Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Coupe du Monde : Victoire de l’équipe de France de biathlon en Relais Mixte et TOP 6 pour Romane Miradoli en Alpin !

02.12.18


Biathlon : Splendide victoire collective de l’équipe de France sur le Relais Mixte de Pokljuka (Slovénie) !

Anaïs Bescond, Justine Braisaz, Martin Fourcade et Simon Desthieux ont réalisé un début de saison parfait en remportant le Relais Mixte de biathlon ce dimanche 2 décembre à Pokljuka (Slovenie). Impériaux, nos relayeurs devancent les Suisses (Elisa Gasparin, Lena Haecki, Benjamin Weger, Jeremy Finello) et les Italiens (Lisa Vittozzi, Dorothea Wierer, Dominik Windisch, Lukas Hofer). Au micro de l’Équipe TV Martin Fourcade analysait : « En ce début de saison c’est une belle mise en action et une belle course d’équipe ! »

Plus tôt dans la journée Antonin Guigonnat et Anais Chevalier terminaient au pied du podium de Relais Mixte Simple. Le podium est composé de la Norvège (Thekla Brun-Lie, Lars Helge Birkeland), l’Autriche (Lisa Theresa Hauser, Simon Eder) et l’Ukraine(Anastasiya Merkushyna, Artem Tishchenko). Anais Chevalier revient sur ce résultat de début de saison : « Les sensations sont correctes mais un peu mal aux jambes ».

Les résultats du Sigle Mixed Relais en détails

Reportage Photos – Nordic Focus
Ski Alpin : Romane Miradoli est 6e du Super-G de Lake Louise (Canada)

Énorme prestation de Romane Miradoli qui signe la meilleure performance de sa jeune carrière en Coupe du Monde en prenant une superbe 6e place lors du Super-G de Lake Louise (Canada) ce dimanche 2 décembre. La Française termine à seulement 0’’90 de l’Américaine Mikaela Shiffrin qui s’impose devant la Norvégienne Ragnhild Mowinckel et l’Allemande Viktoria Rebensburg. Dans les points, Tiffany Gauthier est 22e et Jennifer Piot 28e. Tessa Worley a chuté sans gravité.

Chez les hommes, Mathieu Faivre est le meilleur français du jour grâce à sa belle 7e place acquise lors de la seconde manche (3e temps de la manche) du Slalom Géant de Beaver Creek (USA) ce dimanche 2 décembre. L’Allemand Stefan Luitz, 1er, prive Marcel Hirscher, 2e, d’une 60e victoire en Coupe du Monde. Le Suisse Thomas Tumler est le surprenant 3e après avoir fait une remontée de 18 places ! Victor Muffat Jeandet est 10e, Alexis Pinturault 14e et Thomas Fanara 21e.

Les résultats Dames en détails

Reportage Photos – Agence Zoom
Saut à Ski : TOP 15 pour Léa Lemare à Lilehammer (Norvege)

Léa Lemare enchaine les bons résultats en Coupe du Monde en prenant la 14e place du concours de saut à ski de ce dimanche 2 décembre à Lillehammer (Norvege). Lucile Morat, 18e, et Julia Clair, 28e, marquent aussi des points ! L’Allemande Katharina Althaus s’impose devant sa compatriote Ramona Straub et l’Autrichienne Daniela Iraschko-Stolz.

Les résultats en détails

Reportage Photos – Nordic Focus
Ski de Fond – 15km Poursuite Classique : TOP 20 pour Clément Parisse à Lillehammer (Norvège)

Clément Parisse signe un nouveau TOP 20 en Coupe du Monde avec sa 18e place sur le 15km Pousuite Classique de ce dimanche 2 décembre à Lillehammer (Norvège). Adrien Backsheider, 19e, termine lui aussi dans le TOP 20. Jules Lapierre, 22e, est dans les points. À 38 ans Jean Marc Gaillard, 29e, réalise le 2e temps du jour en classique ! A l’avant les Norvégiens font le triplé avec la victoire de Didrik Toenseth devant Sjur Roethe et Emil Iversen.

Les résultats en détails

Reportage Photos – Nordic Focus
Combiné Nordique – Mass Start : 26e place pour Antoine Gérard à Lillehammer (Norvège)

Antoine Gérard termine à la 26e place du Combiné Nordique à Lillehammer (Norvege) ce dimanche 2 décembre. Maxime Laheurte termine également dans le TOP 30 avec la 30e place du jour. Le Norvégien Jarl Magnus Riiber s’impose une nouvelle fois à domicile devant son coéquipier Joergen Grabaak et l’Allemand Johannes Rydzek.

Les résultats en détails

Reportage Photos – Nordic Focus

Le Ski Club du Val d’Allos recherche un entraîneur alpin

01.07.20


valallos

Le Ski Club du Val d’Allos recherche, en contrat de prestation de service réservé aux travailleurs indépendants, un entraîneur alpin pour la saison 2020/2021.


Ski Chrono Samse Tour : Les lauréats récompensés à Albertville

30.06.20


podium-scst

Interrompus pour cause de crise sanitaire, les circuits nationaux ont vu leurs lauréats récompensés ce lundi à Albertville.


Marie MARCHAND-ARVIER rejoint le Comité d’Organisation des Championnats du Monde COURCHEVEL MERIBEL 2023

02.06.20


marie

Marie Marchand-Arvier rejoint le Comité d’Organisation ce 2 juin. Elle y sera chargée de différents projets de communication notamment digitaux et de l’animation des réseaux sociaux.


Appel d’offre : Entraîneur Equipe Nationale Saut à Ski

14.05.20


offre-saut

La Fédération recherche un entraîneur de l’équipe de France de Saut à Ski – groupe B Juniors en contrat de prestation de service réservé aux travailleurs indépendants.


Offre d’emploi : Entraineur Biathlon

13.05.20


comitejura

Le Comité Départemental de Ski du Jura recherche un/une entraîneur Biathlon en contrat à durée déterminée.

La personne aura pour mission d’encadrer et d’accompagner un groupe de jeunes biathlètes jurassiens (majoritairement u17à u19.1).


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • Agence Nationale du Sport
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter