Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Descente – Chamonix : La surprise Hudec, Clarey 9e

04.02.12


Le Canadien Jan Hudec est venu créer la surprise ce matin sur la Verte des Houches. Pas vraiment une révélation dans la mesure où il se classait 6e de la descente vendredi mais on pensait d’abord la victoire acquise à un Didier Cuche apparemment au-dessus du lot. C’était sans compter sur Beat Feuz d’abord, puis Erik Guay ou encore Romed Baumann, tous empilés les uns après les autres derrière le futur retraité Helvète.

C’est donc le Canadien qui a trouvé la meilleure solution aujourd’hui sur la Verte avec des conditions particulières (neige très froide) et il s’impose donc en 2’03″25 devant l’Autrichien Romed Baumann (2’03″78) puis un autre Canadien, Erik Guay (2’03″88). Des Canadiens à la fête puisqu’à part Hudec et Guay, Benjamin Thomsen, dossard 50, se place 5e dans des conditions de neige très proches de celles qu’ils ont l’habitude de pratiquer en Amérique du nord.

Chez les Tricolores, après une descente décevante vendredi (22e), Johan Clarey a su réagir. Il pointe finalement en 9e position (2’04″49 / + 0″49). Suivent Adrien Théaux à la 11e place (2’04″56 / + 0″56), lui aussi plus inspiré que la veille (28e). Les rôles se sont inversés en revanche avec Yannick Bertrand qui, meilleur tricolore vendredi (9e), pointe à la 17e place (2’04″88). Guillermo Fayed est au-delà des points (31e à 2’05″84 / +2″59). David Poisson est 41e (2’06″23 / + 2″98) et le jeune plagnard Brice Roger est 45e (2’06″61 / +3″36).

Résultats

Réactions des Bleus

Johan Clarey (9e) : “Même si le résultat n’est pas complètement à la hauteur de mes espérances, je suis content de ma réaction. J’ai produit du bon ski de haut en bas. Hier, j’avais deskié. Il me manque encore un podium. Il me faut de la réussite.”

Adrien Théaux (11e) : “Je suis très content de ma course. J’ai fait ce que je voulais faire, surtout sur le haut (du parcours). Après, je perds encore du temps sur le plat. Il fallait que l’on réagisse après vendredi même si Yannick (Bertrand) avait fait une belle course. On a fait une bonne course mais c’est râlant d’être encore placés sans pouvoir monter sur le podium. Pour le super-combiné, il y a des supers clients comme Baumann, Feuz ou Bode (Miller) et Kostelic qui devraient terminer dans les 30 en descente et avoir une belle piste en slalom. Ce sera une belle bagarre. Je n’ai pas pu m’entraîner en slalom car ça me fait mal au dos à chaque fois.”

Yannick Bertrand (17e) : “La neige était très froide, comme en Amérique du Nord ou en Scandinavie. J’ai bien abordé cette deuxième course. C’est dommage de perdre encore beaucoup de temps sur la partie de glisse. Je suis content que mes deux collègues (Clarey et Théaux) soient devant… On a montré que l’on avait du répondant.”

En collaboration avec SkiChrono


Coupe du Monde de Ski Alpin : Brice Roger 7e à Kitzbühel, 3 Bleues dans les 30 à Cortina d’Ampezzo !

20.01.18


KITZBUEHEL, AUSTRIA - JANUARY 20: Brice Roger of France competes during the Audi FIS Alpine Ski World Cup Men's Downhill on January 20, 2018 in Kitzbuehel, Austria. (Photo by Alexis Boichard/Agence Zoom)

Les Bleus n’ont pas démérité en descente sur la mythique Streif de Kitzbuhel comme à Cortina d’Ampezzo. Ils sont 7 à terminer dans les 30 !


Coupe du Monde de Ski Alpin Hommes à Kitzbühel : le TOP 5 pour Adrien Theaux

19.01.18


theaux

Après deux entrainements de Descente mardi et jeudi sur la mythique piste de la Streif, ce vendredi avait lieu le Super-G à Kitzbühel (AUT).


Coupe du Monde de Ski Alpin Dames à Cortina d’Ampezzo : 3 Bleues dans le TOP 30

19.01.18


tiffany

Les amoureuses de la Vitesse étaient conviées cette fin de semaine à Cortina d’Ampezzo (ITA).


Première étape du circuit Ecureuil d’Or du 29/01 au 02/02 à Vars – Le Sauze

17.01.18


une-écureuild'or2

La première étape du circuit Ecureuil d’Or – Trophée Caisse d’Epargne – Kassbohrer aura lieu du 29 janvier au 2 février à Vars – Le Sauze.


Coupes du Monde de Ski Alpin à Kitzbühel, Cortina d’Ampezzo, Schladming et Kronplatz : les sélections

15.01.18


Sélection-Alpin1

Voici les sélections pour la Coupe du Monde de Ski Alpin à Kitzbühel (AUT), Cortina d’Ampezzo (ITA), Schladming (AUT) et Kronplatz (ITA).


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter