Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Coupe du Monde : Une superbe victoire en biathlon et un podium en Ski Cross !

19.01.19


Biathlon – Relais dames : Splendide victoire de l’Équipe de France !

Julia Simon, Anaïs Bescond, Justine Braisaz et Anaïs Chevalier remportent le Relais biathlon dames de Ruhpolding (Allemagne), une première depuis 25 ans ! Dans la « Mecque du biathlon » les Françaises ont réalisé une course quasi parfaite avec seulement 4 petites pioches à leur compteur. À l’avant dès le premier relais les Bleues étaient à l’attaque au tir et sur les skis ce qui leur a permis de prendre rapidement le large. Solide mentalement nos tricolores n’ont jamais été inquiétées malgré la proximité de leurs rivales. Une prestation aboutie qui vient saluer un véritable travail d’équipe comme l’explique Anaïs Bescond pour Ski Chrono : « C’est important de courir avec la France. C’est important d’avoir un bon résultat pour toute l’équipe et les nombreux supporters que nous avions autour de nous » ! Les Norvégiennes (Solemdal Synnoeve, Ingrid Landmark Tandrevold, Tiril Eckhoff, Marte Olsbu Roeiseland) et les Allemandes (Vanessa Hinz, Laura Dahlmeier, Franziska Preuss, Denise Herrmann) complètent le podium.

Les résultats en détails

Reportage Photos – Nordic Focus
Skicross: 3e podium consécutif pour Bastien Midol en Coupe du Monde !

Bstien Midol enchaine les podiums en Coupe du Monde de Skicross avec sa superbe 2e place sur l’étape d’Idre Fjall (Suède). Le Bornandin conserve et consolide ainsi sa place de leader de la Coupe du Monde ! Le Français est passé tout proche de la victoire tant il a dominé les débats depuis les qualifications. Seul le Suisse Alex Fiva était en mesure de battre notre champion en “Big Final”, et ce, dans les derniers hectomètres de la course. En confiance, Bastien Midol analyse pour Ski Chrono : “Cet hiver, je suis bien dans la tête. Bien réussir son entame de saison, c’est très important pour le capital confiance”. L’Autrichien Daniel Traxler est 3e. Jean-Frederic Chapuis est 6e du jour. Jonathan Midol 10e, François Place 13e, Morgan Guiponni Barfety 17e et Arnaud Bovolenta 26e.

Chez les dames, la meilleure française du jour est Alizée Baron qui termine à la 6e place, 2e de la petite finale, sur cette étape suédoise de Coupe du Monde. L’Allemande Heidi Zacher s’impose en finale devant la Canadienne Marielle Thompson et la Suissesse Fanny Smith. Marielle Berger a été stoppée en 1/8e de finale.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – FIS Freestyle / Agence Zoom
Ski Alpin – Descente: TOP 15 pour Johan Clarey et 16e place pour Romane Miradoli.

Johan Clarey signe le meilleur temps tricolore en prenant la 12e place de la terrible Descente de Wengen (Suisse). Interminable, le Lauberhorn est la plus grande Descente de la Coupe du Monde avec plus de 4.3km de piste ! Les Français font un joli tir groupé dans les 23 premiers avec la 12e place de Johan Clarey, la 14e place de Brice Roger, la 18e place d’Adrien Théaux et la 23e place de Maxence Muzaton. L ’Autrichien Vincent Kriechmayr remporte cette Descente mythique devant le local de l’étape, le Suisse Beat Feuz, et le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde.

Chez les dames, Romane Miradoli continue de marquer des points en Coupe du Monde en prenant la 16e place de la Descente de (Cortina d’Ampezzo (Italie). Les Autrichiennes réalisent le doublé avec la victoire de Ramona Siebenhoffer, sa deuxième victoire en deux jours de Descente, devant sa compatriote Nicole Schmidhoffer. La Slovène Ilka Stuhec complète le podium.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – Agence Zoom
Combiné Nordique : TOP 20 pour Antoine Gerard à Chaux-Neuve

Antoine Gerard améliore sa performance de la veille en s’immiscant dans le TOP 20 du Combiné Nordique de Chaux Neuve avec une belle 20e place sur l’épreuve du jour. François Braud marque lui aussi des points sur cette étape de Coupe du Monde en terminant à la 30e place. Laurent Muhlethaler est 36e. L’Autrichien Franz-Josef Rehrl s’impose devant le Japonais Akito Watabe et l’Allemand Fabian Riessle.

Les résultats en détails

Reportage Photos – Nordic Focus
Slalom Géant Parallèle de Snowboard Alpin : TOP 10 pour Sylvain Dufour !

Très belle performance dans le TOP 10 de Sylvain Dufour qui termine à la 8e place du Slalom Géant Parallèle de Snowboard Alpin à Rogla (Slovénie). Le Français s’incline en ¼ de finale de la compétition. L’Italien Edwin Coratti remporte l’épreuve devant son compatriote Daniele Bagozza et le Slovène Rok Marguc.

Les résultats en détails

Reportage Photos – FIS Snowboard

Snowboard – Halfpipe : Mirabelle Thovex et Liam tourki stoppés en ½ finale à Laax (Suisse)

Mirabelle Thovex et Liam Tourki, les deux tricolores engagés sur l’étape de Coupe du Monde de Snowboard Halfpipe de Laax (Suisse) n’ont pas passé le cap des ½ finales de la compétition. Ils terminent respectivement à la 12e et 24e place du jour. L’Américaine Chloe Kim s’adjuge la victoire en finale devant l’Espagnole Queralt Castellet et l’Américaine Arielle Gold. Chez les hommes, l’Australien Scotty James réalise le meilleur run de la finale. Le Japonais Yuto Totsuka et l’Américain Jate Pates complètent le podium.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – FIS Snowboard

Saison 2018/2019 : le bilan

19.04.19


Bandeau-bilan-médailles

Les Équipes de France de Ski et de Snowboard ont officiellement rangé les planches. Découvrez le bilan de la saison 2018 / 2019.


Le club des sports de Val-Cenis recherche un Directeur Technique

19.04.19


Offre-dt-club-sports-valcenis

Le Club des Sports de Val-Cenis recherche, en contrat de prestation de service réservé aux travailleurs indépendants, un Directeur Technique à l’année.


Championnats de France de Ski Big Air – Trophée Caisse d’Epargne aux Arcs

17.04.19


big air

Les Arcs accueillaient les derniers Championnats de France de la saison avec du Big Air.


69e Challenge des Moniteurs à Val Cenis : Finale Slalom en LIVE sur FFS TV

15.04.19


challenge des moniteurs

La 69e édition du Challenge des Moniteurs de l’Ecole du Ski Français se tiendra du 15 au 20 avril 2019 à Val Cenis.


24e Championnat de France Vitesse – Finale des Écureuils d’Or Vitesse U16 Filles

12.04.19


championnat-France-Vitesse

La station de Serre Chevalier a accueilli, mardi 9 avril 2019, le 24e Championnat de France Vitesse ainsi que la finale des Écureuils d’Or Vitesse U16 Filles. Deux belles courses en Super-Géant ont été réalisées dans des conditions parfaites.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter