Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Défi TERRESENS en clôture de la saison

28.04.14


Défi TERRESENS en clôture de la saison - 2014

Magnifique initiative que le défi TERRESENS ce samedi 26 avril à ARC 2000 en clôture de la saison hivernale.

Neuf de nos illustres champions de ski : Carole MONTILLET, Nathalie BOUVIER, Florence MASNADA, Béatrice FILLIOL, Sébastien AMIEZ, Jean-Pierre VIDAL, David POISSON, Luc ALPHAND et Jean Luc CRETIER, avaient répondu favorablement à l’invitation de Géraud CORNILLON, Président du groupe français d’investissement immobilier TERRESENS et de Sébastien AMIEZ.
L’objectif de cet évènement était de récolter des fonds afin d’aider la relève du ski français dans le cadre du Programme National Jeunes de la Fédération Française de Ski.
Le défi consistait pour les 10 jeunes skieurs sélectionnés, à gravir en peaux de phoque le couloir Robert BLANC en binôme avec une championne ou un champion.
Au total 600 mètres d’ascension positive dans le cadre majestueux de la piste olympique de ski de vitesse.
L’itinéraire de montée rendu délicat par le regel nocturne avait été heureusement tracé par les pisteurs d’ARC 2000 les jours précédents, permettant une ascension ni trop difficile, ni trop facile pour nos jeunes skieurs, plus habitués à dévaler les pistes qu’à les gravir en peaux de phoques.

Au total c’est un chèque de plus 20 000 Euros qui a été remis par la société TERRESENS à Fabien SAGUEZ, DTN, et Pierre BORNAT, Directeur du Développement Alpin de la FFS, correspondant au nombre de mètres de dénivellation gravis par les différentes équipes.

Cette splendide journée a également été marquée par les visites d’invités de renom, comme celle de Michel GIRAUDY Maire de Bourg St Maurice ou d’Enak GAVAGGIO le Dark Lord du SKIER CROSS, dont les aventures sous les traits de RANCHO ont fait un buzz sur la toile cet hiver.

Un grand merci au groupe TERRESENS pour cette belle initiative, aux championnes et champions présents, à la station des ARCS pour son chaleureux accueil, et au groupe  TRIGENIUM-POUGET spécialisé dans la collecte, le transport, le tri et la valorisation de déchets, qui a souhaité aussi apporter un soutien financier au PROGRAMME NATIONAL JEUNES de la FFS.

[PHOTOS] Défi Terrésens 2014 : Un sommet pour une team

[VIDÉO] Défi Terrésens 2014 : Un sommet pour une team


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


COURCHEVEL MÉRIBEL 2023 : Résultat en LIVE à 18h

17.05.18


verdict

Dans quelques heures, nous saurons si la France est choisie comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin en 2023 !


Courchevel Méribel 2023 – Le stand est prêt !

14.05.18


stand courchevel méribel 2023

Jusqu’à jeudi, suivez l’actualité du 51eme congrès de la FIS à Costa Navarino en Grèce sur la page facebook de la Fédération Française de Ski.


Courchevel Méribel 2023 : Verdict le 17 mai

07.05.18


courchevel méribel 2°23

Le pays qui accueillera les Championnats du Monde de Ski de Alpin en 2023 sera dévoilé jeudi 17 mai à 19h lors du Congrès de la Fédération Internationale de Ski à Costa Navarino, en Grèce.


RYWAN/FFS “On ne change pas une équipe qui gagne”

26.04.18


rywan-partenariat

Fournisseur Officiel des Equipes de France de Ski Alpin et de Ski Cross depuis 2005, RYWAN, fabricant français de chaussettes techniques a décidé de renouveler son soutien à la FFS pour la prochaine olympiade.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter