Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Coupe du Monde – Une victoire en Ski de Bosses et des podiums en Alpin, Biathlon et Ski Cross pour nos Bleus !

07.12.19


Ski de Bosses – Victoire de Perrine Laffont à Ruka (Finlande) !

Perrine Laffont entame sa saison de la plus belle des manières en s’imposant à Ruka (Finlande) et signe sa 10e victoire en Coupe du Monde ! Impressionnante de régularité lors de ses runs, la Française s’impose devant la jeune Japonaise Anri Kawamura et l’Australienne Britteny Cox.

Chez les Hommes, les Bleus s’inclinent aux portes de la finale. Sacha Theocharis signe tout de même un TOP 10 en prenant la 8e place du jour. L’inévitable Canadien Mikael Kingsbury remporte la « Big Final » devant la Japonais Ikuma Hiroshima et le Suédois Walter Wallberg. Benjamin Cavet est 11e, Martin Suire 35e et Jules Escobar 52e.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Ski Alpin – Descente Hommes et Dames : splendide 2e place de Johan Clarey à Beaver Creek.

Johan Clarey créé la sensation en prenant une incroyable 2e place sur la Descente de Beaver Creek (USA). Très relâché dans le mur, le Français a littéralement découpé la « Birds of Prey » et finit à seulement 0.41 centièmes du Suisse Beat Feuz. L’Autrichien Vincent Kriechmayr est 2e ex-aecquo. Les autres Français étaient également en grande forme avec Adrien Théaux 9e, Matthieu Bailet 11e et Nils Allegre 16e. Maxence Muzaton est 27e, Nicolas Raffort 37e, Brice Roger 41e et Blaise Giezendanner 55e.

Chez les dames, Romane Miradoli, 7e, confirme sa très belle forme du moment avec un le TOP 10 sur la Descente de Lake Louise (Canada). L’Autrichienne Nicole Schmidhofer a été la plus rapide en devançant l’Américaine Mikaela Shiffrin et l’Italienne Francesca Marsaglia.

Les résultats Dames en détails
Les résultats de la Descente Hommes en détails

Reportage Photos – Agence Zoom
Coupe du Monde de Ski Cross : les Français à nouveau sur la boite à Val Thorens !

Deuxième podium en deux jours pour le clan tricolore lors de la première Coupe du Monde de Ski Cross de la saison à Val Thorens. Dans une finale à rebondissement les deux Français Bastien Midol et Jean-Frédéric Chapuis prennent la 2e et 3e place de la course. Ce dernier avait même passé la ligne d’arrivée en 2e position mais les juges se sont rendus compte qu’il avait enfourché, tout comme le Suisse Joos Berry 4e. Bastien Midol est 10e, Youri Duplessis Kergomard 17e, Anaud Bovolenta 19e, Morgan Guipponi Barfety 30e, Tom Bonnefond 35e, Terence Tchiknavorian 37e et Romain Mari 45e.

Chez les dames, Marielle Berger se classe 3e de la petite finale et prend la 7e place du jour. La « Big Final »a été remportée par la Suisse Fanny Smith devant la Suédoise Sandra Naeslund et la Canadienne Courtney Hoffos. La jeune tricolore Amélie Schneider est 22e.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – Agence Zoom
Biathlon – Relais Hommes : Superbe 2e place de l’équipe de France à Östersund (Suède)

Émilien Jacquelin, Quentin Fillon-Maillet, Simon Desthieux et Martin Fourcade sont indéniablement le quatuor de cette semaine de biathlon. Quelques jours après leur résultat historique, les Français prennent une superbe 2e place sur le Relais 4×7.5km d’Ostersund. Très appliqués sur le pas de tir, avec seulement un tour de pénalité, les Bleus sont restés au contact des Norvégiens, équipe championne du monde en titre de la discipline, toute la course. L’équipe d’Italie complète le podium.

Les résultats en détails

Reportage Photos – Nordic Focus
Ski de Fond – Skiathlon Hommes et Dames : 23e place pour Delphine Claudel à Lillehammer (Norvège)

Delphine Claudel prend une belle 23e place pour son entrée en Coupe du Monde sur le 15km Skiathlon de Lillehammer (Norvège). La Norvégienne Therese Johaug remporte la course devant l’Américaine Jessica Diggins et l’autre Norvégienne Heidi Weng. Laura Chamiot Maitral est 48e, Juliette Ducordeau 50e et Emilie Bulle 51e.

Meilleur résultat français du jour, Maurice Manificat prend la 25e place du 30km Skiathlon de Lillehammer (Norvège). Il termine à 3.30 min du Russe Alexander Bolshunov victorieux devant les deux Norvégiens Hans Christer Holund et Emil Iversen. Adrien Backscheider est 38e et Clément Parisse 43e.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – Nordic Focus
Saut à Ski : 22e place pour Julia Clair à Lillehammer (Norvège)

Julia Clair revient au premier plan, après sa blessure au genou, en signant le meilleur résultat tricolore en ce début de Coupe du Monde à Lillehammer (Norvège). La Vosgienne prend une très belle 22e place grâce à deux sauts réalisés à 117,5 m, puis 118,5 m. La Norvégienne Maren Lundby s’adjuge ce concours devant les deux Autrichiennes Eva Pinkelning et Chiara Hoelzl. Joséphine Pagnier marque elle aussi des points en prenant la 25e place finale.

Les résultats en détails

Reportage Photos – Nordic Focus
Snowboard Alpin – Slalom Géant Parallèle : 23e place pour Sylvain Dufour à Banoye (Russie)

Sylvain Dufour entame la saison de Coupe du Monde en terminant à la 23e place du Slalom Géant Parallèle de Snowboard Alpin à Banoye (Russie). L’Autrichien Andreas Prommegger s’impose devant les deux Italiens Aaron March et Maurizio Bormolini.

Les résultats en détails

Reportage Photos – FIS Snowboard
Combiné Nordique – HS140/10km : Antoine Gerard est 34e à Lillehammer (Norvège).

Antoine Gerard se classe 34e du Combiné Nordique de Lillehammer (Norvège). À l’avant, les Norvégiens enchaînent les podiums avec la victoire de Jarl Magnus Riiber devant Joergen Graabak. L’Allemand Fabian Riessle complète le podium. Lilian Vaxelaire est 48e.

Les résultats en détails

Reportage Photos – Nordic Focus

WAD devient Partenaire Officiel de l’Equipe de France de Ski de Bosses

22.10.20


bandeau-wad

WAD est un club d’innovateurs, d’activateurs et d’incubateurs autour du sport et des sportifs de haut niveau afin de leur offrir des moyens complémentaires leur permettant d’atteindre leurs ambitions.


Découvrez les nouvelles tenues Odlo

19.10.20


bandeau-tenues-odlo

Découvrez les nouvelles tenues Odlo que porteront les Equipes de France de Ski Nordique pour la saison 2020-2021.


Coupe du Monde de Sölden – Pinturault au pied de la boite

18.10.20


solden-pinturault

Clap de fin du week-end à Sölden (AUT) avec un Géant masculin ce dimanche 18 octobre.


Coupe du Monde de Sölden – 2 bleues dans le TOP 15

17.10.20


geant-solden-dames

Comme à son habitude, Sölden (AUT) et son mur intraitable accueillait, ce samedi 17 octobre, l’ouverture de la Coupe du Monde de Ski Alpin 2020-2021.


Découvrez les nouvelles tenues Colmar

16.10.20


Nouvelles-tenues-Colmar-20-21

Découvrez les nouvelles combinaisons Colmar que porteront les Equipes de France de Ski Alpin et Ski Cross pour la saison 2020-2021.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • Agence Nationale du Sport
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter