Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Coupe du Monde – Victoires de Perrine Laffont en Ski de Bosses et de Chloé Trespeuch en SnowboardCross

07.03.20


Freeski – Bosses : 8e victoire pour Perrine Laffont à Krasnoyarsk (Russie)

Perrine Laffont continue d’affoler les compteurs en remportant l’épreuve de Bosses Parallèles à Krasnoyarsk (Russie). Impériale, la tricolore s’impose en finale devant l’Australienne Anthony Jakara. C’est son premier succès de la saison dans ce format de course et sa 8e victoire de l’hiver ! L’Américiane Jaelin Kauf s’impose en petite finale.

Chez les hommes, trois Français terminent dans le TOP 10 du jour avec Ben Cavet, 4e, Sacha Theocharis, 5e et Martin Suire 8e. Le Canadien Mikael Kingsbury est de nouveau victorieux devant le Britannique Thomas Gerken Schofield. L’Américain Badley Wislon est 3e. Jules Escobar est 30e et Nicolas Degaches 36e.

Les résultats Hommes en détails
Les résultats Dames en détails

Reportage Photos – FIS Freestyle
Snowboard Cross – Splendide victoire de Chloé Trespeuch en Sierra Nevada (Espagne) !

Chloé Trespeuch retrouve la victoire en s’imposant en Sierra Nevada (Espagne). Très solide techniquement durant les phases finales, la Française a su déjouer les pièges de la course espagnole. En finale, elle évite une chute et résiste au retour de la meilleure snowboardeuse du monde, l’Italienne Michela Moioli, 2e. C’est le 3e succès en Coupe du Monde pour notre championne ! L’Australienne Belle Brockhoff complète le podium. Julia Pereira de Sousa est 12e, Holly Roberts 24e et Chloé Passerat 26e.

Chez les Hommes, Merlin Surget a réalisé le meilleur résultat tricolore de la journée en prenant la 8e place de la compétition. Léo Le Blé Jaques est 40e, Quentin Sodogas 45e, Benjamin Gattaz 47e, Guillaume Herpin 49e et Loan Bozzolo 60e.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – Fis Freestyle / Chloé Trespeuch
Ski de Vitesse : nouveau Podium pour Simon Billy à Idre Fjall (Suède)

Simon Billy continue sa belle saison en montant pour la 6e fois de l’hiver sur un podium de Coupe du Monde. Le tricolore prend la 2e place du Kilomètre Lancé d’ Idre Fjall (Suède) en atteignant la vitesse de 173.68 km/h. Les frères italiens Simone Origone et Ivan Origone sont respectivement 1er et 3e de la course. Ugo Portal est 13e, Benjamin Bernardet 17e, Hugo Viale 19e et Killian Thiercelin 19e.

Chez les dames, Célia Martinez et Cléa Martinez sont 5e et 6e de la course. Les Suédoises font le doublé avec la victoire de Britta Backlund devant Lisa Hovland. L’Italienne Valentina Greggio est 3e.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – Jan Farrell Media
Ski Alpin – Descente : 9e place pour Nicolas Raffort à Kvitfjell (Norvège).

Beau TOP 10 pour Nicolas Raffort qui termine à la 9e place de la dernière Descente de la saison à Kvitfjell (Norvège). À l’aise lors des entrainements sur la piste norvégienne, le Français signe le meilleur résultat de sa carrière en Coupe du Monde ! Maxence Muzaton prend une intéressante 11e place et Johan Clarey est 16e. L’Autrichien Matthias Mayer s’impose devant le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde qui reprend la tête du classement général de la Coupe du Monde. Le Suisse Carlo Janka complète le podium. Alexis Pinturault, 37e, ne marque malheureusement pas de points sur cette épreuve de vitesse. Valentin Giraud-Moine est 27e, Nils Allegre 30e, Roy Piccard 43e, Victor Schuller 47e et Matthieu Bailet 51e.

Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – Agence Zoom
Combiné Nordique : Laurent Muhlethaler 20e à Oslo (Norvège)

Laurent Muhlethaler termine à la 20e place du Combiné Nordique HS130/10km d’Oslo (Norvège). Jamais inquiété, le Norvégien Jaarl Magnus Riiber s’impose à domicile devant l’Allemand Fabian Riessle et le Finlandais Ilkka Herola. Avec 27 victoires en Coupe du Monde le Norvégien passe devant le Français Jason Lamy Chappuis.

Les résultats en détails

Reportage Photos – Nordic Focus
Biathlon : Le Relais Dames sur la 2e marche du podium à Nove Mesto (CZE)

Le Relais Dames composé de Julia Simon / Justine Braisaz / Chloé Chevalier / Anais Bescond retrouve des couleurs et vient monter sur la 2e marche du podium juste derrière l’équipe de Norvège intouchable cette année. Le Relais Hommes (Antonin Guigonnat / Emilien Jacquelin / Simon Desthieux / Quentin Fillon Maillet) Champion du Monde n’a pas pu faire mieux que la 15e place de la course. Des erreurs d’inattentions ont pénalisé les biathlètes.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Messieurs en détails

Reportage Photos – Nordic Focus

Equipes de France 2020-2021 – Ski de Vitesse

02.07.20


EDF-SkiVitesse

Découvrez la composition de l’Équipe de France de Ski de Vitesse pour la saison 2020-2021.


Le Ski Club du Val d’Allos recherche un entraîneur alpin

01.07.20


valallos

Le Ski Club du Val d’Allos recherche, en contrat de prestation de service réservé aux travailleurs indépendants, un entraîneur alpin pour la saison 2020/2021.


Ski Chrono Samse Tour : Les lauréats récompensés à Albertville

30.06.20


podium-scst

Interrompus pour cause de crise sanitaire, les circuits nationaux ont vu leurs lauréats récompensés ce lundi à Albertville.


Appel d’offre : Technicien matériel Snowboard Cross

26.06.20


snowboard

Technicien matériel auprès des équipes de France de Snowboard Cross (circuit Coupe du Monde), en contrat de prestation de service pour la saison 2020/2021, réservé aux travailleurs indépendants.


Marie MARCHAND-ARVIER rejoint le Comité d’Organisation des Championnats du Monde COURCHEVEL MERIBEL 2023

02.06.20


marie

Marie Marchand-Arvier rejoint le Comité d’Organisation ce 2 juin. Elle y sera chargée de différents projets de communication notamment digitaux et de l’animation des réseaux sociaux.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • Agence Nationale du Sport
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter