Deux podiums en Sprint à Thyon pour l’Équipe de France de Télémark !
>La dernière épreuve de la Coupe du Monde de télémark s’est déroulée à Thyon (Suisse) et elle a souri aux Tricolores avec deux podiums en sprint ce samedi 11 mars!
Chez les Dames, Argeline Tan-Bouquet monte sur la troisième marche du podium après s’être fait devancée de 23 centièmes par la Norvégienne Mathilde Ilebrekke. La grande gagnante est la Suissesse Amelie Reymond. Elle a réalisé le premier grand chelem de l’histoire du télémark en remportant la totalité des courses. Elle s’adjuge logiquement le globe en Sprint ainsi que le gros globe!
Au général de la discipline, Mathilde Ilebrekke se classe 2ème et, grâce à sa course du jour, Argeline Tan-Bouquet conserve sa 3ème place.
Chez les Hommes, Tobias Mueller s’est imposé ce samedi et il empoche le globe de la discipline.
Dans le coup, Phil Lau a vu la victoire s’envoler à cause d’une faute en première manche. Au final le skieur de Méribel termine 3ème, derrière le Suisse Bastien Dayer. À noter les très belles performances de nos jeunes français, avec la 5ème place de Guillaume Issautier et la 10ème place d’Elie Nabot. Charlie Fradet arrive 11ème, Matti Lopez est 14ème.
Au général de la discipline, Philippe Lau se classe donc 2ème devant le Suisse Nicolas Michel 3ème.
Une dernière étape attend désormais les télémarkeurs : les Championnats du Monde qui auront lieu la semaine prochaine à Montchavin/La Plagne.
—
Suivez l’Actu de l’Equipe de France de Télémark sur la Page Facebook Officielle
—