Défi Terrésens : Les espoirs du Ski Alpin entourés de champions à Combloux
> Le plan d’eau Biotope de Combloux accueillait samedi 9 juin les meilleurs jeunes espoirs du Ski Alpin tricolores de moins de 16 ans dans le cadre du 5e Défi Terrésens.
A cette occasion, des anciens et actuels champions de la glisse tels que Jennifer Piot, Alexis Pinturault, Thomas Fanara et Clément Noël étaient présents. Ils ont formé des équipes avec les jeunes afin de participer aux différentes épreuves du Défi. Ce défi a été remportée par la Mauriennaise de Valmeinier Chloé Merloz et l’ancien slalomeur Sébastien Amiez, vice champion olympique en 2002.
Thomas Fanara accompagné de son binôme Caitlin McFarlane – Photo : Dauphiné Libéré / Nils Louna
Terrésens est Partenaire du Programme National Jeunes depuis cinq ans. « Notre espoir secret, c’est qu’un champion du monde 2023 à Courchevel-Méribel soit issu du programme national jeunes et du groupe relève » confie le PDG du groupe Terrésens, Géraut Cornillon, à Ski Chrono.
Six athlètes de moins de 18 ans ont reçu une bourse de 1500 euros de la part de Terrésens, qui a souhaité s’ouvrir aux autres disciplines de la FFS. Les alpins Marie Lamure et Théo Lopez, les sauteurs Jonathan Learoyd et Lucile Morat, le freestyleur Mateo Gorry et le snowboardeur Titouan Bartet sont les lauréats de cette année 2018.