Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Coupe du Monde – Victoire d’Alexis Pinturault et 3 podiums en Ski de Vitesse

02.02.20


Ski Alpin – Descente : Magnifique victoire d’Alexis Pinturault à Garmisch-Partenkirchen (Allemagne) .

Alexis Pinturault renoue avec la victoire en remportant de superbe manière le Slalom Géant de Garmisch-Partenkirchen (Allemagne). Quatrième à l’issue de la première manche, le Français entame la seconde le couteau entre les dents. Il s’impose logiquement devant le Suisse Loïc Meillard et le Norvégien Leif Kristian Nestvold-Haugen. Alexis revient à 55 points du Norvégien Henrik Kristofersen, actuel leader du général de la Coupe du Monde, et se relance complétement dans la course au gros Globe de cristal ! TOP 10 pour Victor Muffat-Jeandet 8e, TOP 15 pour Matthieu Faivre 12e, et premiers points en Coupe du Monde pour Rémy Falgoux 21e !

Chez les dames, Romane Miradoli signe sa meilleure performance de la saison en Super-G en prenant la 9e place de la course à Rosa Kuthor (Russie). Les Italiennes continuent d’impressionner avec la victoire de Federica Brignone devant Sofia Goggia. La Suissesse Joana Haelhen complète le podium. Jennifer Piot, 15e, s’immisce dans le TOP 15 avec le dossard 40 ! Tiffany Gauthier est 18e et Laura Gauche 28e.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – Agence Zoom
Ski de Vitesse : Trois podiums pour les Bleus à Vars

À domicile, les Français n’ont pas tremblé avec un doublé sur le podium de la première épreuve de Ski de Vitesse à Vars. Simon Billy prend la deuxième place du jour devant le Pyrénéen Bastien Montes ! Seul l’Italien Simone Orignone arrive à battre les tricolores en atteignant la vitesse de 194.29km/h.

Chez les dames, Célia Martinez monte sur la 3e marche du podium derrière les Suédoises Britta Backlund et Lisa Hovland. Une réussite pour la Française qui vise le globe de la spécialité cette année.

Résultats officiels de la FIS à venir

Reportage Photos – FFS
Combiné Nordique – Seefeld Triple : TOP 20 pour les Bleus à Seefeld (Autriche)

Laurent Muhlethaler et Antoine Gerard améliorent leurs résultats de la veille lors du 3e et dernier combiné du Triple de Seefeld (Autriche). Ils concluent la compétition dans le TOP 20 en prenant respectivement la 19e et 20e place du jour. Le Norvégien Jarl Magnus Riiber réalise la passe de trois en s’imposant devant son compatriote Joergen Grabaak et l’Allemand Vinzenz Geiger.

Les résultats en détails

Reportage Photos – Nordic Focus
Saut à Ski : TOP 10 pour Julia Clair à Oberstdorf (Allemagne)

Julia Clair signe  son retour dans le TOP 10 en prenant une très belle 10e place sur le concours HS 137 d’Oberstdorf (Allemagne). C’est son meilleur résultat de la saison ! L’Autrichienne Chiara Hoelzl s’impose devant la Norvégienne Maren Lundby et l’Autrichienne Marita Kramer.

Les résultats en détails

Reportage Photos – Nordic Focus

Appels d’offre : Les Equipes de France de Ski de Fond et de Combiné Nordique recherchent des Techniciens

19.07.22


bandeau-technicien

Entrez dans la grande famille du Ski et du Snowboard français !


Jean Lain Mobilités devient Partenaire Officiel des Equipes de France de Ski Nordique

19.07.22


jean-lain

Jean Lain Mobilités renforce sa présence au sein de la grande famille du ski en devenant Partenaire Officiel des Equipes de France de Ski Nordique (Biathlon, Ski de Fond, Saut et Combiné Nordique) jusqu’en avril 2025.


Alexandre VILLET devient Chef d’Equipe du Combiné Nordique

18.07.22


bandeau-villet

Ancien athlète du Combiné Nordique, Alexandre VILLET œuvre pour le Ski Français depuis plusieurs années.


Franck SALVI, vient d’être nommé au poste de Chef d’Equipe du Saut à Ski Hommes

07.07.22


franck-salvi-bandeau

Coordonnateur des circuits nationaux fédéraux pour le Saut et le Combiné Nordique pendant plusieurs années, Franck SALVI aura notamment pour mission la gestion de l’Équipe de France de Saut hommes ainsi que la composition de son encadrement sportif.


Coupe du Monde de Saut à Ski : Courchevel vous donne RDV les 6 & 7 août

06.07.22


CDM-Courchevel

Autour de ce grand évènement du sport, de nombreux temps forts sont organisés pour faire de ces deux journées une véritable fête au cœur de l’été : démonstrations aériennes avec la participation de l’Armée de l’Air et de l’Espace, des concerts en soirée, dj, et feux d’artifice de clôture.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Sun Valley
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • Agence Nationale du Sport
  • MGEN
  • Jean Lain Mobilités
  • Roy Energie