Coupe du Monde : Top 5 sur la Birds of Prey pour Adrien Théaux et Johan Clarey
Retour sur les performances de nos athlètes tricolores pour la journée du vendredi 30 novembre.
Ski Alpin : Si proches du podium
Les Messieurs ont ouvert le bal sur la descente de Beaver Creek (USA). L’occasion pour Adrien Théaux et Johan Clarey de confirmer leur bon début de saison avec une 4e et 5e place. A noter la solide performance du jeune Matthieu Bailet qui décroche une 20e place avec un dossard 48.
Suite du classement ci-dessous. On trouve un doublé suisse en haut du classement avec l’indétrônable Beat Feuz et Mauro Caviezel. Le norvégien Aksel Lund Svindal complète le tableau.
On retrouve les féminines au Canada sur la mythique descente de Lake Louise. Romane Miradoli effectue la meilleure performance tricolore en décrochant une 16e place ex-aequo avec Viktoria Rebensburg. Toujours dans le TOP 20, Tiffany Gauthier décroche la 18e place. Laura Gauche se classe 31e. C’est l’autrichienne Nicole Schmidhofer qui truste le podium devant Michelle Gisin (SUI) et Kira Weidle (ALL).
Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails
Reportage Photos – Agence Zoom
Combiné Nordique : François Braud est le premier français à la 23ème place
Le 5 km très rythmé a été remporté par Jarl Magnus Riiber au sprint final. Il s’impose devant Eric Frenzel à l’occasion de cette première étape du mini tour de Lillehammer. Coté Français, deux athlètes terminent dans les 30 premiers, François Braud 23e, et Maxime Laheurte 26e, ce qui leur donne le droit de participer à la seconde étape de ce samedi.
Les résultats Hommes en détails
Reportage Photos – Nordic Focus
Ski de Fond – Finale Sprint libre : une belle 12ème place pour Lucas Chanavat
Lucas Chanavat, se place 12ème de la Coupe du Monde de Sprint à Lillehammer. Malgré une belle performance, sur une neige lourde et mouillée, il n’a pas réussi à accrocher le bon wagon de sa demi-finale. La victoire revient à l’Italien Federico Pelligrino qui devance le Norvégien Emil Iverssen et le Canadien Alex Harvey. Malheureux le Norvégien Klaebo a été victime de malchance en brisant son ski lors de sa demi-finale.
Les résultats Hommes en détails
Reportage Photos – Agence Zoom
Saut à Ski : Lucile Morat en première ligne
L’Equipe féminine s’est rendu à Lillehammer pour une épreuve HS98. C’est la jeune Lucile Morat qui effectue la meilleure performance tricolore avec une 21e place. Elle est suivie par Léa Lemare (23e place). On retrouve plus loin Océane Avocat-Gros, 26e du classement, et Julia Clair, 33e.
L’allemande Juliane Seyfarth s’impose devant la norvégienne Maren Lundby et la japonaise Sara Takanashi.
Les résultats Dames en détails