De Perisher à Zermatt, les Bosseurs enchaînent les stages
> L‘Equipe de France de Ski de Bosses est revenue d’un mois de stage à Perisher (Australie). La préparation physique continue avant le départ à Zermatt (Suisse) le 5 octobre.
Retour sur le stage au pays des Kangourous
L’Australie est le rendez-vous d’été habituel pour nos Bosseurs français dont l’objectif est de profiter d’une bonne qualité de neige et d’une piste équipée pour les Coupes du Monde.
Si la météo fut capricieuse, l’Equipe a pu tout de même profiter de conditions hivernales et des entraînements de l’Australien Open entourée d’une bonne partie des meilleurs athlètes mondiaux de la discipline.
Malheureusement, Camille Cabrol s’est blessée au genou après une réception de saut à deux jours de la clôture du stage. La FFS lui souhaite un bon rétablissement.
Benjamin Cavet en action
Piste de Perisher
Camille et Perrine
Direction Zermatt
Le temps d’un break de quelques jours, et nos athlètes reprennent déjà la préparation physique avant de repartir en Suisse pour un nouveau stage avec 15 jours de ski plein.
L’Equipe ne relâche pas ses efforts car, comme l’indique Ludovic Didier, Chef d’Equipe du Groupe, “L’hiver pour nous, c’est demain !”.
Les athlètes seront notamment en compagnie des concurrents auxquels ils feront face la saison prochaine.
L’occasion d’observer et de jauger les niveaux pour affiner la préparation et travailler des points techniques précis.
En novembre, nous retrouverons les bosseurs à Tignes pour un nouveau stage de 15 jours.
Prochaine échéance : Finlande
La saison de compétitions commencera à Ruka (Finlande) début décembre.
____