Déborah ANTHONIOZ met un terme à sa carrière
Membre de l’Equipe de France de Snowboardcross, Déborah Anthonioz, ambassadrice de la station des Gets et licenciée à l’ASPTT d’Annemasse en Haute Savoie, a décidé de mettre fin à sa carrière d’athlète de haut-niveau.
Après avoir pratiqué du snowboard alpin au début de sa carrière et remporté 2 titres de Championne du Monde Junior dans cette discipline, déborah s’est relancée, après une longue période de blessure, en snowboardcross. Elle a passé 12 années au sein de l’Equipe de France de snowboarcross et disputé 3 Jeux Olympiques.
Après avoir terminé 2ème (2005) et 3ème (2003) du classement général de la Coupe du Monde de snowboard, réalisé 16 podiums en Coupe du Monde dont 4victoires et obtenu un titre de Vice-Championne Olympique aux Jeux Olympiques de Vancouver en 2010, Déborah Anthonioz tire sa révérence et adresse tous ses remerciements à l’ensemble de son encadrement sportif, à ses sponsors et n’en oublie pas moins tous ses amis de l’Equipe de France avec qui elle a passé de merveilleuses années.
Le Président de la FFS, Michel VION, le Directeur Technique National, Fabien SAGUEZ ainsi que l’ensemble de l’encadrement sportif et administratif de la Fédération tiennent à remercier Déborah pour son parcours d’athlète de haut-niveau et l’esprit d’équipe dont elle a fait preuve tout au long de ces années. Ils lui apporteront tout leur soutien dans ses projets futurs.