Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Coupe du Monde – Trois victoires de prestige pour les Bleu(e)s !

19.01.20


Ski Alpin – Descente et Slalom Géant: Journée Bleu Blanc Rouge pour l’équipe de France.

Clément Noël remporte avec la manière le Slalom de Wengen (Suisse) et signe sa 5e victoire en carrière dans la discipline. Sur un nuage lors de la première manche, le tricolore assure la victoire en seconde manche malgré quelques petites fautes. Une performance qui lui permet de de rejoindre Jean Claude Killy au palmarès des Français ayant gagné 5 Slaloms de Coupe du Monde. Le Norvégien Henrik Kristofersen est 2e et le Russe Alexander Khoroshilov 3e. Très belle performance de Jean-Baptiste Grange, 9e, qui revient dans un TOP 10 de Coupe du Monde 1 an après son opération. Victor Muffat-Jeandet est 14e et Alexis Pinturault enfourche en seconde manche.

Chez les dames, Clara Direz réalise la sensation de la journée en remportant le Slalom Géant Parallèle de Sestrière (Italie). Impressionnante de régularité, la tricolore a éliminé des skieuses expérimentées comme l’Américaine Mikalea Shiffrin en 1/8e de finale ou encore l’Italienne Marta Bassino en ¼ de finale. En finale, elle s’impose devant la jeune Autrichienne Elisa Moerzinger. L’Italienne Marta Bassino est 3e. Coralie Frasse-Sombet est 9e.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – Agence Zoom
Biathlon – Poursuite Hommes et Dames : Doublé tricolore à Ruhpolding (Allemagne)

L’équipe de France de Biathlon est en feu à Ruhpolding (Allemagne). Martin Fourcade fait le carton plein en remportant toutes les courses allemandes et en ne faisant aucune faute sur le pas de tir cette semaine ! Intraitable, le Français remporte la Poursuite avec un 20/20 au tir et signe sa 81e victoire en Coupe du Monde. Quentin Fillon-Maillet, au contact de Martin, fait une faute sur le dernier tir et prend finalement une superbe 2e place. Simon Desthieux passe à 1 centième de la troisième place qui lui est soufflée par le Norvégien Vetle Sjaastad Christiansen. Émilien Jacquelin est 6e , Antonin Guigonnat 8e et Fabien Claude 15e.

Chez les dames, Justine Braisaz prend la 11e place de la Poursuite de Ruhpolding (Allemagne) avec le meilleur temps de ski de la course. La Norvégienne Tiril Eckhoff est victorieuse devant la Slovaque Paulina Fialkova et la Suédoise Hannah Oeberg. Julia Simon est 23e, Chloé Chevalier 36e et Anaïs Bescond 42e.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – Nordic Focus
Ski de Fond – Poursuite Classique Hommes et Dames : TOP 10 pour Jean-marc Gaillard à Nove Mesto (République Tchèque)

Jean-Marc Gaillard est en grande forme à Nove Mesto (République Tchèque). Le Français signe un 2e TOP 10 en deux jours avec une belle 9e place sur le 15km Poursuite Classique. Quatre autres Bleus sont dans les points avec Clément Parisse 11e, Adrien Backscheider 15e, Hugo Lapalus 18e et Valentin Chauvin 24e. À l’avant, le Russe Alexander Bolshunov s’impose devant les deux Norvégiens Johannes Klaebo et Simen Hegstad Krueger. Jules Chappaz est 43e.

Chez les dames, Delphine Claudel et Coralie Bentz concluent un très bon week-end de Coupe du Monde en marquant à nouveau des points à Nove Mesto (République Tchèque). Delphine termine 24e du 10km Classique et Coralie 28e. Impériale, la Norvégienne Therese Johaug s’impose devant la Russe Natalia Nepryaeva et la Norvégienne Ingvild Flugstad Oestberg.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – Nordic Focus
Saut à Ski : 24e place pour Oceane Avocat Gros à Zao (Japon)

Océane Avocat Gros prend la 24e place du concours HS102 de Zao (Japon). L’Autrichienne Eva Pinkelnig domine le concours devant sa compatriote Chiara Hoelzl et la Norvégienne Maren Lundby. Lucile Morat marque aussi des points en terminant 29e. Julia Clair est 32e.

Les résultats en détails

Reportage Photos – Agence Zoom

Découvrez les nouvelles tenues Odlo

19.10.20


bandeau-tenues-odlo

Découvrez les nouvelles tenues Odlo que porteront les Equipes de France de Ski Nordique pour la saison 2020-2021.


Coupe du Monde de Sölden – Pinturault au pied de la boite

18.10.20


solden-pinturault

Clap de fin du week-end à Sölden (AUT) avec un Géant masculin ce dimanche 18 octobre.


Coupe du Monde de Sölden – 2 bleues dans le TOP 15

17.10.20


geant-solden-dames

Comme à son habitude, Sölden (AUT) et son mur intraitable accueillait, ce samedi 17 octobre, l’ouverture de la Coupe du Monde de Ski Alpin 2020-2021.


Découvrez les nouvelles tenues Colmar

16.10.20


Nouvelles-tenues-Colmar-20-21

Découvrez les nouvelles combinaisons Colmar que porteront les Equipes de France de Ski Alpin et Ski Cross pour la saison 2020-2021.


Le Groupe ROY ENERGIE devient Partenaire Officiel des Equipes de France de ski nordique

13.10.20


roy-energie

Acteur majeur du photovoltaïque en France, installateur et constructeur de panneaux photovoltaïques, le Groupe Roy Energie est un expert qui conçoit et installe des solutions innovantes à destination des agriculteurs, collectivités, entreprises et industriels, particuliers et spécialistes de l’immobilier.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • Agence Nationale du Sport
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter