Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Coupe du Monde : Quentin Fillon Maillet proche de la victoire en biathlon et Annulation du Slalom de Val d’Isère

09.12.18


Biathlon – Poursuite : 2e place au panache pour Quentin Fillon Maillet !

Quentin Fillon Maillet n’est pas passé loin de la course parfaite lors de la Poursuite de Pokljuka (Slovénie). Parti dossard 11, le Français réalise un 20/20 au tir qui lui permet de sortir en 3e position après le dernier tir. Au terme d’un dernier tour complètement fou la victoire s’est disputée à la photo finish entre notre tricolore et le vainqueur norvégien Johanes Boe. Le Russe Alexander Loginov est 3e. TOP 10 pour Antonin Guigonnat 10e. TOP 15 pour Simon Desthieux 15e et belle 16e place pour Emilien Jacquelin avec le dossard 36 !

Chez les dames, Justine Braisaz et Julia Simon sont assez vite sorties de la course au podium. Elles finissent tout de même toutes les deux dans le TOP 15 de la Poursuite de Pokljuka (Slovénie) en terminant à la 12e et 14e place de la course. A l’avant la Finlandaise Kaisa Makarainen n’a pas laissé de miettes à ses adversaires et remporte avec la manière cette épreuve devant l’Italienne Dorothea Wierer et la Slovaque Paulina Fialkova. Anais Chevaier est 25e.

Les résultats Hommes en détails
Les résultats Dames en détails

Reportage Photos – Nordic Focus
Ski Alpin : 1/8e de finale pour Adeline Mugnier en Slalom Parallèle

Adeline Mugnier a été stoppée en 1/8e de finale du Slalom Parallèle de St Moritz (Suisse) après avoir réalisé le 5e temps des qualifications. Imperturbable, l’Américaine Mikaela Shiffrin remporte cette épreuve devant la Slovène Petra Vlhova et la Suissesse Wendy Holdener. Nastasia Noens a été éliminée en 1/16e de finale.

Chez les hommes, le vent violent a contraint la FIS à annuler le Slalom de Val d’Isere. Selon Jean Baptiste Grange : « C’est triste de devoir annuler une course en France mais la sécurité des athlètes est aussi importante. Je pense que la décision qui a été prise était la bonne même si l’organisation a fait un super boulot pour dégager la piste ».

Les résultats Dames en détails

Reportage Photos – Agence Zoom
Ski de Fond – Relais 4×7.5km : TOP 10 pour les deux équipes de France

Longtemps dans la course pour jouer le podium, les équipes de France terminent toutes les deux dans le TOP 10 du Relais 4×7.5km de Beistostolen (Norvège). La Team France 1 (Jean-Marc Gaillard, Adrien Backscheider, Clément Parisse et Renaud Jay) termine 5e et la Team France 2 (Valentin Chauvin, Jules Lapierre, Robin Duvillard et Jean Tiberghien) termine 7e. La première équipe de Norvège remporte ce relais devant l’équipe Russe et la seconde équipe de Norvège.

Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – Nordic Focus

Samse Summer Tour l’étape de Prémanon : résultats de la Poursuite

16.09.19


Poursuite-premanon

Ce dimanche les meilleurs Biathlètes Français se sont affrontés lors de la première étape du Samse Summer Tour à Prémanon. Ce second jour de compétition a aussi été l’occasion de décerner les titres nationaux en poursuite dans le cadre des Championnats de France_Trophée Caisse d’Épargne.


Samse Summer Tour l’étape de Prémanon : résultats du Sprint

16.09.19


Samse-summer-tour-sprint-premanon

Ce samedi s’est déroulé à Prémanon la première journée du Samse Biathlon Summer Tour Championnats de France _ Trophée Caisse d’Épargne avec les épreuves de Sprint. Cette première journée de compétition, parfaitement organisée par les nombreux bénévoles du Ski Club du Grandvaux, s’est déroulée dans une ambiance conviviale. Découvrez les nouveaux champions de France en Sprint.


Samse Biathlon Summer Tour 2019 : Première étape à Prémanon

09.09.19


Samse-biathlon-summer-imgUne

La saison 2019-2020 de Biathlon est lancée avec le Samse Biathlon Summer Tour qui est de retour dès ce week-end.


Les Masters Nordiques en stage dans les Vosges

06.09.19


background-stage-masters-nordiques

Les Masters Nordiques ont passé 5 jours de stage dans les Vosges, du 26 au 31 aout 2019.


Championnats de France de Ski de Fond d’été 2019 – Trophée Caisse d’Epargne : Les titrés

25.08.19


championnats de france de ski de fond - trophée caisse d'epargne

Les Championnats de France de Ski de Fond d’été 2019 – Trophée Caisse d’Epargne ont rendu leur verdict, une fois de plus en Auvergne !


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter