Coupe du Monde : Tessa Worley sur le podium; le retour de Matthieu Bailet
Retrouvez les performances de nos tricolores en Coupe du Monde ce vendredi 28 décembre.
Ski Alpin – Géant Dames : En embuscade, Tessa Worley monte sur la 3e marche du podium !
Sacré scénario pour la Bornandine, 7e de la première manche du Géant de Semmering (AUT), qui s’est vu au pied du podium jusqu’au passage défaillant de la redoutable Mikaela Shiffrin lui permettant finalement une 3e place sur la boîte ! Devant, on retrouve Petra Vhlova (SVK) et Viktoria Rebensburg (GER)
Issue moins heureuse pour Adeline Mugnier qui passe d’une 11e place au premier round à la 23e place.
Romane Miradoli marque ses premiers points en Coupe du Monde de Géant avec une 26e place.
Reportage Photos – Agence Zoom
Ski Alpin – Descente Hommes : Matthieu Bailet dompte la piste de Bormio et termine 6e.
Matthieu Bailet crée la surprise et réalise une très belle prestation en terminant 6e de la Descente de Bormio (ITA) avec le dossard 47. Le résultat est d’autant plus beau quand on se rappelle qu’il y un an le jeune Niçois s’était blessé sur ces pentes. Johan Clarey, s’invite dans le top 10 en prenant la 8e place. Il confirme ainsi sa forme du moment après ses 5e places à Lake Louise et à Beaver Creek.
Dans le top 20, on retrouve Nils Allègre 18e qui est parti avec le dossard 40. Pour cette dernière Descente de l’année 2018 les Français réalisent une belle performance collective avec 7 tricolores parmi les 30. Brice Roger prend la 22e place, Adrien Théaux finit 25e suivi de près par Maxence Muzaton 26e et Blaise Giezendanner termine 30e.
L’épreuve est remportée par Dominik Paris (ITA) devant son compatriote Christof Innerhofer (ITA). Le Suisse Beat Feut (SUI) complète le podium.