Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Coupe du Monde – TOP 5 pour Tessa Worley en Alpin et TOP 10 pour les Relais en Biathlon.

30.11.19


Ski Alpin – Slalom Géant Dames & Descente Hommes : TOP 5 pour Tessa Worley et TOP 10 pour Adrien Théaux.

Tessa Worley signe le meilleur résultat tricolore sur le Slalom Géant de Killington (USA). Quatrième de la première manche, la Bornandine prend finalement la 5e place de la course. Les deux autres Françaises ont, elles aussi, répondu présentes dans le TOP 15 avec la 13e place de Coralie Frasse-Sombet et la 14e place de Clara Direz qui réalise son meilleur résultat en Coupe du Monde ! Les Italiennes font le doublé sur le podium avec la victoire de la jeune Marta Bassino devant Federica Brignone. L’Américaine Mikaela Shiffrin est 3e.

Chez les hommes, la première Descente de la saison se tenait à Lake Louise (Canada). Adrien Théaux termine dans le TOP 10 de la course en prenant une belle 9e place. Quatre autres Français accompagnent le skieur de Val Thorens dans les points : Johan Clarey 13e, Maxence Muzaton 16e, Matthieu Bailet 21e et Nils Allegre 22e. L’Allemand Thomas Dressen a créé la surprise en s’imposant devant l’Italien Dominik Paris, le favori, et les deux Suisses Carlo Janka et Beat Feuz qui sont ex-aequo.
Nicolas Raffort est 36e, Valentin Giraud Moine 37e, Blaise Giezendanner 43e et Victor Schuller 52e.

Les résultats du Slalom Géant Dames en détails
Les résultats de la Descente Hommes en détails

Reportage Photos – Agence Zoom
Biathlon – Relais Mixte Simple & Relais Mixte : TOP 10 pour nos deux relais à Oestersund (Suède)

TOP 10 pour la paire tricolore, composée de Julia Simon et Simon Desthieux, qui lance la saison de biathlon en prenant la 7e place du Relais Mixte Simple à Östersund (Suède). L’équipe de Suède (Hanna Oeberg / Sebastian Samuelsson) remporte logiquement la course grâce à une meilleure gestion des nombreuses rafales de vent sur le pas de tir. Les Allemands (Franziska Preuss / Erik Lesser) et les Norvégiens (Marte Olsbu Roeiseland / Vetle Sjaastad Christiansen) complètent le podium.

Résultat quasi similaire pour le quatuor français (Célia Aymonier, Anaïs Bescond, Quentin Fillon-Maillet et Martin Fourcade) qui termine 9e du Relais Mixte à Östersund (Suède). Impériaux sur le pas de tir, les Italiens (Lisa Vitozzi, Dorothea Wierer, Lukas Hofer, Dominik Windisch) ont résisté jusqu’au bout face au retour tonitruant des Norvégiens (Ingrid Landmark Tandrevold, Tiril Eckhoff, Tarjei Boe, Johannes Boe). Les Suédois (Linn Persson, Mona Brorsson, Jesper Nelin, Martin Ponsiluoma) sont 3e.

Les résultats du Relais Mixte Simple en détails
Les résultats du Relais Mixte en détails

Reportage Photos – Nordic Focus
Ski de Fond – 15 km Classique : 56e place pour Adrien Backscheider à Ruka (Finlande)

Meilleur Français du jour, Adreien Backscheider termine à la 56e place du 15km Classique de Ruka (Finlande). La course a été dominée par le Finlandais Livo Niskanen qui s’impose devant les Norvégiens Johannes Hoesflot Klaebo et Emil Iversen.
Clément Parisse est 57e, Maurice Manificat 58e, Richard Jouve 59e, Lucas Chanavat 65e, Valentin Chauvin 66e et Baptiste Gros 89e.

Les résultats du 15km Classique en détails

Reportage Photos – Nordic Focus
Combiné Nordique – HS142/10km : 22e place pour Antoine Gerard à Ruka (Finlande)

Antoine Gerard et Laurent Muhlethaler marquent tous les deux des points sur le Combiné Nordique de Ruka (Finlande). 29e et 18e à l’issue du saut à ski, les tricolores terminent le 10km ski de fond à la 22e et 25e place. À l’avant, le Norvégien Jarl Magnus Riiber réalise le doublé victorieux en deux jours. L’Allemand Vinzenz Geiger et le jeune Norvégien Jens Luraas Oftebro sont 2e et 3e.

Les résultats en détails

Reportage Photos – Nordic Focus

Samse National Tour – Palmarès 2020

31.03.20


Une-Samse-National-Tour

Incontournable à la formation des athlètes, le Samse National Tour est un circuit de compétitions destiné principalement à la relève et aux futurs champions des disciplines nordiques : ski de fond, biathlon, saut et combiné nordique.


Ladies Night Tour 2020 : Ex aequo !

27.03.20


lnt2020

Si l’édition 2020 du Ladies Night Tour a souffert de la situation sanitaire actuelle, nos skieuses ont pu tout de même en découdre sur deux étapes à Courchevel et Val d’Isère. Un show nocturne suivi sur place par les vacanciers et en Live sur FFS TV !


Saison 2019-2020 : Le bilan Coupe du Monde !

23.03.20


Une-Bilan-1920

Découvrez le bilan de la saison 2019/2020 !


Ski Chrono Samse Tour – Palmarès 2020

20.03.20


Une-Ski-chrono-samsetour

Comme de nombreux circuits, les dernières étapes du Ski Chrono Samse Tour n’ont pu avoir lieu en cette fin de saison en raison du Covid-19.


Marathon Ski Tour – Palmarès 2020

20.03.20


mst

Malgré une saison spéciale amputée de plusieurs étapes, le Marathon Ski Tour édition 2020 a offert de belles émotions à ses nombreux participants ! La FFS, et ses équipes organisatrices, reste mobilisée et motivée dans la promotion du Ski de Fond pour une prochaine édition !


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • Agence Nationale du Sport
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter