Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Coupe du Monde – Victoires de Martin Fourcade, Lucas Chanavat et Renaud Jay !

12.01.20


Biathlon – Mass-Start Hommes & Dames : Doublé tricolore sur le podium à Oberhof (Allemagne)

Les Bleus réalisent une nouvelle fois le doublé sur le podium à Oberhof (Allemagne). Imperturbable, Martin Fourcade remporte la Mass-Start avec la manière et s’offre le dossard jaune de leader de la Coupe du Monde. Simon Desthieux prend une superbe 3e place finale, juste derrière l’Allemand Arnd Peiffer qui lui souffle la 2e place au sprint. Quentin Fillon Maillet est 16e, Fabien Claude 29e et Émilien Jacquelin 30e.

Chez les dames, Anaïs Bescond termine à la 11e place d’une Mass-Start marquée par de fortes rafales de vent sur le pas de tir. La Finlandaise Kaisa Makarainen a été la plus appliquée au tir et s’offre une victoire logique devant les deux Norvégiennes Tiril Eckhoff et Marte Olsbu Roiseland.
Julia Simon est 17e et Justine Braisaz 24e.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – Nordic Focus
Ski de Fond – Team Sprint : Victoire de Lucas Chanavat et Renaud Jay à Dresden (Allemagne)

La paire Lucas Chanavat / Renaud Jay remporte avec la manière le Sprint par équipes de Dresden (Allemagne) et offre à la France la première victoire de son histoire dans ce format de course. Lucas Chanavat signe sa 2e victoire en deux jours et conforte sa place de leader de la Coupe du Monde de Sprint. L’équipe 1 de Suède est 2e et l’équipe 1 de Russie 3e. Le duo Valentin Chauvin / Richard Jouve est 7e du jour.

Chez les dames, les Suédoises Linn Svahn et Maja Dahlqvist remportent la course devant l’équipe 1 de Suisse et l’équipe 2 de Suède. Les Françaises Enora Latuilliere et Lena Quintin n’ont pas passé le cap des qualifications.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – Nordic Focus
Ski Alpin – Slalom et Combiné Alpin: TOP 5 pour Victor Muffat Jeandet à Adelboden (Suisse).

Victor Muffat-Jeandet termine un week-end référence. Après son podium de la veille, l’Avalin signe sa deuxième meilleure performance en carrière sur un Slalom en prenant la 5e place de la course à Adelboden (Suisse). Le Suisse Daniel Yule délivre toute une nation en offrant une victoire qui fuyait le clan hélvète depuis 10 ans. Le Norvégien Henrik Kristofersen et l’Autrichien Marco Schwarz complètent le podium. Affaibli toute la semaine par une gastro-entérite, Alexis Pinturault termine tout de même dans le TOP 10 avec une belle 8e place finale. Jean Baptiste Grange est 15e et Julien Lizeroux 25e. Clément Noël, 2e après la première manche, part à la faute dans le mur finale en seconde manche.

Chez les dames, Romane Miardoli reprend du poil de la bête en réalisant un très beau TOP 10 sur le Combiné Alpin d’Altenmarkt-Zauchensee (Autriche). 20e à l’issue du Super-G, la tricolore signe le 5e temps du Slalom et vient prendre une jolie 7e place finale. L’Italienne Federica Brignone s’adjuge la victoire devant la Suissesse Wendy Holdener et l’Italienne Marta Bassino. Les autres Bleues marquent elles-aussi des points avec Camille Cerutti 26e et Laura Gauche 27e.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – Agence Zoom
Saut à Ski : 21e place pour Julia Clair à Sapporo (Japon)

Julia Clair reste au contact du TOP 20 en Coupe du Monde de Saut à Ski. La Française prend la 21e place du concours de Sapporo (Japon) sur le grand tremplin HS137. L’Autrichienne Eva Pinkelnig domine le concours devant la Norvégienne Maren Lundby et l’Autrichienne Daniela Iraschko-Stolz. Océane Avocat Gros marque elle aussi des points en terminant 29e. Lucile Morat est 35e.

Les résultats en détails

Reportage Photos – Agence Zoom
Combiné Nordique – Sprint par équipes : TOP 10 pour les Bleus à Val di Fiemme (Italie)

Belle performance de Laurent Muhlethaler et Antoine Gerard qui terminent à la 10e place du Sprint par équipes HS104/2×7.5km de Val di Fiemme (Italie). Sans surprise, la paire Norvégienne Joergen Grabaak / Jarl Magnus Riiber s’impose devant l’équipe 1 d’Allemagne et l’équipe 2 d’Autriche

Les résultats en détails

Reportage Photos – Nordic Focus

Sélections : Coupe du Monde de Biathlon à Kontiolahti

30.11.20


Selection-Biathlon

Découvrez la sélection tricolore pour la deuxième semaine de compétition du côté de Kontiolahti (FIN).


Sélections : Coupe du Monde de Ski Alpin à Saint-Moritz et Santa Caterina

30.11.20


Selection-Ski-Alpin

Découvrez la sélection tricolore pour les prochaines Coupes du Monde de Ski Alpin du côté de Saint Moritz (SUI) et Santa Caterina (ITA) les 5 et 6 Décembre.


Coupe du Monde – TOP 10 pour Quentin Fillon-Maillet et Chloé Chevalier en biathlon

29.11.20


Sans titre(5)

Retrouvez tous les résultats de nos Bleus lors de ce dimanche 29 novembre de Coupe du Monde.


Coupe du Monde – Quentin Fillon Maillet et Anaïs Bescond en chefs de file

28.11.20


Sans titre(4)

Retrouvez tous les résultats de nos Bleus lors de ce samedi 28 novembre de Coupe du Monde.


Coupe du Monde – Alexis Pinturault au sommet

27.11.20


pinturaultlech

Ce vendredi 27 Novembre marquait le top départ de la Coupe du Monde de Ski de Fond et de Combiné Nordique du côté de Ruka (FIN). En Ski Alpin, au lendemain de l’épreuve Dames c’était au tour des hommes de s’affronter sur le Parallèle de Lech (AUT).


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • Agence Nationale du Sport
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter