Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Coupe du Monde : sans faute pour Perrine Laffont ! Argeline Tan Bouquet sur le podium

07.02.20


On le sait, le vendredi est souvent synonyme de podiums pour notre Fédération ! De quoi bien introduire le week-end.

Bosses Simple – Deer Valley

Perrine Laffont réalise la passe de 6/6 en signant une nouvelle victoire à Deer Valley (USA). Ben Cavet est 4e après avoir gagner les qualifications. Sacha Theocharis est 15e, Jules Escobar 18e, Nicolas Degaches 41e et Martin Suire 48e.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

laffont

Sprint Telemark – Rjukan

La Norvège sourit à notre française Argeline Tan-Bouquet! Après son podium de la veille, la tricolore récidive et se hisse sur la deuxième marche! 4ème ce matin, c’est grâce à une solide deuxième manche que la skieuse de Morillon parvient à remonter dans le classement sur les talons d’Amélie Wenger-Reymond.La suissesse, bien décidée à garder son dossard de leader, s’impose encore une fois en Sprint. C’est l’anglaise Jasmin Taylor qui complète ce podium féminin.
Chez les messieurs, Bastien Dayer remporte sa quatrième victoire de la saison dans la discipline. Il est suivi de près par son coéquipier Nicolas Michel et le slovène Jure Ales. Grosse impression de Théo Sillon qui accroche son premier top 5 de la saison. Le vosgien a su skier à son niveau sur cette piste de Rjukan. Belle performance de groupe pour le clan français avec encore trois tricolores dans le top 10 : Matti Lopez 7ème, Elie Nabot 9ème et enfin Noé Claye 10ème qui effectue une belle remontée en seconde manche. Adrien Etievent se classe 13ème.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

argeline


Equipes de France 2022-2023 – SKI FREESTYLE

11.05.22


bandeau-freestyle

Découvrez la composition de l’Equipe de France de Ski Freestyle pour la saison 2022-2023.


Albert Bedouet et Jules Escobar rejoignent le staff de l’Equipe de France de Ski de Bosses

26.04.22


bedouet-et-escobar

Eric Lazzaroni, Directeur Technique National, et Fabien Bertrand, Directeur du Ski Freestyle, ont décidé de nommer Albert Bedouet au poste de responsable et entraineur de l’Equipe de France de Ski de Bosses dès la saison prochaine. Jules Escobar, jeune retraité de l’équipe de France (2012/2022), intègre également l’encadrement en tant qu’entraineur.


Michel Lucatelli sera Responsable de l’Equipe de France de Ski Cross la saison prochaine

07.04.22


lucatelli

Eric Lazzaroni, Directeur Technique National, et Fabien Bertrand, Directeur du Ski Freestyle, ont décidé de nommer Michel Lucatelli au poste de Responsable de l’Equipe de France de Ski Cross dès la saison prochaine.


Jean-Frédéric Chapuis met un terme à sa carrière

04.04.22


jf-bandeau

Le skieur du Club de Val Thorens a décidé de mettre un terme à sa carrière de haut niveau au sein de l’Equipe de France de Ski Cross, avec un solide palmarès : la médaille d’Or aux Jeux Olympiques de Sochi, le titre de Champion du Monde à Voss/Oslo et Vice Champion du Monde à Kreischberg, 33 podiums en Coupe du Monde dont 18 victoires, 3 globes de cristal !


Sélections : Championnats du Monde Juniors de Ski Cross et de Snowboard Cross à Veysonnaz

25.03.22


Selection Mondiaux Ski Cross et Snowboard Cross

Voici la sélection des jeunes tricolores pour les Mondiaux Juniors de Ski Cross et de Snowboard Cross qui auront lieu à Veysonnaz (SUI) les 29 et 31 mars 2022.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Sun Valley
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • Agence Nationale du Sport
  • MGEN
  • Jean Lain Mobilités
  • Roy Energie