Coupe du Monde : Victoire pour Perrine Laffont, 2e place pour Ben Cavet, et Antonin Guigonnat en Sprint
Quelle belle journée du 7 décembre pour les Equipes de France avec 3 Bleus sur le podium.
Biathlon – 10 km Sprint Hommes : Antonin Guigonnat s’empare de la deuxième place
Antonin Guigonnat s’offre la plus belle performance de sa carrière en Coupe du Monde en se plaçant sur la deuxième marche du podium lors du sprint à Pokjluka. Le tricolore doit cette réussite à un solide 10/10 au tir et a su s’accrocher sur les skis. Le biathlète de Morzine se place juste dernière Johannes Boe qui remporte l’épreuve du jour avec le meilleur temps sur la piste. Le podium est complété par Alexander Loginov.
Les bleus signent une belle performance collective et sont 3 dans le top 15. Simon Desthieux fini 7ème et Quentin Fillon Maillet complète le tire groupé à la 11ème place. Martin Fourcade, déçu n’a pas eu de bonnes sensations sur les skis et est relégué à la 24ème place.
Les résultats en détails du Sprint 10 km Hommes
Reportage Photos – Nordic Focus
Ski freestyle – Ski de Bosses : Une Championne Olympique sur la plus haute marche – retour de Ben Cavet
L’Equipe de France de Ski de Bosses était particulièrement attendue à Ruka en la personne de Perrine Laffont, Championne Olympique de la discipline, pour la première fois confrontée à une coupe du monde depuis sa performance à Pyeongchang. La Bosseuse n’a pas déçu en s’imposant devant Galysheva Yulia (KAZ) et Tess Johnson (USA) !
Côté Messieurs, Ben Cavet s’est montré conquérant en décrochant la seconde place derrière l’indétronable Mikael Kingsbury (CAN) et devant Walter Walberg (SWE).
Résultats Dames
Résultats Hommes
Ski Halfpipe – Copper Mountain
Aucun tricolore ne s’est qualifié pour la finale prévue ce jour.