Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Coupe du Monde – TOP 5 pour Victor Muffat-Jeandet et 6e place pour le Relais Dames en Biathlon

08.12.19


Ski Alpin – Slalom Géant Hommes et Super-G Dames: TOP 5 pour Victor Muffat Jeandet.

Magnifique tir groupé de l’équipe de France sur le Slalom Géant de Beaver Creek (USA). Victor Muffat-Jeandet termine dans le TOP 5 de la course avec une splendide 5e place finale. Il est suivi de près par Mathieu Faivre, 6e, après avoir réalisé deux manches très régulières. Cyprien Sarrazin, 13e, signe la remontée de la journée en gagnant 17 places lors de la seconde manche ! Alexis Pinturault est 17e et Thibaut Favrot 18e. L’Américain Tommy Ford s’impose à domicile devant le duo norvégien Henrik Kristoffersen et Leif Kristian Nestvold-Haugen.

Chez les dames, Romane Miradoli, signe un TOP 20 en prenant la 17e place du Super-G de Lake Louise (Canada). La course a été dominée par l’Allemande Viktoria Rebensburg qui s’impose devant l’Italienne Nicol Delago et la Suissesse Corinne Suter. Laura Gauche est 26e et Jennifer Piot 31e.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – Agence Zoom
Biathlon – Relais Dames : 6e place pour l’équipe de France à Östersund (Suède)

Anaïs Bescond, Justine Braisaz, Chloé Chevalier et Julia Simon terminent à la 6e place du Relais d’Östersund (Suède). Sous la neige norvégienne, le podium était à la portée de nos biathlètes mais les tricolores pêchent par leurs nombreuses pioches sur le pas de tir. L’équipe norvégienne a fait honneur à son titre de championne de monde de la discipline en s’imposant logiquement. Les Suissesses et les Suédoises complètent le podium.

Les résultats en détails

Reportage Photos – Nordic Focus
Ski de Fond – Relais Hommes et Dames : TOP 10 pour les deux Relais à Lillehammer (Norvège)

L’équipe de France composée de Valentin Chauvin, Maurice Manificat, Clément Parisse et Richard Jouve se classe à une honorable 8e place sur le Relais par équipes de Lillehammer (Norvège). Comme la veille, les Russes ont éteint la clameur Norvégienne en plaçant leurs deux équipes sur les deux plus hautes marches du podium. La première équipe norvégienne est 3e.

Chez les Dames, les Françaises Delphine Claudel, Laura Chamiot Maitral, Emilie Bulle et Juliette Ducordeau terminent 9e du Relais de Lillehammer (Norvège). La première équipe de Norvège remporte avec la manière la course devant les Américaines et les Suédoises.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – Nordic Focus
Combiné Nordique – HS140/10km : 23e place pour Antoine Gerard à Ruka (Finlande)

Antoine Gerard se classe 28e du deuxième Combiné Nordique de Lillehammer (Norvège). En ce début de saison, les Norvégiens écrasent la discipline avec la 5e victoire en 5 courses de Jarl Magnus Riiber devant son compatriote Joergen Graabak. L’Allemand Vinzenz Gieger complète le podium. Laurent Muhlethaler est 42e et Lilian Vaxelaire est 46e.

Les résultats en détails

Reportage Photos – Nordic Focus
Snowboard Alpin – Slalom Géant Parallèle : 23e place pour Sylvain Dufour à Banoye (Russie)

Deuxième et dernier jour de compétition pour Sylvain Dufour à Banoye (Russie). Cette fois-ci le Français sort des qualifications avant de se faire stopper en 1/8e de finale. Il termine à la 15e place du jour et marque ses premiers points de l’année en Coupe du Monde. Les Italiens dominent cette étape avec un doublé de Roland Fischnaller, 1er, et de Mirko Felicetti 2e. L’Autrichien Benjamin Karl est 3e.

Les résultats en détails

Reportage Photos – FIS Snowboard
Saut à Ski : 31e place pour Julia Clair à Lillehammer (Norvège)

Julia Clair prend la 31e place du deuxième et dernier concours de Lillehammer (Norvège). La Norvégienne Maren Lundby s’adjuge le concours devant l’Autrichienne Chiara Hoelzl et la Japonaise Sara Takanashi. Joséphine Pagnier est 34e.

Les résultats en détails

Reportage Photos – Nordic Focus

L’Union Internationale de Biathlon (IBU) modifie le calendrier du premier trimestre de Coupe du Monde

26.09.20


cp

Depuis plusieurs semaines, l’IBU, accompagnée par son groupe d’experts médicaux, a travaillé avec l’ensemble des comités d’organisation, leurs fédérations nationales et les diffuseurs afin d’évaluer les différents scénarios possibles pour l’accueil des compétitions, cela en conformité avec les directives sanitaires établies par l’IBU et les réglementations sanitaires nationales en vigueur.


Mondiaux 2023 : Inauguration des bureaux et dévoilement du nouveau logo

24.07.20


courchevelmeribel2023

Le Comité d’organisation des Championnats du Monde de Ski Alpin Courchevel Méribel 2023 a investi ses locaux situés dans le nouvel Alpinium à Courchevel le Praz.


Coupe du Monde de Biathlon à Annecy Le Grand Bornand : Ouverture de la billetterie

15.07.20


billetterie-biathlon-annecy-legrandbornand

La billetterie ouvrira en deux temps, avec la vente des pass 4 jours le mardi 08 septembre, puis des pass journée le mardi 22 septembre.


Le Ski Club du Val d’Allos recherche un entraîneur alpin

01.07.20


valallos

Le Ski Club du Val d’Allos recherche, en contrat de prestation de service réservé aux travailleurs indépendants, un entraîneur alpin pour la saison 2020/2021.


Ski Chrono Samse Tour : Les lauréats récompensés à Albertville

30.06.20


podium-scst

Interrompus pour cause de crise sanitaire, les circuits nationaux ont vu leurs lauréats récompensés ce lundi à Albertville.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • Agence Nationale du Sport
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter