Découvrir les coulisses du Haut Niveau
> Les 8 meilleurs U16 du Ski de Fond (4 garçons et 4 filles) ont eu l’occasion de vivre la Coupe du Monde de la Clusaz de l’intérieur.
Une belle initiative fédérale née d’une réflexion collective pour le développement du Ski de Fond et pilotée par Claire Breton. Les jeunes champions en herbe ont pu participer de près aux temps forts de la coupe du monde.
Au programme : ouverture de la piste, visite du camion de fartage, rencontre avec les techniciens de la glisse, participation au débriefing des entraîneurs nationaux sur les courses du jour avec des analyses pointues de Vincent Vittoz.
Les jeunes visitent le camion de fartage en compagnie de Jean Marc Gaillard et François Faivre
Dans le prolongement du PNJ (Programme National Jeune Terresens), ces 8 jeunes ont bénéficié de nombreux conseils des meilleurs acteurs du ski de fond français. Des rêves plein la tête pour renforcer l’envie de ces jeunes à devenir l’excellence de demain.