Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


> La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.

Mondiaux de Ski AlpinL’équipe victorieuse de la candidature française Courchevel Méribel 2023 autour de son président Michel Vion (au centre) entouré des Maires des deux stations hôtes des Championnats du Monde 2023 : Thierry Monin (Méribel) et Philippe Mugnier (Courchevel). Crédit : Agence ZOOM

C’est à l’occasion du Congrès international qui se tient à Costa Navarino en Grèce, que la candidature française COURCHEVEL MERIBEL 2023, en concurrence avec celle de l’Autriche et la station de SAALBACH HINTERGLEMM, vient d’être retenue par les membres du Conseil de la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI.

En février 2016, l’Association COURCHEVEL MERIBEL 2023 présidée par Michel VION, Président de la FEDERATION FRANCAISE DE SKI a été constituée en étroite relation avec les stations de COURCHEVEL et de MERIBEL pour porter la candidature de la France aux Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.

Compte tenu de la place qu’elle occupe dans le ski mondial, en termes de résultats de ses Equipes de France, de dynamisme des entreprises d’équipements sportifs et d’aménagement en montagne, ou de destination touristique, il est apparu évident que la France devait rester dans le concert des Nations organisatrices de grands événements internationaux du plus haut rang.

Cette désignation récompense un travail collectif ainsi qu’une volonté et une capacité de la FEDERATION FRANCAISE DE SKI et des deux stations Olympiques de COURCHEVEL et de MERIBEL à collaborer ensemble vers l’objectif commun et partagé d’une réussite totale sportive et populaire des Championnats du Monde FIS de ski alpin 2023, dans l’esprit du slogan de la candidature :
« TOGETHER FOR 2023 » – « ENSEMBLE POUR 2023 »

Accueillir les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023 est l’opportunité de rassembler toute une Nation autour du ski, de proposer au public un événement unique susceptible de générer un engouement pour le ski en particulier au bénéfice des jeunes générations, et de contribuer à la promotion de la Montagne et des stations françaises.

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations de COURCHEVEL et de MERIBEL tiennent à remercier tous ceux qui ont soutenu cette candidature, en particulier les acteurs locaux, le Département de la Savoie, la Région Auvergne Rhône-Alpes ainsi que le Comité National Olympique et Sportif Français et l’Etat Français, sans qui ce succès n’aurait pas été possible.

Rendez-vous à COURCHEVEL MERIBEL 2023 pour célébrer ensemble « le meilleur du ski alpin accessible à tous » !!


La campagne ANS/PSF 2021 est terminée !

23.07.21


une-lancement-campagne-ANS-PSF

Pour la deuxième année consécutive, cette campagne va permettre aux clubs et organismes déconcentrés de la FFS de bénéficier d’un soutien financier pour des actions de développement s’inscrivant dans le cadre du Projet sportif fédéral 2020-2023.


Conditions de reprise des activités sportives

22.07.21


Une-logo-ffs

La FFS a mis à jour son guide de recommandations sanitaires pour tenir compte de la mise en place du pass sanitaire.


Les formateurs fédéraux en formation aux 2 Alpes

15.07.21


les2alpes-formation-ffs

Une formation de formateurs fédéraux s’est déroulée les 10 et 11 juillet derniers sur le glacier des Deux Alpes. Découvrez le contenu ainsi que les objectifs de ce stage à destination des formateurs qui formeront à leur tour les moniteurs fédéraux 1e et 2e degré.


Décès de Gian Franco Kasper

12.07.21


kasper

La Fédération Française de Ski a appris avec tristesse le décès de Gian Franco Kasper, ancien président de la Fédération internationale de ski (FIS).


Election de la nouvelle Présidente de la Fédération Française de Ski

10.07.21


Une-logo-ffs

Suite à la nomination de Michel Vion au poste de Secrétaire Générale de la Fédération Internationale de Ski, la Fédération française ski a procédé ce samedi 10 juillet 2021 à l’élection d’une nouvelle Présidente en la personne d’Anne-Chantal PIGELET GREVY (Comité de ski du Mont-Blanc), élue au premier tour à la majorité absolue.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • Agence Nationale du Sport
  • MGEN
  • Roy Energie