Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

[BEAVER CREEK] Descente dames, Marie-Marchand-Arvier se classe 14e à +1.97 de Lara Gut

29.11.13


 

Marie-Marchand-ArvierLa Suissesse Lara Gut confirme son début de saison parfait. La bombe de Comano a dominé cette “Raptor”, nouvelle piste en Coupe du monde dans la station de Beaver Creek (USA). Elle dépose Tina Weirather à près d’une demi-seconde. Et l’Italienne Elena Fanchini à une seconde. La première française, Marie-Marchand-Arvier, se classe 14e à +1.97 de Lara Gut.

Consulter les résultats complets ici.

 Les réactions:

Nicolas Burtin, le responsable du groupe vitesse , joint dans le Colorado :

“Marie, c’est à peu près ce que l’on pensait. C’est son niveau proposé cet été mais elle peut naturellement aller plus vite. Tessa (Worley) passe tout près de marquer un point. C’est bien pour elle en vue du géant de dimanche. C’est dommage pour Jenny (Piot). Il y a une vrai différence entre le ski proposé à l’entraînement à Copper Moutain et là en course. Margot (Bailet), c’est décevant.  C’était une belle piste de descente.”

Marie Marchand-Arvier (14e):
“C’est loin de ce que je sais faire à l’entraînement mais je ne suis pas non plus totalement larguée, je vais retenir le positif. Je ne peux pas me satisfaire d’une place au-delà du Top 10, mais je sais que que j’ai traditionnellement un peu de mal en début de saison. J’ai été un peu dans le dur toute la semaine ici avec des sensations moyennes, alors que c’était bien à l’entraînement à Copper Mountain. C’est un peu frustrant mais c’est aussi encourageant car je suis quand même pas loin des dix meilleures alors que je suis loin de mes capacités. Derrière Lara (Gut), il y avait des places à prendre mais je ne les ai pas prises aujourd’hui (vendredi). Il ne faut pas oublier que c’était ma première course de la saison. Je vais essayer de saisir ma chance en super-G (samedi), j’espère avoir le bon état d’esprit et que ça se traduise sur les skis.”
Tessa Worley (31e):
 “Je suis contente de ma journée même si je n’ai pas forcément réussi à trouver les lignes que je voulais et à être aussi forte que je voulais sur mes skis. Je me suis fait un peu plus ballottée que ce que j’espérais, mais globalement cette course enclenche bien le week-end.”
Lara Gut (SUI/1re de la descente de Beaver Creek): 
“C’est vrai que c’est ma deuxième victoire en deux courses mais ce ne sont que deux courses, je suis encore loin du niveau de Tina (Maze) la saison passée. C’est tout le travail que j’ai commencé il y a quatre ans après mon accident (blessure à la hanche droite en septembre 2009) qui paye. J’ai moins bien skié que vendredi à l’entraînement, je ne pensais pas que ça suffirait pour gagner mais Tina (Weirather, 2e) a aussi eu quelques problèmes et j’ai pu rester devant. Pour moi, une victoire en géant est plus spéciale qu’en descente car je trouve que c’est une course plus complète et plus difficile mais ça fait toujours plaisir de gagner une course, même si c’est la course des enfants (sic) (rires). (A propos de l’équipe suisse) Il ne faut pas oublier qu’on était déjà très forte en super-G il y a deux ans. On sait qu’on a le potentiel mais c’est bien de le voir se traduire en résultats. (A propos du super-G samedi) On sait que c’est une discipline aléatoire et qu’on peut vite se retrouver dehors. Je vais faire de mon mieux, je vais skier comme je sais le faire et on verra.”

Consulter les résultats complets ici.

La sélection photos

LogoSkiChronoPromo


Le Programme National Jeunes Terresens fait étape à Zermatt

28.08.17


Le groupe à Zermatt

Le second stage du Programme Jeune Terresens de l’été 2017 se déroule depuis mercredi 23 juillet à Zermatt (SUI).


Critérium de la Première Neige 2017 – Places VIP en vente

18.08.17


Criterium de la première neige

Venez encourager vos skieuses et skieurs favoris durant les 2 weekends de la compétition !


Les conseils de Tessa Worley aux jeunes espoirs français

06.07.17


Tessa worley

Les jeunes espoirs féminines du Programme National Jeunes Terresens ont pu rencontrer Tessa Worley aux 2 Alpes.


Tessa Worley reçoit les clés de son Audi A4 allroad

27.06.17


Tessa Worley Audi

Partenaire de la Fédération Française de Ski, Audi France est très fier du parcours de la skieuse française Tessa Worley et ravi de lui mettre à disposition une Audi A4 allroad.


Des tricolores sur le Glacier du Pissaillas

15.06.17


vitesse dames

Les entraînements ont repris sur le glacier du Pissaillas.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter