Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Défi Terrésens : Les champions et les jeunes espoirs au coude à coude à Combloux

06.06.18


> Depuis 2014, Géraud Cornillon, PDG du groupe Terrésens a voulu s’investir auprès des jeunes skieurs. Le groupe Terrésens est devenu le mécène officiel du Programme National Jeunes de la Fédération Française de Ski.
Ainsi tout au long de l’année, le groupe Terrésens accompagne humainement, techniquement et financièrement ces jeunes espoirs et leur donne la possibilité d’effectuer leurs stages d’entrainement dans des conditions optimales.

défi terresens

Le défi 2018

Détermination, générosité et dépassement de soi seront les maîtres-mots de cette journée Le Défi Terrésens, réunira champions d’hier et d’aujourd’hui ainsi que les jeunes espoirs autour d’une course de 5 kms parsemée d’obstacles. La course débutera à 10h30 et c’est en binôme (un champion et un jeune) qu’ils s’affronteront autour du *plan Biotope à Combloux. Rapidité et entraide mènera un duo à la victoire. Cette journée sportive se terminera par des ateliers de discussion entre les jeunes espoirs et les champions autour de différentes thématiques : une journée riche en transmission d’expériences pour les jeunes espoirs dont leur rêve commun est de devenir de futurs champions olympiques.

Le Groupe Terrésens, mécène du Défi Terrésens depuis 5 ans

A la fin de cette journée, le mécène officiel du Défi « Le Groupe Terrésens », remettra un chèque d’une valeur d’environ 50 000 €. Cette somme permettra de financer le Programme National Jeunes Terrésens (PNJT) de la Fédération Française de ski pour la saison 2018 / 2019. La journée se clôturera par un dîner à la résidence « *Les Fermes du Mont-Blanc ». Un village partenaires sera mis en place autour du plan d’eau Biotope réunissant les acteurs qui permettent de réaliser cet événement. Une mobilisation intergénérationnelle et humaine !

Des champions mobilisés

Seront notamment présents : Jennifer PIOT, Clara DIREZ, Thibault FAVROT, Clément NOEL et Alexis PINTURAULT, Sébastien AMIEZ, Enak GAVAGGIO, Béatrice AMIEZ, Florence MASNADA, Nathalie BOUVIER, Isabelle BLANC, Polo DE LE RUE, Marie MARCHAND ARVIER, Raphaëlle MONOD, Gauthier DE TESSIERES, Candice GILG, Patricia CHAUVET et Yves Dimier seront notamment présents aux côtés des jeunes espoirs. Le Public pourra assister à cette représentation, rencontrer les champions et participer à des séances de dédicaces.

florence masnada


Chrono d’Or 2020 : Le vote final est lancé !

01.04.20


chrono d'or

Remercions-les pour ces grands moments d’émotions en votant pour vos Champions de l’année dans les différentes catégories déterminées. Vous avez jusqu’au 5 avril 2020.


AlpinerX Alive – Votre nouvelle pièce connectée innovante et personnalisable

27.03.20


Une-alpina

La Fédération Française de Ski est fière de vous présenter la nouvelle montre de son partenaire Alpina Watches : l’AlpinerX Alive et son explosion de couleurs, sa technologie de pointe, son allure sportive !


Ladies Night Tour 2020 : Ex aequo !

27.03.20


lnt2020

Si l’édition 2020 du Ladies Night Tour a souffert de la situation sanitaire actuelle, nos skieuses ont pu tout de même en découdre sur deux étapes à Courchevel et Val d’Isère. Un show nocturne suivi sur place par les vacanciers et en Live sur FFS TV !


Info – Diplôme d’Etat entrainement Ski Alpin et Ski Nordique

27.03.20


Diplôme d'état

Voici quelques mises à jour concernant les Diplômes d’Etat spécialisés en entraînement Ski Alpin et Ski Nordique.


Les Ben’j – Championnats de France U14 à Morzine/ Avoriaz

25.03.20


Une-BenJ

La 13ème édition des Ben’J Trophée Caisse d’Epargne – Championnats de France U14 s’est déroulée du 09 au 13 Mars à Morzine/Avoriaz.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • Agence Nationale du Sport
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter