Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Coupe du Monde : Podiums en Ski Alpin, Ski de Fond, Biathlon et Ski de Bosses !

16.12.18


Ski Alpin – Slalom Géant : Un doublé tricolore d’anthologie sur le podium d’Alta Badia (Italie)

Thomas Fanara et Alexis Pinturault montent tous les deux sur le podium du Slalom Géant d’Alta Badia (Italie). Pour sa dernière saison en Coupe du Monde Thomas Fanara a littéralement découpé la piste « Grandsira » en seconde manche ce qui lui a permis de gagner 12 places au classement. Le Français analyse : « C’est ma dernière Grandrisa et j’avais juste envie de me donner à 100%. Je suis super content pour le clan français de partager ce podium avec Alexis, c’est une belle course de référence ! » Seul Alexis Pinturault réussit à faire jeu égal avec son coéquipier. Peu à peu les géantistes se cassent les dents sur les temps des deux français leur permettant de faire le doublé sur la boite. Marcel Hirscher n’a, quant à lui, pas tremblé et s’est imposé une nouvelle fois logiquement sur ce Slalom Géant. TOP 10 pour Victor Muffat Jeandet 9e, TOP 15 pour Mathieu Faivre 13e et TOP 20 pour Thibaut Favrot 18e.

Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – Agence Zoom
Ski de Fond – 15 km libre : Incroyable Maurice Manificat à Davos (Suisse) !

Maurice Manificat nous offre un retour en Coupe du Monde sensationnel en signant son 30e podium en carrière. Le tricolore a frôlé la victoire sur le 15km libre et vient prendre une incroyable 2e place au terme d’une dernière boucle complètement folle. Seul le Russe Evgeniy Belov arrive à battre le temps de notre tricolore ! Le Norvégien Martin Johnsrud Sundby complète le podium. À noter également la superbe performance collective de nos bleus avec la 6e place de Jean Marc Gaillard, la 14e place de Clément Parisse, la 17e place d’Adrien Backsheider, la 19e place de Jules Lapierre et la 20e place de Robin Duvillard.

Chez les Dames, Anouk Faivre Picon prend une superbe 13e place sur le 10km libre de Davos (Suisse), un TOP 15 en Coupe du Monde qui lui échappait depuis 2015. Delphine Claudel inscrit ses premiers points en Coupe du Monde en prenant la 22e place de la course. La Norvégienne Therese Johaug s’impose devant sa compatriote Ingvild Flugstad Oestberg et la Finlandaise Krista Parmakoski 3e.

Les résultats Hommes en détails
Les résultats Dames en détails

Reportage Photos – Nordic Focus
Ski de Bosses – Épreuve Parallèle : Podium pour Perrine Laffont et Ben Cavet à Thaiwoo (Chine)

Perrine Laffont enchaine un deuxieme podium en deux jours à Thaiwoo (Chine) en prenant la 2e place de la finale de l’épreuve parallèle de Ski de Bosses. L’Ariégeoise s’incline en finale devant l’Américaine Jealin Kauf qui réalise le doublé victorieux après son succès de la veille. La Kazakh Yulia Galysheva prend, quant à elle, la 3e place du jour.

Chez les hommes, Benjamin Cavet confirme son excellente forme du moment en prenant la 3e place de cette épreuve parallèle. Le tricolore a gagné tous ses duels, à l’exception de sa demie finale face à Mikael Kingsbury. Le Canadien réalise un sans-faute à Thaiwoo (Chine) en remportant une nouvelle fois avec la manière la finale devant le Suédois Oskar Elofsson. Jules Escobar est 13e.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – FIS Freestyle
Biathlon – Relais : 3e place pour l’équipe de France Dames  !

L’Équipe de France Dames composée d’Anais Chavelier, Julia Simon, Celia Aymonier et Anais Bescond termine à la 3e place du Relais de Hochfilzen (Autriche). C’est le 11e podium sur les 16 derniers relais pour les Françaises, rien que ça ! Anais Bescond dernière relayeuse analyse avec joie ce résultat au micro de la chaine l’Équipe : « Cela fait vraiment plaisir d’avoir joué devant aujourd’hui. En groupe le plaisir est décuplé, je suis vraiment contente de ce résultat ». Les Italiennes remportent ce relais devant les Suédoises qui coiffent nos tricolores sur la dernière ligne droite.

Chez les hommes, Antonin Guigonnat, Emilien Jacquelin, Quentin Fillon Maillet et Simon Desthieux accrochent le TOP 10 en terminant à la 9e place du Relais de Hochfilzen (Autriche). La course a été dominée par l’équipe Suédoise qui s’impose devant les Norvégiens et les Allemands.

Les résultats Dames en détails

Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – Nordic Focus
Saut à Ski : TOP 30 pour Lucile Morat à Prémanon

Lucile Morat est la seule Française qui marque des points à Prémanon avec une belle 24e place sur le concours de saut à ski de ce dimanche. L’Allemande Katharina Althaus a dominé les débats en s’imposant devant la Norvégienne Maren Lundby et la Japonaise Sara Takanashi.

Chez les hommes, Jonathan Learoyd prend la 43e place des qualifications du concours de saut à ski de Engelberg (Suisse) ce qui n’est pas suffisant pour le qualifier pour la finale. Le Japonais Ryoyu Kobayashi remporte le concours devant les deux Polonais Piotr Zyla et Kamil Stoch.

Les résultats Hommes en détails
Les résultats Dames en détails

Reportage Photos – Nordic Focus

Appel d’offre TECHNICIENS ÉQUIPE DE FRANCE de SKI DE FOND

01.07.19


Techniciens-Fond

Techniciens matériel auprès de l’Équipe de France de Ski de Fond, circuit OPA et WORLD CUP, en contrat de prestation de service réservé aux travailleurs indépendants.


Offre spéciale Clubs – Coupe du Monde de Biathlon Annecy Le Grand-Bornand

13.06.19


offre clubs ffs biathlon

Pour cet évènement où plus de 600 000 spectateurs sont attendus, les Licenciés FFS vont pouvoir bénéficier d’une offre spéciale qui leur est réservée en « zone piste ».


Programme aménagé pour Alexis Pinturault

20.05.19


pinturault

n complément de l’annonce concernant la composition des Equipes de France, la Fédération Française de Ski a décidé d’aménager la programmation d’Alexis PINTURAULT avec pour objectif la performance et le suivi de l’athlète dans un programme de courses multidisciplinaires.


ÉQUIPES DE FRANCE 2019–2020 – BIATHLON

17.05.19


edf-biathlon

Voici la liste des Equipes de France de Biathlon (Equipes de France A, B et Jeunes-Juniors) pour la saison 2019/2020.


ÉQUIPES DE FRANCE 2019-2020 – SAUT ET COMBINÉ NORDIQUE

17.05.19


edf-saut-cn

Voici la liste des Equipes de France de Saut & Combiné Nordique (Equipes de France A, B et Jeunes-Juniors) pour la saison 2019/2020.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter