Défi TERRESENS en clôture de la saison
Magnifique initiative que le défi TERRESENS ce samedi 26 avril à ARC 2000 en clôture de la saison hivernale.
Neuf de nos illustres champions de ski : Carole MONTILLET, Nathalie BOUVIER, Florence MASNADA, Béatrice FILLIOL, Sébastien AMIEZ, Jean-Pierre VIDAL, David POISSON, Luc ALPHAND et Jean Luc CRETIER, avaient répondu favorablement à l’invitation de Géraud CORNILLON, Président du groupe français d’investissement immobilier TERRESENS et de Sébastien AMIEZ.
L’objectif de cet évènement était de récolter des fonds afin d’aider la relève du ski français dans le cadre du Programme National Jeunes de la Fédération Française de Ski.
Le défi consistait pour les 10 jeunes skieurs sélectionnés, à gravir en peaux de phoque le couloir Robert BLANC en binôme avec une championne ou un champion.
Au total 600 mètres d’ascension positive dans le cadre majestueux de la piste olympique de ski de vitesse.
L’itinéraire de montée rendu délicat par le regel nocturne avait été heureusement tracé par les pisteurs d’ARC 2000 les jours précédents, permettant une ascension ni trop difficile, ni trop facile pour nos jeunes skieurs, plus habitués à dévaler les pistes qu’à les gravir en peaux de phoques.
Au total c’est un chèque de plus 20 000 Euros qui a été remis par la société TERRESENS à Fabien SAGUEZ, DTN, et Pierre BORNAT, Directeur du Développement Alpin de la FFS, correspondant au nombre de mètres de dénivellation gravis par les différentes équipes.
Cette splendide journée a également été marquée par les visites d’invités de renom, comme celle de Michel GIRAUDY Maire de Bourg St Maurice ou d’Enak GAVAGGIO le Dark Lord du SKIER CROSS, dont les aventures sous les traits de RANCHO ont fait un buzz sur la toile cet hiver.
Un grand merci au groupe TERRESENS pour cette belle initiative, aux championnes et champions présents, à la station des ARCS pour son chaleureux accueil, et au groupe TRIGENIUM-POUGET spécialisé dans la collecte, le transport, le tri et la valorisation de déchets, qui a souhaité aussi apporter un soutien financier au PROGRAMME NATIONAL JEUNES de la FFS.