Coupe du Monde – Triplé historique avec Martin Fourcade victorieux et premier succès pour Julia Simon
Biathlon – Poursuite : Triplé tricolore et victoire de Julia Simon à Kontiolahti (Finlande)
La saison se termine en apothéose pour l’équipe de France sur la Poursuite de Kontiolahti (Finlande).Parti en tête, Le Norvégien Johannes Boe craque au tir numéro 3 avec 3 fautes. Le duo tricolore de chasse, Martin Fourcade et Émilien Jacquelin, reprend les rênes de la coures et file vers un dernier tir irrespirable. Martin lâche deux balles et ressort seul en tête de l’anneau de pénalité vers une victoire qui lui tend les bras. Avec 3 fautes, Émilien entame le dernier tour en compagnie du Norvégien Johannes Boe et de Quentin Fillon-Maillet. Les deux tricolores ont alors tout donné pour évincer le Scandinave du podium et réaliser un triplé historique !
Martin Fourcade met un terme à sa carrière avec une sublime 83e victoire en Coupe du Monde, le Petit Globe de l’Individuel et du Sprint. Émilien Jacquelin remporte quant à lui le Petit Globe de la Poursuite, une première pour le jeune français.
Chez les dames, Julia Simon a remporté le premier succès de sa carrière en Coupe du Monde en s’imposant sur la Poursuite de Kontiolahti (Finlande). Très offensive sur le pas de tir, la tricolore réalise un 5/5 au meilleur moment lors du dernier tir debout. Toutes les autres biathlètes se manquent et laissent filer la Bleue vers une victoire en solitaire. Elle devient la 11e Française à gagner une course de Coupe du Monde et elle offre à l’équipe de France un 51e podium cette saison, une record ! La Suissesse Selina Gasparin et l’Italienne Lisa Vittozzi complètent le podium. Célia Aymonier est 14e, Anaïs Bescond 17e, Justine Braisaz 21e, Chloé Chevalier 34e et Caroline Colombo 45e.
Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails