Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Dénériaz forfait pour la descente.

05.03.07


Le champion olympique français Antoine Dénériaz renonce à courir la dernière descente Coupe du Monde prévue en fin de semaine à Kvitfjell, en Norvège, une semaine avant les Finales de Lenzerheide, en Suisse.

Le skieur de Morillon, 46ème du classement Coupe du Monde de la spécialité avec seulement 9 points marqués en tout, se concentrera sur le Super-G qui se disputera dimanche afin de consolider sa place en première série dans cette discipline. Il est actuellement 15ème dans la liste de départ de la Fédération Internationale de Ski juste devant des spécialistes réputés comme le Canadien François Bourque ou le Suisse Didier Defago qui peuvent encore le dépasser.

Antoine est actuellement 35ème dans la liste de départ de descente, mais il devrait reculer au-delà de la quarantième place après la dernière course des Finales en Suisse. Son meilleur classement international en descente était 7ème en 2003 et 2004 après ses succès à Val Gardena ou Kvitfjell. 29ème en Super-G et 33ème en descente aux récents Mondiaux d’Are, en Suède, le sympathique Savoyard n’a pu faire mieux que 22ème cette saison en descente à Val d’Isère dans l’épreuve enlevée par son camarade Pierre Emmanuel Dalcin.

Par contre il eut plus de réussite en Super-G en Coupe du Monde, finissant 5ème à Lake Louise, au Canada, 10ème à Hinterstoder, en Autriche, et 18ème à Val Gardena. Ces résultats confirmaient sa bonne forme physique et technique ainsi que la qualité de la préparation effectuée par les Tricolores l’été dernier. Il n’a participé qu’à six descentes Coupe du Monde en tout. La semaine dernière, un refroidissement l’empêchait ainsi de courir les deux épreuves de vitesse de Garmisch-Partenkirchen.

La situation a été longuement étudiée avec lui et les entraîneurs et tout le monde était d’accord pour décider que cela ne valait pas la peine de prendre des risques de faire la course de trop en Norvège un mois après sa dernière descente d’Are. Il avait très peu de chances de se qualifier pour les Finales de Lenzerheide et de progresser de manière spectaculaire dans la liste de départ. Il vaut donc mieux qu’il se concentre sur le Super-G pour viser un bon classement dans les deux dernières courses du programme. Il attendait bien sûr mieux de cette saison mais les circonstances ne lui ont pas été favorables. A lui de bien se préparer l’été prochain pour retrouver sa place parmi l’élite mondiale l’hiver prochain. expliquait Maurice Adrait, chargé de la communication média dans l’Equipe de France.

(Patrick Lang)


Sélections : Coupe du Monde de Ski Alpin à Sölden

17.10.19


Une-séléctions-solden

Découvrez la première sélection de l’année pour la Coupe du Monde de Slalom Géant à Sölden (AUT)


Programme aménagé pour Alexis Pinturault

20.05.19


pinturault

n complément de l’annonce concernant la composition des Equipes de France, la Fédération Française de Ski a décidé d’aménager la programmation d’Alexis PINTURAULT avec pour objectif la performance et le suivi de l’athlète dans un programme de courses multidisciplinaires.


ÉQUIPES DE FRANCE 2019-2020 – SKI ALPIN DAMES

17.05.19


edf-skialpin

Voici la liste des Equipes de France en Ski Alpin Dames (Equipes de France A, B et Jeunes-Juniors) pour la saison 2019/2020.


ÉQUIPES DE FRANCE 2019-2020 – SKI ALPIN HOMMES

17.05.19


edf-skialpin

Voici la liste des Equipes de France en Ski Alpin Hommes (Equipes de France A, B et Jeunes-Juniors) pour la saison 2019/2020.


Le Ski Club d’Ancelle recherche un Entraineur principal

14.05.19


offre-web

Poste réservé aux travailleurs indépendants (dans le cadre d’un protocole de collaboration avec une ESF).


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter