Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Domracheva éclipse Berger, Dorin 10e

07.12.12


On attendait un faux pas de Tora Berger. Avec trois victoires en autant de courses, la Norvégienne avait survolé la semaine dernière la première étape de la Coupe du monde à Oestserund. Si elle n’a pas flanché sur le sprint (3e), elle n’a pas gagné non plus, laissant les joies de la victoire à la Biélorusse Domratcheva devant la Finlandaise Makarainen.
Chez les Bleues, Anais Bescond continue sur sa lancée en flirtant avec le top 20 (21e) malgré deux fautes au tir couché. Marie Dorin, à l’aise sur les skis en Suède mais en difficulté au tir, a inversé la tendance. 10e, la Dauphinoise signe un 10 sur 10 malgré des sensations mitigées sur les skis. Marie-Laure Brunet, qui était montée en puissance à Oestersund malgré un petit virus, termine 40e.

Résultat

Marie Laure Brunet: “J’avais l’impression que les sensations étaient meilleures que la semaine dernière. J’ai du mal avec le site mais j’ai eu une meilleure approche. Après le résultat n’est pas au bout, c’est comme ça. J’apprends à chaque fois et je sens que c’est sur la bonne voie. Pour la poursuite, j’ai des places à prendre (40e).”
Marie Dorin: “Le tir a été super (10/10). En revanche, sur les skis, ce n’était pas ça. C’est complètement l’inverse de la semaine dernière. La semaine prochaine, j’espère que tout se sera équilibré (rires). Je suis quand même contente de mon résultat qui est mon meilleur cette année. Je progresse.”

En collaboration avec SkiChrono


Samse Biathlon Summer Tour : Les titres de Poursuite et Sprint sont décernés …

22.10.18


samse biathlon summer tour

Après une première étape réussie, Arçon accueillait la suite du Samse Biathlon Summer Tour – Championnats de France de Sprint et Poursuite Trophées Caisse d’Epargne les 20 et 21 octobre 2018.


2e étape du Samse Summer Tour à Arçon les 20 et 21 octobre

17.10.18


VISUEL-SBST-2018-bandeau

En stage depuis une dizaine de jours dans le Vercors, l’ensemble des leaders seront présents pour se disputer les titres nationaux 2018-2019 de sprint et de poursuite.


La MGEN devient Partenaire Officiel de l’Equipe de France de Biathlon

16.10.18


mgen

C’est à Paris, au Pavillon Gabriel, à l’occasion de la traditionnelle Présentation des Equipes de France de Ski et Snowboard à la Presse, que Michel VION, Président de la Fédération Française de Ski, et Sif OURABAH, Directeur de la communication de la MGEN, ont officialisé leur partenariat en présence d’athlètes et membres de l’encadrement de l’Equipe de France de Biathlon.


FFS TV : Reportage sur les Championnats de France de Biathlon à Arçon

20.09.18


VISUEL-SBST-2018-bandeau

FFS TV vous propose un reportage de 6 minutes sur les Championnats de France de Biathlon – Samse Summer Tour 2018 qui se sont déroulés à Arçon les 15 et 16 septembre.


Samse Biathlon Summer Tour : Qui sont les Champion(nes) de France de Sprint court ?

17.09.18


samse biathlon summer tour

L’ouverture de la saison 2018/2019 de Biathlon fut une nouvelle fois organisée par l’entente sportive Saugette sur le stade Florence Baverel d’Arçon ces 15 et 16 septembre.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter