Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Coupe du Monde – Victoires pour Alexis Pinturault en Alpin et Perrine Lafont en Bosses !

15.12.19


Ski Alpin – Slalom hommes : Pinturault étincelant à Val d’Isère (France).

Alexis Pinturault se rassure de la plus belle des manières en remportant le Slalom du Critérium de la Première Neige à Val d’Isère. Parti dossard 1, le tricolore découpe la face de Bellevarde pour signer le meilleur temps de la première manche. Très appliqué en deuxième manche, notre Français produit un ski en total maîtrise qui lui permet de signer sa 3e victoire en Coupe du Monde en Slalom. Le Suédois Andre Myhrer et l’Italien Stefano Gross complètent le podium . À noter la très belle 8e place de Victor Muffat-Jeandet qui continue de gagner en confiance. Immense bravo aux équipes de Val d’Isère qui ont tout donné pour que la course, et la fête, aient lieu.

Les résultats en détails

Reportage Photos – Agence Zoom
Ski de Bosses – Perrine Laffont impériale à Thaiwoo (Chine) !

Perrine Laffont enchaîne les victoires en remportant la compétition de Bosses Parallèles à Thaiwoo (Chine). C’est son 3e succès en 3 courses cette saison et sa 12e victoire en Coupe du Monde ! Elle devance les deux Américaines Jaelin Kauf et Hannah Soar sur le podium.

Chez les Hommes, Ben Cavet garde la dynamique de la veille en signant un deuxième podium en deux jours ! Seul le Canadien Mikael Kingsbury a réussi à battre le tricolore en finale. Le Japonais Ikuma Hiroshima complète le podium. Jules Escobar termine dans le TOP 10 à la 9e place du jour. Sacha Theocharis est 17e, Martin Suire 34e et Nicolas Degaches 38e.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – FFS
Biathlon – Relais Hommes et Poursuite Dames : Podium pour le Relais à Hochfilzen (Autriche)

Antonin Guigonnat, Émilien Jacquelin, Fabien Claude et Quentin Fillon-Maillet signent une course très solide en prenant une splendide 3e place sur le Relais d’Hochfilzen (Autriche). Avec un seul tour de pénalité sur les 8 tirs, les Bleus confirment qu’ils ont une vraie force collective. Le Relais Norvégien est allé chercher la victoire au sprint face aux Allemands qui semblaient avoir la course en main.

Chez les dames, Justine Braisaz prend une belle 4e place prometeuse sur la Poursuite 10km d’Hochfilzen (Autriche) à quelques secondes à peine du podium. Parti dossard 25, la Française a manqué de justesse sur le pas de tir pour pouvoir accrocher le podium. La Norvégienne Tiril Eckhoff s’impose devant la Suédoise Hannah Oeberg et la Norvégienne Ingrid Landmark Tandrevold. Trois autres Françaises sont dans le TOP 15 avec Anaïs Bescond 6e, Célia Aymonier 10e, et Julia Simon 13e. Caroline Colombo est 38e et Chloé Chevalier 47e.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – FFS / Nordic Focus
Ski de Fond – 10km et 15km libre : TOP 5 pour Maurice Manificat Davos (Suisse)

Premier Top 5 de la saison pour Maurice Manificat qui prend la 5e place du 15km libre à Davos (Suisse). Le Norvégien Semen Hegstad Krueger remporte la course devant le Russe Sergey Ustiugov et le Suisse Dario Cologna. 5 autres tricolores marquent des points sur cette étape Suisse de Coupe du Monde : Clément Parisse est 12e, Jean Marc Gaillard 13e, Adrien Backscheider 14e, Renaud Jay 19e, Hugo Lapalus 22e. Valentin Chauvin est 69e.

Chez les Dames, Delphine Claudel signe sa meilleure performance en Coupe du Monde en prenant une très belle 13e place sur le 10km de Davos (Suisse). Une prestation très solide de la Française qui gagne en confiance depuis le début de saison. Les Norvégiennes Therese Johaug et Heidi Weng font le doublé sur le podium. L’Américaine Jessica Diggins est 3e. Laura Chamiot Maitral est 33e, Juliette Ducordeau 45e et Flora Dolci 55e.

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

Reportage Photos – Nordic Focus
Snowboard Alpin – Slalom Géant Parallèle : 23e place pour Sylvain Dufour à Cortina d’Ampezzo (Italie)

Dans la soirée d’hier, Sylvain Dufour s’est classé 23e du Slalom Géant Parallèle de Snowboard Alpin à Cortina d’Ampezzo (Italie). Ce « night event » a vu le sacre de l’Italien Roland Fischnaller devant le Sud-Coréen Sangho Lee et le Russe Igor Sluev.

Les résultats en détails

Reportage Photos – Nordic Focus

Appel d’offre : Le Briançon Serre-Chevalier Snowboard Club recherche un entraineur

29.07.22


bri

Le Briançon Serre-Chevalier Snowboard Club recherche, en contrat de prestation de service réservé aux travailleurs indépendants, un(e) entraîneur (-se) en snowboard.


Appel d’offre : Le Comité de Ski Alpes Provence recherche un entraineur snowboard

29.07.22


alpes-pro

Le Comité de Ski Alpes Provence recherche, en contrat de prestation de service réservé aux travailleurs indépendants, un entraîneur/une entraîneuse snowboard pour le Groupe Mixte CIE Snowboard U18-U21, structure appuis scolaire à Briançon, disponible à partir début octobre 2022.


Training Camp Ski de Fond FFS à Prémanon du 25 au 29 juillet !

21.07.22


training camp

Une semaine pour renforcer les liens entre la Fédération et les comités et pour proposer des séances de préparation inédites aux 84 meilleurs fondeurs de ces comités régionaux, en catégorie U20 Dames et Hommes !


Jean Lain Mobilités devient Partenaire Officiel des Equipes de France de Ski Nordique

19.07.22


jean-lain

Jean Lain Mobilités renforce sa présence au sein de la grande famille du ski en devenant Partenaire Officiel des Equipes de France de Ski Nordique (Biathlon, Ski de Fond, Saut et Combiné Nordique) jusqu’en avril 2025.


Le Chamrousse Ski Club recherche des entraineurs alpin

22.06.22


une-chamrousse

Le Chamrousse Ski Club recherche des entraineurs (H/F) de Ski Alpin compétition Catégorie U12-U16 en contrat de prestation de service réservés aux travailleurs indépendants.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Sun Valley
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • Agence Nationale du Sport
  • MGEN
  • Jean Lain Mobilités
  • Roy Energie