Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Coupe du Monde – Victoires de Lucas Chanavat en Ski de Fond et de Marielle Berger en Ski Cross !

21.12.19


Ski de Fond – Sprint Hommes et Dames : Lucas Chanavat en patron à Planica (Slovénie) !

Énorme performance de Lucas Chanavat qui signe son premier succès en Coupe du Monde en s’imposant logiquement sur le Sprint de Planica (Slovénie). Impérial, le tricolore a dominé l’ensemble des courses de la journée. Une prestation majuscule qui lui permet de prendre la tête du classement général de la Coupe du Monde de Sprint. L’italien Federico Pellegrino et le Norvégien Erik Valnes complètent le podium. Richard Jouve s’était lui aussi frayé un chemin jusqu’en finale et termine 5e du jour. Renaud Jay est 19e, Arnaud Chautemps 35e, Baptiste Gros 40e et Tom Mancini 49e.

Chez les dames, Enora Latuillière marque des points pour ses débuts en Coupe du Monde en prenant la 28e place du Sprint. La Suédoise Jonna Sundling s’impose devant sa compatriote Stina Nilsson et l’Américaine Julia Kern. Lena Quintin est 37e .

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – Nordic Focus
Ski Cross : Victoire de Marielle Berger à Innichen (Italie) !

Les phases finales de Ski Cross prévues dans la journée n’ont pas pu se disputer en raison du mauvais temps. Bonne nouvelles, les résultats des qualifications sont pris en compte. Ainsi, Marielle Berger remporte sa première victoire en Coupe du Monde. La Française a été plus rapide que la Suédoise Sandra Naeslund et la Canadienne Brittany Phelan.

Chez les hommes, c’est la même histoire et les résultats des qualifications sourient à Jonathan Midol qui prend la 3e place du jour. Il est devancé par le Canadien Kevin Drury, 1er, et l’Allemand Florian Wilmsmann, 2e. Les autres Bleus font un joli tir groupé dans le TOP 15 avec Morgan Guipponi Barfety 4e, François Place 5e, Bastien Midol 6e et Jean Frederic Chapuis 14e. Youri Duplessis Kergomard est 30e, Terence Tchiknavorian 35e et Arnaud Bovolenta 39e.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – Agence Zoom
Biathlon – Poursuite Hommes et Dames : Podium pour Quentin Fillon Maillet à Annecy – Le Grand-Bornand

Devant son public, Quentin Fillon-Maillet se transcende et signe son 2e podium de la semaine à Annecy – Le Grand-Bornand. Impeccable sur le pas de tir (20/20), le Français manque de peu la victoire sur la Poursuite du jour. La faute au Norvégien Johannes Boe, intraitable sur les skis. Une 2e place qui est une véritable satisfaction pour notre champion qui semble être sur un nuage depuis 2 courses : « La ferveur du public dans le stade est incroyable ! Je sens que j’ai passé un cap mentalement sur le pas de tir » déclare-t-il au micro de la Chaine l’Équipe. Le Norvégien Vetle Sjaastad Chrsitiansen est 3e. Émilien Jacquelin est allé chercher une belle 6e place au sprint devant Martin Fourcade 7e. Simon Desthieux est 15e, Fabien Claude 34e et Antonin Guigonnat 43e.

Chez les dames, Justine Braisaz a livré une belle bataille pour le podium mais une faute sur le dernier tir la prive du Graal. Elle prend tout de même une belle 5e place finale, de bon augure avant la Mass-Start de dimanche. La Norvégienne Tiril Eckhoff est victorieuse devant sa compatriote Ingrid Landmark Tandrevold et la Suissesse Lena Haecki. TOP 10 pour Julia Simon qui termine 9e. Chloé Chevalier est 33e et Caroline Colombo 39e, a

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – Nordic Focus / FFS
Snowboard Cross– Podium pour Chloé Trespeuch et Merlin Surget à Cervinia (Italie) !

Après la déception de Montafon (Autriche), Chloé Trespeuch se rassure de très belle manière en prenant la 2e place de l’étape de Snowboard Cross à Cervinia (Italie). Très appliquée sur l’ensemble de la compétition, la Française s’incline en finale derrière l’Italienne Michela Moioli. L’Italienne Sofia Berlingheri est 3e. Julia Pereira Da Sousa Mabileau est 13e et Nelly Moenne Loccoz 17e.

Chez les Hommes, Merlin Surget signe son meilleur résultat en carrière en montant pour la première fois sur un podium de Coupe du Monde à Cervinia (Italie). Le jeune tricolore prend une très belle 3e place derrière les deux Italiens Lorenzo Sommariva, 1er, et Emanuel Perathoner, 2e. Ken Vuagnoux est 34e et Loan Bozzolo 43e.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – FIS Snowboard
Ski Alpin – Descente hommes et dames: Courses annulées.

Les mauvaises conditions météorologiques qui règnent sur les Alpes ont eu raison des courses qui se tenaient aujourd’hui. La Descente dames du Critérium de la Première Neige a été annulée puis reprogrammée à dimanche, à Val d’Isère, à la place du Super-Combiné. Chez les hommes, la mythique piste Saslong de Val Gardena (Italie) n’accueillera pas de descendeurs cette année à cause du mauvais temps. La Descente sera décalée dans une autre station cet hiver.

Reportage Photos – Agence Zoom
Combiné Nordique : Top 20 pour Antoine Gerard à Ramsau Am Dachstein (Autriche)

TOP 20 pour Antoine Gerard qui se classe 17e du Combiné Nordique HS98/10km de Ramsau Am Dachstein (Autriche). L’Allemand Vinzenz Geiger s’impose devant le Norvégien Jarl Magnus Riiber et l’Allemand Fabian Riessle. Laurent Muhlethaler est 32e et Lilian Vaxelaire 42e.

Les résultats en détails

Reportage Photos – Nordic Focus

WAD devient Partenaire Officiel de l’Equipe de France de Ski de Bosses

22.10.20


bandeau-wad

WAD est un club d’innovateurs, d’activateurs et d’incubateurs autour du sport et des sportifs de haut niveau afin de leur offrir des moyens complémentaires leur permettant d’atteindre leurs ambitions.


Découvrez les nouvelles tenues Odlo

19.10.20


bandeau-tenues-odlo

Découvrez les nouvelles tenues Odlo que porteront les Equipes de France de Ski Nordique pour la saison 2020-2021.


Coupe du Monde de Sölden – Pinturault au pied de la boite

18.10.20


solden-pinturault

Clap de fin du week-end à Sölden (AUT) avec un Géant masculin ce dimanche 18 octobre.


Coupe du Monde de Sölden – 2 bleues dans le TOP 15

17.10.20


geant-solden-dames

Comme à son habitude, Sölden (AUT) et son mur intraitable accueillait, ce samedi 17 octobre, l’ouverture de la Coupe du Monde de Ski Alpin 2020-2021.


Découvrez les nouvelles tenues Colmar

16.10.20


Nouvelles-tenues-Colmar-20-21

Découvrez les nouvelles combinaisons Colmar que porteront les Equipes de France de Ski Alpin et Ski Cross pour la saison 2020-2021.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • Agence Nationale du Sport
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter