Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Coupe du Monde – Victoire d’Alexis Pinturault et podium pour Richard Jouve

29.12.19


Une nouvelle journée de Coupe du Monde s’est déroulée ce Dimanche 29 Décembre. Au programme du jour, du Ski Alpin et du Ski de Fond.

Ski de Fond – Sprint Dames et Hommes : 3e place pour Richard Jouve à Lenzerheide (SUI)

Après la Mass Start d’hier, c’était un Sprint qui attendait les fondeurs. Aucune française n’a réussi à se qualifier pour les phases finales du Sprint. La course Dames a été remportée par Anamarija Lampic (SLO) devant Maiken Caspersen Falla (NOR) et Natalia Nepryaeva (RUS).
Coté Messieurs, nouveau podium cette saison pour Richard Jouve qui vient prendre la 3e place du Sprint, derrière le Norvégien Johannes Hoesflot Klaebo et l’Italien Federico Pellegrino. Renaud Jay n’est pas passé loin de la finale, le français a été stoppé en demi-finale, il est 10e. La suite des Bleus est hors du TOP 30.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – Nordic Focus
Ski Alpin – Combiné Alpin Messieurs : Victoire d’Alexis Pinturault à Bormio (ITA)

Très solide en Super-G sur la première manche, Alexis Pinturault a confirmé sa forme du moment en Slalom pour remporter le Combiné Alpin de Bormio. Aleksander Aamodt Kilde et Loic Meillard l’accompagnent sur le podium. Performance solide également pour Nils Allegre qui vient prendre la 6e place de cette course. Victor Muffat-Jeandet termine à la 11e place, Florian Loriot à la 15e place, des débuts très encourageants pour le jeune skieur, Blaise Giezendanner est 29e. Maxence Muzaton est parti à la faute sur la manche de slalom et les deux autres français, Robin Buffet et Valentin Giraud Moine, sur le Super-G.

Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – Agence Zoom
Ski Alpin – Slalom Dames : 40e place pour Joséphine Forni à Lienz (AUT)

Il y avait 3 françaises au départ du Slalom de Lienz (AUT). La meilleure française, Joséphine Forni termine à la 40e place de ce slalom, Marie Lamure prend la 48e place. La troisième française, Doriane Escané a commis une faute sur la première manche. Le Slalom a été remporté par Mikaela Shiffrin (USA) qui devance Petra Vlhova (SVK) et Wendy Holdener (SUI).

Les résultats Dames en détails

Reportage Photos – Agence Zoom

Training Camp Ski de Fond FFS à Prémanon du 25 au 29 juillet !

21.07.22


training camp

Une semaine pour renforcer les liens entre la Fédération et les comités et pour proposer des séances de préparation inédites aux 84 meilleurs fondeurs de ces comités régionaux, en catégorie U20 Dames et Hommes !


Jean Lain Mobilités devient Partenaire Officiel des Equipes de France de Ski Nordique

19.07.22


jean-lain

Jean Lain Mobilités renforce sa présence au sein de la grande famille du ski en devenant Partenaire Officiel des Equipes de France de Ski Nordique (Biathlon, Ski de Fond, Saut et Combiné Nordique) jusqu’en avril 2025.


Le Chamrousse Ski Club recherche des entraineurs alpin

22.06.22


une-chamrousse

Le Chamrousse Ski Club recherche des entraineurs (H/F) de Ski Alpin compétition Catégorie U12-U16 en contrat de prestation de service réservés aux travailleurs indépendants.


Le Ski Club d’Ancelle recherche un entraineur alpin

16.06.22


ski-club-ancelle

Le Ski Club d’Ancelle (05) recherche, en contrat de prestation de service réservé aux travailleurs indépendants, un entraîneur alpin.


Appel d’offre : Le club des Sports de Chamonix recherche un(e) entraineur(e) Biathlon et Fond

16.05.22


appel-d-offre-chamonix

Le Club des Sports de Chamonix (Haute -Savoie – 74) est à la recherche un(e) ENTRAINEUR(E) de BIATHLON et de FOND.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Sun Valley
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • Agence Nationale du Sport
  • MGEN
  • Jean Lain Mobilités
  • Roy Energie