Julia Pereira De Sousa Mabileau à Chiesa in Valmalenco (Italie)

Intenable aujourd’hui, Merlin Surget passe tout proche de la gagne et prend finalement la 2e place de la finale de Snowboard Cross à Chiesa di Valmalenco (Italie). Impérial sur la quasi-totalité du parcours, le Français se fait souffler la victoire par l’Autrichien Alessandro Haemmerle. L’Américain Hagen Kearney est 3e.
Beau TOP 10 pour Leo Le Ble Jaques qui termine 9e de l’épreuve. Loan Bozzolo et Quentin Sodogas terminent 17e. Ken Vuagnoux et Guillaume Herpin sont 33e.

Chez les dames, Julia Pereira De Sousa Mabileau s’immisce pour la deuxième fois en deux jours en grande finale et, cette fois-ci, elle monte sur la 3e marche du podium ! C’est son premier podium en Coupe du Monde depuis 2 ans !
La Tchèque Eva Samkova s’adjuge la victoire devant l’Americaine Faye Gulini.
Petite finale pour Chloé Trespeuch et Manon Petit Lenoir qui terminent 6e et 7e du jour. Chloé Passerat est 17e.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – Agence Zoom
Telemark – Sprint Parallèle : podium et blessure pour Matti Lopez à Bad Hindelang (Allemagne)

Matti Lopez, en grande forme, prend la 2e place de la finale de Sprint Parallèle à Bad Hindeland (Allemagne) mais il se blesse au genou en plein effort. Évacué vers l’hôpital le plus proche, c’est le groupe France qui le remplace sur le podium de l’épreuve. Le Norvégien Trym Nygaard Loeken est victorieux et le Suisse Bastien Dayer 3e.
Top 10 pour Noe Claye 7e. 1/8e de finale pour Alexis Page et Elie Nabot.
Theo Sillon est 19e et Melvyn Rey 21e.

Chez les dames, Argeline Tan Bouquet termine au pied du podium de ce Sprint Parallèle de Bad Hindelang (Allemagne). La Suissesse Amelie Wenger-Reymond domine les débats devant l’Allemande Johanna Holzmann et la Suissesse Martina Wyss.
¼ de finale pour Iloee Ravanel et 1/8e de finale pour Maely Vernet, Camille Bourbon et Laly Chaucheprat.

Les résultats Hommes en détails
Les résultats Dames en détails

Reportage Photos – FIS Telemark
Combiné Nordique : Laurent Muhlethaler 15e à Lahti (Finlande)

Laurent Muhlethaler et Antoine Gerard montent en puissance à Lahti (Finlande).
6e et 9e à l’issue de l’épreuve de Saut à Ski, les Bleus terminent respectivement à la 15e et 16e place de la course. Ils signent leur meilleur résultat de l’hiver ! Le jeune Matteo Baud marque aussi des points avec une honorable 27e place finale.
Le Japonais Akito Watabe remporte l’épreuve devant le Norvégien Jarl Magnus Riiber et le Japonais Ryota Yamamoto.

Les résultats en détails

Reportage Photos – Nordic Focus
Saut à Ski : Julia Clair 20e à Ljubno (Slovénie)

TOP 20 pour Julia Clair qui termine 20e du concours de Saut à Ski individuel de à Ljubno (Slovénie). La Norvégienne Eirin Maria Kvandal s’adjuge la victoire devant la Slovène Ema Klinec et l’Autrichienne Marita Kramer.
Océane Avocat-Gros est 36e.

Les résultats en détails

Reportage Photos – Ljubo Ski Jumping

Mondiaux et Coupe du Monde : 12e place pour Laurent Muehlethaler en Combiné Nordique

26.02.21


mondiaux-combinenordique

Au programme de ce vendredi 26 février, le deuxième jour des Championnats du Monde de Ski Nordique d’Oberstdorf avec 3 tricolores engagés en Combiné Nordique et une Descente Dames à Val di Fassa.


Mondiaux de Ski Freestyle et de Snowboard sur Eurosport et La Chaine l’Equipe

26.02.21


Mondiaux-SkiFreestyle-Snowboard

Suivez les tricolores lors des prochains Championnats du Monde de Ski Freestyle et Snowboard sur Eurosport et La Chaine l’Equipe !


Sélections : Mondiaux de Snowboard Alpin

26.02.21


Selection-Snowboard

Voici la sélection pour les Championnats du Monde de Snowboard Parallèle de Rogla (Slovénie).


Mondiaux de Ski Nordique : 7e place pour Richard Jouve

25.02.21


une-jouve-wsc

Les Championnats du Monde de Ski Nordique d’Oberstdorf débutaient aujourd’hui avec le Sprint Classique en Ski de Fond et l’épreuve de Saut à Ski Dames.


Sélections : Coupe du Monde de Biathlon

24.02.21


Selection-Biathlon-NoveMesto

Voici la sélection tricolore pour la prochaine Coupe du Monde de Biathlon à Nove Mesto du 4 au 14 mars.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • Agence Nationale du Sport
  • MGEN
  • Roy Energie

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter