Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Coupe du Monde – Victoire retentissante de Clément Noël à Chamonix !

08.02.20


Ski Alpin – Slalom et Descente : Victoire de Clément Noël à Chamonix .

Clément Noël n’a pas tremblé à domicile et remporte avec brio le Slalom de Chamonix !
Deuxième à l’issue de la première manche, le tricolore a fait preuve de solidité pour aller chercher sa 3e victoire de la saison sur une neige difficile à manœuvrer. Beaucoup de skieurs sont partis à la faute, dont Alexis Pinturault alors qu’il allumait du vert en seconde manche… Le Norvégien Timon Haugen et l’Autrichien Adien Tertl complètent le podium. Jean-Baptiste Grange signe une très beau TOP 10 en prenant la 10e place du jour. Victor Muffat-Jeandet, Julien Lizeroux et Robin Buffet se sont arrêtés en 1re manche.

Chez les dames, Tiffany Gauthier termine à la 28e place de la Descente de Garmisch-Partenkirchen (Allemagne). La victoire revient à l’Allemande Viktoria Rebensburg qui devance l’Italienne Federica Brignone et la Tchéque Ester Ledecka. Romane Miradoli est 29e et Laura Gauche 34e.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – Agence Zoom
Ski de Fond – Sprint Classique : TOP 10 pour Lucas Chanavat à Falun (Suède)

Meilleur Français du jour, Lucas Chanavat termine à la 8e place du Sprint Classique de Falun (Suède). Stoppé en ½ finale de la compétition, le tricolore n’est pas passé loin d’une première finale en classique cette saison. Les Norvégiens Paal Golberg et Erik Valnes font le doublé sur le podium tandis que le Russe Alexander Bolshunov prend la 3e place. Richard Jouve et Valentin Chauvin se sont arrêtés en ¼ de finale. Renaud Jay est 35e

Les résultats en détails

Reportage Photos – Nordic Focus
Telemark – Sprint Parallèle : TOP 5 pour Argeline Tan-Bouquet à Rjukan (Norvège)

Dans des conditions météo difficiles, Argeline Tan Bouquet termine à la 5e place Sprint Parallèle de Rjukan (Norvège). Les Suissesses Amelie Wenger-Reymond et Beatrice Zimmermann font le doublé sur la boite devant la Norvégienne Kaja Bjoernstad Nonow.

Chez les hommes, Elie Nabot signe le meilleur résultat tricolore du jour en prenant la 6e place de l’épreuve. Matti Lopez, 7e, est lui aussi stoppé en ¼ de finale de la course. Le Slovène Jure Ales s’impose devant l’Allemand Jonas Schmid et le Suisse Stefan Matter. Noe Claye est 13e, Adrien Etievent 17e et Theo Sillon 27e.

Les résultats Hommes en détails
Les résultats Dames en détails

Reportage Photos – Agence Zoom
Saut à Ski : Julia Clair 32e à Hinzenbach (Autriche)

Julia Clair termine à la 32e place du concours HS90 à Hinzenbach (Autriche). L’Autrichienne Chiara Hoelzl s’impose devant la Norvégienne Maren Lundby et l’Autrichienne Eva Pinkelnig. Les autres Bleues sont aussi hors du TOP 30 avec Océane Avocat Gros 34e et Lucile Morat 37e.

Les résultats en détails

Reportage Photos – Nordic Focus

Training Camp Ski de Fond FFS à Prémanon du 25 au 29 juillet !

21.07.22


training camp

Une semaine pour renforcer les liens entre la Fédération et les comités et pour proposer des séances de préparation inédites aux 84 meilleurs fondeurs de ces comités régionaux, en catégorie U20 Dames et Hommes !


Jean Lain Mobilités devient Partenaire Officiel des Equipes de France de Ski Nordique

19.07.22


jean-lain

Jean Lain Mobilités renforce sa présence au sein de la grande famille du ski en devenant Partenaire Officiel des Equipes de France de Ski Nordique (Biathlon, Ski de Fond, Saut et Combiné Nordique) jusqu’en avril 2025.


Le Chamrousse Ski Club recherche des entraineurs alpin

22.06.22


une-chamrousse

Le Chamrousse Ski Club recherche des entraineurs (H/F) de Ski Alpin compétition Catégorie U12-U16 en contrat de prestation de service réservés aux travailleurs indépendants.


Le Ski Club d’Ancelle recherche un entraineur alpin

16.06.22


ski-club-ancelle

Le Ski Club d’Ancelle (05) recherche, en contrat de prestation de service réservé aux travailleurs indépendants, un entraîneur alpin.


Appel d’offre : Le club des Sports de Chamonix recherche un(e) entraineur(e) Biathlon et Fond

16.05.22


appel-d-offre-chamonix

Le Club des Sports de Chamonix (Haute -Savoie – 74) est à la recherche un(e) ENTRAINEUR(E) de BIATHLON et de FOND.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Sun Valley
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • Agence Nationale du Sport
  • MGEN
  • Jean Lain Mobilités
  • Roy Energie