Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Coupe du Monde : Victoire en biathlon et Podium historique en alpin !

27.01.19


Ski Alpin – Super-G et descente : Performance historiaqe de Johan Clarey à Kitzbuhel (Autriche) !!

À 38 ans, Johan Clarey vient de réaliser une performance historique en signant une spectaculaire 2e place sur le Super-G de Kitzbuhel (Autriche). À l’attaque, le tricolore a découpé la mythique Streif et passe à seulement 8 centièmes de la victoire. Il devient ainsi, le premier skieur Français à monter sur le podium de la discipline en terre autrichienne ! La victoire revient à l’Allemand Josef Ferstl, surprenant vainqueur avec le dossard numéro 1. L’Italien Dominik Paris complète le podium. L’équipe de France réalise une nouvelle fois une superbe prestation collective avec la 7e place de Brice Roger, la 8e place d’Alexis Pinturault et la 11e place d’Adrien Théaux ! Blaise Giezendanner est 19e et Nils Allegre 25e.

Chez les dames, Romane Miradoli termine dans le TOP 20 de la Descente de Garmisch-Partenkirchen (Allemagne) en prenant la 17e place de la course. Laura Gauché marque une nouvelle fois des points en terminant à la 24e place de la course. L’Autrichienne Stéphanie Venier réalise le meilleur temps sur la Kandahar devançant l’Italienne Sofia Goggia et la jeune Allemande Kira Weidle.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – Agence Zoom
Biathlon – Mass Start : Victoire de Quentin Fillon Maillet à Antholz-Anterselva (Italie) !

Quentin Fillon Maillet est allé chercher avec les tripes sa première victoire en carrière en remportant la Mass Start d’Antholz-Anterselva (Italie). Entreprenant sur le pas de tir, le Français a voulu mettre la pression au Norvégien Johannes Boe, 2e, et ce fut une stratégie payante ! Auteur d’un sublime 20/20, il pousse à la faute le leader de la Coupe du monde au tir numéro 3 et gère ensuite parfaitement son avance jusqu’à la ligne d’arrivée ! Heureux, le tricolore revient sur ce résultat au micro de la chaine l’Équipe : « C’est tellement bon. J’avais envie d’aller chercher cette victoire après 12 podiums en Coupe du Monde ». La performance collective de nos bleus est une nouvelle fois à souligner avec les belles 4e et 5e places de Martin Fourcade et Antonin Guigonnat ! Emilien Jacquelin est 9e. Simon Desthieux est 18e. L’Allemand Arnd Pfeiffer complète le podium.

Chez les dames, Anaïs Bescond termine dans le TOP 20 de la Mass Start en prenant la 17e place de la course. Justine Braisaz, à l’attaque parmi les meilleures jusqu’au dernier tir, est 21e. L’Allemande Laura Dahlmeier renoue avec la victoire et s’impose devant la surprenante Tchèque Marketa Davidova et l’Allemande Vanessa Hinz.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – Nordic Focus
Ski de Fond – Relais 4×7.5km : TOP 10 pour les bleus

Les deux relais tricolores engagés sur le Relais 4×7.5km d’Ulricehamn (Suède) terminent dans le TOP 10 de l’épreuve. La première équipe composée de Jean Marc Gaillard, Clément Parisse, Maurice Manificat et Richard Jouve manque de peu la 3e place pour finalement terminer à la 6e place du jour. Valentin Chauvin, Jules Lapierre, Adrien Backscheider et Baptiste Gros prennent quant à eux la 9e place de la course. Les relais Russes font sensation en réalisant le doublé devant le relais Norvégien.

Les résultats en détails

Reportage Photos – Nordic Focus
Combiné Nordique : TOP 15 pour Laurent Muhlethaler à Trondheim (Norvège)

Nouveau TOP 15 pour l’Équipe de France avec la belle 14e place de Laurent Muhlethaler sur le Combiné Nordique de Trondheim (Norvège). Le tricolore, 6e après le saut, est passé tout près du TOP 10. Maxime Laheurte est 20e et François Braud 30e. Le Norvégien Jarl Magnus Riiber, intraitable, remporte la victoire sur ce combiné devant l’Allemand Vinzenz Geiger et le Norvégien Joergen Graabak.

Les résultats en détails

Reportage Photos – Nordic Focus
Saut à Ski : Top 20 pour Léa Lemare à Rasnov (Roumanie)

Nos sauteuses tricolores continuent de marquer des points en Coupe du Monde de Saut à Ski à Rasnov (Roumanie). TOP 20 pour Léa Lemare qui termine à la 19e place du concours et TOP 30 pour Océane Avocat Gros 29e sauteuse du jour. La Norvégienne Maren Lundby fait le doublé en s’imposant devant les deux Allemandes Carina Vogt et Juliane Seyfarth.

Les résultats en détails

Reportage Photos – Nordic Focus
Ski – Slopestyle : Benoit Buratti dans le TOP 15 à Seiser Alm (Italie)

Benoit Buratti et Vicent Maharavo terminent tous les deux dans le TOP 15 de l’étape de Coupe du Monde de Seiser Alm (Italie) en prenant respectivement la 13e et 14e place de l’épreuve. Le Canadien Max Moffat est victorieux devant le Suédois Oliwer Magnusson et l’Américain Kiernan Fagan. Antoine Adelisse est 20e, Eliot Gorry 27e et Gaetan Carlier 28e.

Les résultats en détails

Reportage Photos – FIS Freestyle

Les Mondiaux Masters de Ski de Fond auront lieu aux Saisies en 2022

09.10.19


Une-mondiaux-masters-nordiques

La France a obtenu l’organisation des Championnats du Monde Masters de Ski de Fond.


Challenge National Vincent Vittoz 2019

08.10.19


Une-vincent-vittoz-challenge-2019

Le Challenge National Vincent Vittoz se tiendra le week-end du 12 et 13 Octobre à Sainte Marie de Cuines.


Marathon Ski Tour 2020 – Découvrez le programme !

01.10.19


Marathon-ski-tour-2020

Découvrez le calendrier du Marathon Ski Tour pour l’hiver 2020. Organisé par la Fédération Française de Ski, c’est LE challenge national des courses populaires de longues distances.


Appel à candidature : Le Comité de Ski du Massif Jurassien recherche un Entraineur Saut et Combiné Nordique

26.09.19


massif jura

La commission saut et combiné nordique du Massif Jurassien met au concours un poste d’entraineur de saut à ski et combiné nordique.


Appel d’offre : Le Club des Sports de La Plagne recherche un Entraineur Freestyle

25.09.19


laplagne

Le Club des Sports de la Plagne recherche en contrat de prestation de service réservé aux travailleurs Indépendants 1 entraîneur pour son groupe Freestyle durant la saison d’hiver 2019/20, à la vacation (weekend et vacances scolaires) environ 50 jours.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter