Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Feldberg – Pierre Vaultier termine 2e et Chloé Trespeuch 3e

23.01.16


Les leaders français ont encore répondu présent aujourd’hui à Feldberg. Pierre Vaultier prend une belle deuxième place devant Alex Pullin et derrière Nikolay Olyunin vainqueur du jour.

pierre-vaultier

Photo : FIS Snowboard Facebook

Du côté des filles, bonne performance pour Chloé Trespeuch qui termine troisième derrière l’italienne Michela Moioli et la Tchèque Eva Samkova. A noter que Nelly Moenne-Loccoz prend la quatrième et est toujours leader de la Coupe du monde

12495954_10153551708258323_2625098459107661416_o

Photo : FIS Snowboard Facebook

Les finales dames ici
Les finales messieurs ici

Réactions

Pierre Vaultier, deuxième :

« On a eu droit à une belle finale. L’objectif de la saison était de remonter sur le podium. Je l’ai fait dans les règles de l’art en remportant la qualif’ puis l’ensemble de mes runs jusqu’à la finale où je me fais doubler à l’aspiration. L’autre bonne nouvelle, c’est que deux spots se sont libérés pour les X Games du fait des blessures. Avant cela, j’espère faire aussi bien demain, voir mieux, même si tout le monde sera revanchard notamment Alex Pullin qui est très très fort. »

Chloé Trespeuch, troisième :

« J’ai connu un début d’hiver un peu difficile à Montafon (14e) avant de me reprendre le lendemain par équipe (1ere avec Nelly Moenne-Loccoz) même si ça ne remplace pas l’individuel. Aujourd’hui, ce fut serré avec une finale très relevée. C’est la guerre, mais c’est ce qu’on aime dans le boarder. J’avais pas mal d’avance sur le haut avant de me faire doubler. En bas, je suis parvenue à conserver trois centimètres sur la ligne devant Nelly. La bonne nouvelle, c’est que pour une fois, j’avais réalisé une bonne qualif’ (3e ex aequo avec Nelly). Ca ne m’était jamais arrivé et c’était un domaine dans lequel je voulais travailler. »

Nelly Moenne-Loccoz, quatrième et toujours leader de la Coupe du monde :

« J’ai fait un run de m… en finale. C’est une mauvaise conclusion d’une journée qui aurait pu être bien meilleure. Je suis contente pour Pierre (Vaultier, 2e) et Chloé (Trespeuch, 3e) mais je suis saoulée à titre personnel. Je me suis accroché avec Eva (Samkova, 1ere) et j’ai manqué de lucidité. Le format sprint, c’est court et technique. Ca ne laisse pas la place à la moindre faute. »

Kevin Strucl, chef d’équipe messieurs :

« Le podium de Pierre (Vaultier) va le débloquer ! C’est très bon pour le moral. Il a tout gagné jusqu’à la finale où il était un peu plus crispé. Il fait malheureusement une petite faute dans la ligne droite qui lui coûte la victoire. Je l’ai senti déterminé sur un format sprint qui lui allait très bien. »

A noter qu’à Rogla se tenait le snowboard alpin. Les français sont loin avec Sylvain Dufour 38e et Nathalie Desmares 36e. Le classement complet ici.

Publié en collaboration avec


Viva Argentina ! L’Equipe Snowboard Cross en stage à Bariloche

09.09.16


snow

L’Equipe de France de Snowboard Cross effectue son premier stage depuis le mois de juin à Bariloche (Argentine), sur les pentes du Cerro Catedral.


[Appel d’offres] Entraineur Snowboardcross 2016/2017

28.04.16


Equipe de France Snowboard

La Fédération Française de Ski recherche un entraineur pour encadrer les Equipes de France de Snowboard (circuit Coupe d’Europe) pour la saison 2016/2017


Découvrez la composition de l’Equipe de France de Snowboard 2016/2017

28.04.16


a-la-une-snowboard

Voici la composition de l’Equipe de France de Snowboard ainsi que son encadrement pour la saison 2016/2017


Rogla – Mondiaux juniors : Deux nouvelles médailles en Team Event

06.04.16


Team Event

Sur le Team Event de Rogla, les doublettes Manon Petit / Gaia Tarasco (or) et Vincent Dreme / Léo Le Blé (argent) ont permis aux Bleus de clôturer les Mondiaux juniors avec cinq médailles.


Championnats du monde juniors – Snowboard Cross : Manon Petit et Vincent Dreme en bronze

05.04.16


Championnats du monde Juniors 2016 de Snowboard Cross

Troisième médaille pour les Bleus après l’or de Chloé Sillières en slopestyle.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter