Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Défi Terrésens : Les champions et les jeunes espoirs au coude à coude à Combloux

14.05.18


> Depuis 2014, Géraud Cornillon, PDG du groupe Terrésens a voulu s’investir auprès des jeunes skieurs. Le groupe Terrésens est devenu le mécène officiel du Programme National Jeunes de la Fédération Française de Ski.
Ainsi tout au long de l’année, le groupe Terrésens accompagne humainement, techniquement et financièrement ces jeunes espoirs et leur donne la possibilité d’effectuer leurs stages d’entrainement dans des conditions optimales.

défi terresens

Le défi 2018

Afin de concrétiser l’échange intergénérationnel, jeunes et champions vont se retrouver le samedi 9 juin 2018 autour du plan d’eau Biotope à Combloux.
Dès 10h, les équipes composées d’un champion et d’un jeune du pôle espoir de la FFS, s’affronteront lors d’une épreuve sportive de haute envergure.
Un parcours de 5km avec des obstacles dans un esprit « parcours du combattant ». Dans l’après-midi, les invités de TERRÉSENS rejoindront jeunes et champions, pour réaliser par équipe, des épreuves sportives placées sous le signe de la joie et de la bonne humeur.

Cette journée clôturera une année chargée en entraînements et compétitions pour l’équipe des jeunes espoirs de la Fédération Française de Ski. C’est lors de cette journée que la société Terrésens, remettra le chèque pour le pôle espoir de la Fédération Française de ski. Le montant devrait se situer entre 40 et 50 000 euros. Il permettra de financer tout au long de l’année, le programme annuel des jeunes.

Des champions mobilisés

Sébastien AMIEZ, Enak GAVAGGIO, Béatrice AMIEZ, Florence MASNADA, Nathalie BOUVIER, Isabelle BLANC, Polo DE LE RUE, Marie MARCHAND ARVIER, Raphaëlle MONOD, Gauthier DE TESSIERES, Candice GILG, Patricia CHAUVET et Yves Dimier seront notamment présents aux côtés des jeunes espoirs. Le Public pourra assister à cette représentation, rencontrer les champions et participer à des séances de dédicaces.

florence masnada


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


Défi Terrésens : Les champions et les jeunes espoirs au coude à coude à Combloux

14.05.18


défi terresens

Jeunes et champions vont se retrouver le samedi 9 juin 2018 à Combloux autour du plan Biotope.


Courchevel Méribel 2023 – Le stand est prêt !

14.05.18


stand courchevel méribel 2023

Jusqu’à jeudi, suivez l’actualité du 51eme congrès de la FIS à Costa Navarino en Grèce sur la page facebook de la Fédération Française de Ski.


Offre Alternance : Brand Content et Community Management

07.05.18


Alternance communication digitale

Dans le cadre de ses activités de “Développement”, la Fédération Française de Ski propose à un(e) alternant(e) de rejoindre l’équipe de communication.


Courchevel Méribel 2023 : Verdict le 17 mai

07.05.18


courchevel méribel 2°23

Le pays qui accueillera les Championnats du Monde de Ski de Alpin en 2023 sera dévoilé jeudi 17 mai à 19h lors du Congrès de la Fédération Internationale de Ski à Costa Navarino, en Grèce.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter