Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


> La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.

Mondiaux de Ski AlpinL’équipe victorieuse de la candidature française Courchevel Méribel 2023 autour de son président Michel Vion (au centre) entouré des Maires des deux stations hôtes des Championnats du Monde 2023 : Thierry Monin (Méribel) et Philippe Mugnier (Courchevel). Crédit : Agence ZOOM

C’est à l’occasion du Congrès international qui se tient à Costa Navarino en Grèce, que la candidature française COURCHEVEL MERIBEL 2023, en concurrence avec celle de l’Autriche et la station de SAALBACH HINTERGLEMM, vient d’être retenue par les membres du Conseil de la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI.

En février 2016, l’Association COURCHEVEL MERIBEL 2023 présidée par Michel VION, Président de la FEDERATION FRANCAISE DE SKI a été constituée en étroite relation avec les stations de COURCHEVEL et de MERIBEL pour porter la candidature de la France aux Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.

Compte tenu de la place qu’elle occupe dans le ski mondial, en termes de résultats de ses Equipes de France, de dynamisme des entreprises d’équipements sportifs et d’aménagement en montagne, ou de destination touristique, il est apparu évident que la France devait rester dans le concert des Nations organisatrices de grands événements internationaux du plus haut rang.

Cette désignation récompense un travail collectif ainsi qu’une volonté et une capacité de la FEDERATION FRANCAISE DE SKI et des deux stations Olympiques de COURCHEVEL et de MERIBEL à collaborer ensemble vers l’objectif commun et partagé d’une réussite totale sportive et populaire des Championnats du Monde FIS de ski alpin 2023, dans l’esprit du slogan de la candidature :
« TOGETHER FOR 2023 » – « ENSEMBLE POUR 2023 »

Accueillir les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023 est l’opportunité de rassembler toute une Nation autour du ski, de proposer au public un événement unique susceptible de générer un engouement pour le ski en particulier au bénéfice des jeunes générations, et de contribuer à la promotion de la Montagne et des stations françaises.

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations de COURCHEVEL et de MERIBEL tiennent à remercier tous ceux qui ont soutenu cette candidature, en particulier les acteurs locaux, le Département de la Savoie, la Région Auvergne Rhône-Alpes ainsi que le Comité National Olympique et Sportif Français et l’Etat Français, sans qui ce succès n’aurait pas été possible.

Rendez-vous à COURCHEVEL MERIBEL 2023 pour célébrer ensemble « le meilleur du ski alpin accessible à tous » !!


Coupe du Monde – Journée triomphale pour le biathlon tricolore et doublé sur le podium en Skicross !

23.01.21


Sans titre(17)

Retrouvez tous les résultats de nos Bleus lors de ce samedi 23 janvier de Coupe du Monde


Coupe du Monde – Noé Claye et Quentin-Fillon Maillet sur le podium !

22.01.21


podium

Les résultats du vendredi 22 janvier en détails.


Cirque Blanc – Episode 2 !

22.01.21


cirque-blanc

Alors que le Cirque Blanc arrive à Val d’Isère pour le début de la saison de descente féminine, l’équipe de France doit faire avec une absence notable. Romane se remet d’une blessure qui a changé sa saison, alors que la pression de briller sur leur propre sol repose sur les épaules de Tiffany et Tessa.


Convention de partenariat – Colosse aux pieds d’argile – Fédération Française de Ski

21.01.21


colosse

L’engagement de la Fédération Française de Ski en faveur de la lutte contre toutes les formes de violence s’exprime depuis de nombreuses années, au travers de diverses actions et notamment, des opérations de communication grand public, via le site internet fédéral, des opérations de communication interne, la mise en ligne de divers outils de prévention, une sensibilisation des encadrants à l’occasion de la formation des cadres fédéraux, la mise en place d’un suivi psychologique des sportifs de haut niveau et d’une attestation d’honorabilité.


Cirque Blanc – 1er épisode

19.01.21


cirque-blanc

Dans le premier épisode du “Cirque Blanc”, rencontrez trois membres de l’Equipe féminine de France de Ski Alpin : Tessa Worley, Tiffany Gauthier et Romane Miradoli, à l’occasion de la Coupe du Monde de Val d’Isère.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • Agence Nationale du Sport
  • MGEN
  • Roy Energie

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter