Disparition de Karine Ruby
Les Equipes de France de Ski et de Snowboard, l’ensemble des cadres et de la direction de la Fédération ont eu la douleur d’apprendre, vendredi 29 mai, le décès accidentel de Karine Ruby.
Première Championne Olympique de Snowboard de l’histoire aux JO de Nagano en 1998, Karine Ruby a remporté au total 2 médailles olympiques, 67 victoires (et 122 podiums) en Coupe du Monde, 6 gros globes de cristal, 6 titres de Championne du Monde (2 en Géant, 1 en Slalom Parallèle, 3 en Snowboardcross).
Karine Ruby avait mis un terme à sa carrière après les JO de Turin en 2006 pour devenir guide de haute montagne. Elle a trouvé la mort accidentellement lors d’une sortie en montagne dans le massif du Mont Blanc.
Lundi après-midi sur le parvis de la Maison de la montagne, le monde du sport de haut niveau, les guides et les moniteurs, son club de snowboard et les membres du club d’escalade de Chamonix ; les ministres Éric Woerth et Bernard Laporte, Bernard Accoyer (Président de l’Assemblée Nationale), Alain Méthiaz (Président de la FFS), Denis Masseglia (Président du Comité National Olympique Français), sénateur, députés, préfets, élus… toute sa famille, tous ses amis et des centaines d’anonymes se sont rassemblés pour rendre un dernier hommage à celle qui a illuminé le monde de la glisse comme celui de l’alpinisme.
L’ensemble des membres de la Fédération Française de Ski et de Snowboard présente ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches.