Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Coupe du Monde – Trois victoires pour les Bleus !

12.12.20


Biathlon – Relais et Poursuite : Trois podiums pour l’équipe de France à Hochfilzen (Autriche)

Quentin Fillon Maillet taille patron ! Le Français remporte enfin sa première victoire de la saison en dominant totalement la poursuite d’Hochfilzen (Autriche). Imperturbable sur le pas de tir, 20/20, notre champion n’a jamais été inquiété de la course. Le seul biathlète qui a pu suivre son rythme infernal n’est autre qu’Émilien Jacquelin. Dans le wagon du podium avec les Norvégiens, le jeune tricolore a mis tout le monde d’accord avec, lui-aussi, un somptueux 20/20 au tir. Il vient prendre une 2e place plus que mérité ! Le Norvégien Johannes Dale complète le podium.
Fabien Claude a quant à lui livré une belle bataille sur les skis pour terminer 5e avec un 17/20. Antonin Guigonnat reste au contact des meilleurs avec une belle 9e place et un sublime 20/20 ! Simon Desthieux est 36e.

Anais Bescond, Julia Simon, Justine Braisaz-Bouchet et Anais Chevalier-Bouchet terminent à la 2e place du Relais d’Hochfilzen (Autriche) après une course mouvementée. En difficultées sur le pas de tir avec 16 pioches au total, les Bleues ne sont pas démobilisées et sont allées chercher le podium au courage. Elles confirment leur superbe force collective en signant le meilleur temps de ski global du jour. Les Norvégiennes s’adjugent la victoire et les Suédoises sont 3e.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – FFS / Nordic Focus
Freeski – Bosses: Double victoire tricolore à Idra Fjall (Suède)

Perrine Laffont continue son début de saison sur les chapeaux de roue avec une 2e victoire en deux départs de Coupe du Monde ! Impériale, la Française remporte le run des qualifications, le 1er run de la finale et la super-finale avec toujours le même engagement sur les skis. Elle signe son 19e succès sur le circuit mondial !  La jeune Japonaise Anri Kawamura, 16 ans, et l’Américaine Hannah Soar complètent le podium.

Chez les hommes, Ben Cavet imite sa coéquipière de prestige et s’impose lui-aussi en super-finale après un run supersonique ! Impeccable techniquement, le tricolore est allé chercher sa 2e victoire en carrière avec la manière. L’Australien Brodie Summers est 2e et l’Américain Nick Page 3e.
Jules Escobar est 21e, Sacha Theocharis 27e, Martin Suire 29e, Nicolas Degaches 30e et Marius Bourdette 37e.

Les résultats Hommes en détails
Les résultats Dames en détails

Reportage Photos – FFS
Ski Alpin – Slalom Géant et Super-G: TOP 10 pour Alexis Pinturault à Val d’Isère.

Alexis Pinturault prend la 7e place du Super-G du Critérium de la 1re Neige à Val d’Isère après une course très solide malgré des conditions climatique compliquées. Notre champion signe la belle opération du jour puisqu’il reprend seul le tête du classement général de la Coupe du Monde !
Le Suisse Mauro Caviezel s’impose devant le Norvégien Adrian Smiseth Sejersted et l’Autrichien Christian Walder. Joli tir groupé dans les points pour Brice Roger 15e, Blaise Giezendanner 18e, Nils Allegre 22e et Nicolas Raffort 23e (avec le dossard 58 !).
Johan Clarey est 37e.

Chez les dames, Tessa Worley se classe 12e du Slalom Géant de Courchevel. Partie à la limite de la faute d’intérieur en 1re manche, la tricolore a gagné 7 places en seconde manche pour signer une TOP 15 rassurant avant le deuxième Géant de demain.
L’Italienne Marta Bassino domine les débats devant la Suédoise Sara Hector et la Slovaque Petra Vlhova. Coralie Frasse-Sombet, 31e, rate la qualification pour 6 centièmes. Romane Miradoli est 44e, Doriane Escane 49e et Clarisse Breche 52e,

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – Agence Zoom
Ski de Fond – Sprint : TOP 5 pour Richard Jouve à Davos (Suisse)

Richard Jouve signe le meilleur résultat tricolore du jour en prenant la 5e place de la finale de Sprint à Davos (Suisse). Fin tacticien, le Français s’est logiquement glissé jusqu’en finale en évitant tous les pièges. L’Italien Federico Pellegrino s’impose devant le Russe Alexander Bolshunov et le Britannique Andrew Young.
Lucas Chanavat, meilleur temps des qualifications, a été stoppé en ¼ de finale après avoir chuté dans le premier tour de piste. Renaud Jay, Jules Chappaz et Valentin Chauvin s’arrêtent eux-aussi en ¼ de finale.
Baptiste Gros est 56e et Jean Tiberghien 60e,

Les résultats en détails

Reportage Photos – Nordic Focus
Snowboard Alpin – Slalom Géant Parallèle: Sylvain Dufour 36e à Cortina d’Ampezzo (Italie)

Sylvain Dufour se classe 36e du Slalom Géant Parallèle de Snowboard Alpin à Cortina d’Ampezzo (Italie). L’Italien Roland Fischnaller s’impose devant son compatriote Aaron March et l’Autrichien Benjamin Karl.

Les résultats en détails

Reportage Photos – FIS Snowboard

CRAFT, nouveau Partenaire des Equipes de France de Ski Nordique

08.07.21


craft-bandeau

CRAFT, nouveau Partenaire et Fournisseur Officiel des Équipes de France de biathlon, de ski de fond, de saut et de combiné nordique pour l’olympiade 2022/2026


Appel d’offre : la FFS recherche un Entraineur Snowboard Cross (F/H)

06.07.21


appel-offre-snowboard

La FFS recherche un Entraîneur de Snowboard Cross (F/H) auprès de l’équipe de France de Snowboard Cross (groupe Coupe d’Europe/Relève) en contrat de prestation de service réservé aux travailleurs indépendants, pour la saison 2021/2022.


Appel d’offre : la FFS recherche un(e) technicien(ne) Snowboard Cross

18.06.21


appel-offre-snowboard

Rejoignez la grande famille de la FFS en postulant avant le 15 juillet pour l’appel d’offre de technicien(ne) Snowboard Cross.


Equipes de France 2021-2022 – SKI ALPIN

18.05.21


edf-skialpin

Découvrez la composition de l’Equipe de France de Ski Alpin pour la saison 2021-2022.


Equipes de France 2021-2022 – BIATHLON

18.05.21


biathlon

Découvrez la composition de l’Equipe de France de Biathlon pour la saison 2021-2022.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • Agence Nationale du Sport
  • MGEN
  • Roy Energie