Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Drammen – Sprint classique : victoire du norvégien Northug, Baptiste Gros 9e et Richard Jouve 12e

03.02.16


Baptiste Gros et Richard Jouve, tous les deux qualifiés pour les demi-finales à Drammen (Norvège), n’ont pas réussi à se faire une place en finale. Lucas Chanavat, tombé lors des qualifications, et Renaud Jay ne s’étaient pas qualifiés pour ces phases finales. Podium exclusivement norvégien avec Peter Northug sur la première marche.

cross-country, individual sprint, Drammen (NOR)

 

Photo : Nordic Focus

Après avoir fait leur preuves sur les sprints skating de la première moitié de saison, les skieurs de la team poney viennent de laisser filer une occasion de s’affirmer en classique. Sur un parcours urbain, tracé dans les rues du bourg norvégien de Drammen, Baptiste Gros et Richard Jouve ont trébuché tous les deux en demi-finales.

16e des qualifications, Baptiste Gros avait pourtant fait forte impression en quart de finale, se payant le Russe Ustiugov à la photo finish après une dernière ligne droite tout en puissance. Engagé sur la première des deux demi-finale, le skieur des dragons d’Annecy n’a pas réussi à se faire une place au milieu d’un trio norvégien mené par Peter Northug. Il se classe finalement 9e.

22e des qualifications, Richard Jouve peut être frustré. Impressionnant dans son quart de finale qu’il a remporté, le sprinteur du Val Claree semblait avoir les Watt avant de chuter en demi-finale, la faute à un léger contact avec un suédois. Il se classe finalement 12e.

En finale, personne n’a pus arrêter la marée norvégienne et surtout la vedette nationale Peter Northug. Ce dernier s’impose devant Ola Vigen Hattestad et Eirik Brandsdal.

Plus tôt, lors des qualifications, Lucas Chanavat était lui aussi parti à la faute dans un virage serré. Le Bornandin de 21 ans était pourtant sur les bases des meilleurs chronos. De son côté, Renaud Jay, qui avait fait l’impasse sur les championnats de France de la semaine passée à cause d’une blessure au genou, ne s’était pas qualifié non plus.

Les résultats complets de ce sprint classique masculin ici.

Publié en collaboration avec


Découvrez la composition de l’Equipe de France de Ski de Fond 2016/2017

29.04.16


edf-skidefond-1617

Voici la composition de l’Equipe de France de Ski de Fond ainsi que son encadrement pour la saison 2016/2017


Retour sur les Championnats de France Trophée Caisse d’Epargne U16 de Ski de Fond

26.04.16


a-la-une-samse-national-tour-ski-de-fond-u16

Le Haut Jura, Megève et les Estables, voilà les trois étapes du circuit des championnats de France U16. Comme d’habitude le volume de coureurs est impressionnant avec plus de 220 concurrents en moyenne.


Bilan du Samse National Tour Ski de Fond 2016

26.04.16


a-la-une-samse-national-tour-ski-de-fond

Le circuit national, comme toutes les disciplines du ski, aura été marqué par des conditions d’enneigement délicates. Le site des Tuffes, stade d’entraînement du Centre National de Ski Nordique, a permis de pallier au manque de neige en début de saison.


Vidéo – L’épisode 5 du 10 minutes nordique est de sorti !!

05.04.16


10-minutes-nordiques

Co-produit par Le Comté, Somfy, Julbo Eyewear, et en partenariat avec la Fédération Française de Ski, le magazine vidéo “10 Minutes Nordique” vous donne rendez-vous chaque mois pour suivre l’actualité des Équipes de France de Ski Nordique.


“GOOD LUCK ALGERIA” est sorti. Un superbe film sur le dépassement de soi, la famille, l’amitié, SANS OUBLIER LE SKI

01.04.16


Good Luck Algéria

Pour sauver leur fabrique savoyarde de skis, Stéphane persuade Samir de concourir pour les J O dans la catégorie ski de fond sous le drapeau algérien Le scénario de cette comédie au fond social et sociétal, inspirée de l’histoire véritable du frère du réalisateur, aborde avec finesse et humour les thèmes de la binationatité, de la mixité et de l’intégration


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • One Way
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter