Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


> La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.

Mondiaux de Ski AlpinL’équipe victorieuse de la candidature française Courchevel Méribel 2023 autour de son président Michel Vion (au centre) entouré des Maires des deux stations hôtes des Championnats du Monde 2023 : Thierry Monin (Méribel) et Philippe Mugnier (Courchevel). Crédit : Agence ZOOM

C’est à l’occasion du Congrès international qui se tient à Costa Navarino en Grèce, que la candidature française COURCHEVEL MERIBEL 2023, en concurrence avec celle de l’Autriche et la station de SAALBACH HINTERGLEMM, vient d’être retenue par les membres du Conseil de la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI.

En février 2016, l’Association COURCHEVEL MERIBEL 2023 présidée par Michel VION, Président de la FEDERATION FRANCAISE DE SKI a été constituée en étroite relation avec les stations de COURCHEVEL et de MERIBEL pour porter la candidature de la France aux Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.

Compte tenu de la place qu’elle occupe dans le ski mondial, en termes de résultats de ses Equipes de France, de dynamisme des entreprises d’équipements sportifs et d’aménagement en montagne, ou de destination touristique, il est apparu évident que la France devait rester dans le concert des Nations organisatrices de grands événements internationaux du plus haut rang.

Cette désignation récompense un travail collectif ainsi qu’une volonté et une capacité de la FEDERATION FRANCAISE DE SKI et des deux stations Olympiques de COURCHEVEL et de MERIBEL à collaborer ensemble vers l’objectif commun et partagé d’une réussite totale sportive et populaire des Championnats du Monde FIS de ski alpin 2023, dans l’esprit du slogan de la candidature :
« TOGETHER FOR 2023 » – « ENSEMBLE POUR 2023 »

Accueillir les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023 est l’opportunité de rassembler toute une Nation autour du ski, de proposer au public un événement unique susceptible de générer un engouement pour le ski en particulier au bénéfice des jeunes générations, et de contribuer à la promotion de la Montagne et des stations françaises.

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations de COURCHEVEL et de MERIBEL tiennent à remercier tous ceux qui ont soutenu cette candidature, en particulier les acteurs locaux, le Département de la Savoie, la Région Auvergne Rhône-Alpes ainsi que le Comité National Olympique et Sportif Français et l’Etat Français, sans qui ce succès n’aurait pas été possible.

Rendez-vous à COURCHEVEL MERIBEL 2023 pour célébrer ensemble « le meilleur du ski alpin accessible à tous » !!


Val d’Isère ouvre son glacier le 6 juin

27.05.20


valisere

Val d’Isère et la Fédération Française de Ski mettent tout en œuvre pour accueillir dès le 6 juin les groupes fédéraux et l’ensemble des pratiquants dans des conditions sanitaires optimales.


Appel à candidature : Entraineur pour le Ski Club de Lullin

18.05.20


appeloffrelullin

Le ski club de Lullin recherche un entraineur (H/F), en prestation de service, pour la saison 2020-2021, (de début décembre à mi-avril). Avec la possibilité de participer aux stages de ski à l’automne.


Reprise des activités sportives : Guides FFS

15.05.20


FFS Ski

Découvrez deux guides établis sur la base d’informations confirmées par les autorités nationales.


Appel d’offre : Entraîneur Equipe Nationale Saut à Ski

14.05.20


offre-saut

La Fédération recherche un entraîneur de l’équipe de France de Saut à Ski – groupe B Juniors en contrat de prestation de service réservé aux travailleurs indépendants.


Offre d’emploi : Entraineur Biathlon

13.05.20


comitejura

Le Comité Départemental de Ski du Jura recherche un/une entraîneur Biathlon en contrat à durée déterminée.

La personne aura pour mission d’encadrer et d’accompagner un groupe de jeunes biathlètes jurassiens (majoritairement u17à u19.1).


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • Agence Nationale du Sport
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter