Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Coupe du Monde – Podiums pour Cyprien Sarrazin en Alpin et Émilien Jacquelin en Biathlon

22.12.19


Ski Alpin – Slalom Géant hommes et Descente dames: Podium pour Cyprien Sarrazin à Alta Badia (Italie).

Cyprien Sarrazin crée la sensation en prenant une incroyable 2e place sur le Slalom Géant d’Alta Badia (Italie). Auteur d’une seconde manche de très haute volée, le Français gagne près de 20 places et signe son 2e podium en Coupe du Monde. Seul le Norvégien Henrik Kristoffersen, 1er, a pu faire jeu égal avec notre champion en seconde manche. Le Slovène Zan Kranjec est 3e. Alexis Pinturault est 8e, Thibaut Favrot 13e et Mathieu Faivre 22e.

Chez les dames, la Descente du Critérium de la Première Neige a dû être une nouvelle fois annulée en raison des mauvaises conditions météorologiques, au grand dam des organisateurs. Bravo aux équipes de Val d’Isère qui ont tout donné pour que la course ait lieu.

Les résultats en détails

Reportage Photos – Agence Zoom
Biathlon – Mass-Start hommes et dames : Podium pour Émilien Jacquelin à Annecy Le Grand-Bornand

Devant un public acquis à sa cause, Émilien Jacquelin est allé chercher une splendide 2e place sur la Mass-Start d’Annecy – Le Grand-Bornand. À l’offensive sur le pas de tir (19/20), le tricolore a livré une course très solide sur les skis. Il signe son meilleur résultat en carrière et se révèle comme un futur grand nom du biathlon. Le Norvégien Johannes Boe, impérial, remporte une nouvelle victoire en Coupe du Monde tandis que son frère Tarjei Boe est 3e. Trois autres Français sont dans le TOP 10 avec Quentin Fillon-Maillet 4e, Martin Fourcade 5e et Simon Desthieux 10e. Fabien Claude est 19e.

Chez les dames, Anaïs Bescond est la meilleure française du jour, elle termine 7e de la Mass-Start. La Norvégienne Tiril Eckhoff est une nouvelle fois victorieuse devant l’Italienne Dorothea Wierer et la Suédoise Linn Persson. Julia Simon est 17e et Justine Braisaz 20e.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – FFS / Nordic Focus
Ski Cross – Bastien Midol 2e à Innichen (Italie) !

Bastien Midol emmagasine de la confiance en prenant la 2e place de la finale de Ski Cross à Innichen (Italie). Le tricolore signe déjà son deuxième podium de la saison. Le Suisse Joos Berry s’adjuge la victoire et son compatriote Jonas Lenherr est 3e. François Place termine 4e de cette finale. Jean Frederic Chapuis est 7e, Morgan Guipponi Barfety 10e, Jonathan Midol 19e, Youri Duplessis Kergomard 20e, Terence Tchiknavorian 22e et Arnaud Bovolenta 23e.

Chez les dames, Marielle Berger prend la 8e place de la compétition. La Suissesse Fanny Smith s’impose devant la Canadienne Marielle Thompson et l’Allemande Daniela Maier.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – Agence Zoom
Big Air – Ski et Snowboard: Podium pour Antoine Adelisse à Atlanta (USA)

Antoine Adelisse prend la 2e place de la finale de Ski Big Air à Atlanta (USA) dans la nuit de samedi à dimanche. Auteur d’un 3e run impressionant, le Français signe son 2e podium en carrière sur le circuit Coupe du Monde ! L’Américain Alexander Hall remporte l’étape américaine et le Canadien Teal Harle est 3e. Axel Le Palabe est 18e et Arthur Tillier 32e.

Toujours à Atlanta (USA), Lucie Silvestre se classe 18e du concours de Snowboard Big Air. Les Japonaises font le doublé sur le podium avec la victoire de Reira Iwabuchi devant Kokomo Murase. La canadienne Brook Vogt est 3e.

Les résultats Dames de Snowboard Big Air en détails
Les résultats Hommes de Ski Big Air en détails

Reportage Photos – FFS / FIS Snowboard
Ski de Fond – Sprint par équipes hommes et dames: Lucas Chanavat et Richard Jouve 4e à Planica (Slovénie)

Lucas Chanavat et Richard Jouve ont livré une prestation aboutie sur le Sprint par équipes de Planica (Slovénie). Dans la course pour jouer le podium, les tricolores terminent 4e dans les derniers hectomètres de la finale. Les deux équipes norvégiennes font le doublé sur le podium devant la première équipe finlandaise. La deuxième équipe de France composée d’Arnaud Chautemps et Renaud Jay prend une belle 8e place.

Chez les dames, la paire Enora Latuillière et Lena Quintin termine 19e du Sprint par équipes. Les deux équipes de Suèdes sont sur les deux plus hautes marches du podium devant l’équipe de Suisse.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – Nordic Focus
Combiné Nordique : 22e place pour Antoine Gerard à Ramsau Am Dachstein (Autriche)

Antoine Gerard termine 22e du deuxième Combiné Nordique HS98/10km de Ramsau Am Dachstein (Autriche). Le Norvégien Jarl Magnus Riiber est de retour sur la plus haute marche du podium devant son compatriote Joergen Graabak et l’Allemand Vinzenz Geiger. Laurent Muhlethaler est 27e et Lilian Vaxelaire 45e.

Les résultats en détails

Reportage Photos – Nordic Focus

L’Union Internationale de Biathlon (IBU) modifie le calendrier du premier trimestre de Coupe du Monde

26.09.20


cp

Depuis plusieurs semaines, l’IBU, accompagnée par son groupe d’experts médicaux, a travaillé avec l’ensemble des comités d’organisation, leurs fédérations nationales et les diffuseurs afin d’évaluer les différents scénarios possibles pour l’accueil des compétitions, cela en conformité avec les directives sanitaires établies par l’IBU et les réglementations sanitaires nationales en vigueur.


Mondiaux 2023 : Inauguration des bureaux et dévoilement du nouveau logo

24.07.20


courchevelmeribel2023

Le Comité d’organisation des Championnats du Monde de Ski Alpin Courchevel Méribel 2023 a investi ses locaux situés dans le nouvel Alpinium à Courchevel le Praz.


Coupe du Monde de Biathlon à Annecy Le Grand Bornand : Ouverture de la billetterie

15.07.20


billetterie-biathlon-annecy-legrandbornand

La billetterie ouvrira en deux temps, avec la vente des pass 4 jours le mardi 08 septembre, puis des pass journée le mardi 22 septembre.


Le Ski Club du Val d’Allos recherche un entraîneur alpin

01.07.20


valallos

Le Ski Club du Val d’Allos recherche, en contrat de prestation de service réservé aux travailleurs indépendants, un entraîneur alpin pour la saison 2020/2021.


Ski Chrono Samse Tour : Les lauréats récompensés à Albertville

30.06.20


podium-scst

Interrompus pour cause de crise sanitaire, les circuits nationaux ont vu leurs lauréats récompensés ce lundi à Albertville.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • Agence Nationale du Sport
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter