Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Fenninger bat Maze, Marmottan 5e

09.03.13


A Ofterschwang, les Bleues sont un peu passées à côté de leur première manche. Mais Anémone Marmottan et Anne-Sophie Barthet se sont très bien reprises en seconde. Anna Fenninger décroche sa deuxième victoire de la saison en géant.

Tina Maze est incroyable : cette saison elle est montée sur tous les podiums de géant de la Coupe du monde. C’est du jamais-vu. Mais il y avait plus forte qu’elle aujourd’hui en la personne d’Anna Fenninger. L’Autrichienne bat la Slovène sur les deux manches. D’abord de trois centièmes, puis de bien plus en seconde manche (-0,44 sur l’ensemble des deux manches). C’est Viktoria Rebensburg qui vient compléter le podium, grâce à sa régularité sur toute la course et à son touché de neige doux. C’était nécessaire sur cette neige allemande de fin de saison.
Du côté des Bleues, c’était d’abord la douche froide après la première manche. Tessa Worley a skié avec le frein à main pour son retour à la compétition, après son titre de championne du monde à Schladming. Les Françaises faisaient un tir groupé en première manche avec Anne-Sophie Barthet, Anémone Marmottan et Marion Bertrand dans les mêmes temps. Mais à la faveur d’une deuxième manche de toute beauté, la skieuse de Courchevel et celle de Val d’Isère se classent finalement 6e et 5e. C’est leurs meilleures performances de la saison en Coupe du monde. Et Anne-Sophie Barthet se qualifie ainsi (de justesse) pour les finales à Lenzerheide. Pour sa première participation en Coupe du monde, Estelle Alphand n’a pas terminé sa première manche en raison d’une faute d’intérieur. Marion Bertrand est 26e, Tessa Worley 27e.

Résultats

Publié en collaboration avec


Coupe du Monde de Ski Alpin : Brice Roger 7e à Kitzbühel, 3 Bleues dans les 30 à Cortina d’Ampezzo !

20.01.18


KITZBUEHEL, AUSTRIA - JANUARY 20: Brice Roger of France competes during the Audi FIS Alpine Ski World Cup Men's Downhill on January 20, 2018 in Kitzbuehel, Austria. (Photo by Alexis Boichard/Agence Zoom)

Les Bleus n’ont pas démérité en descente sur la mythique Streif de Kitzbuhel comme à Cortina d’Ampezzo. Ils sont 7 à terminer dans les 30 !


Coupe du Monde de Ski Alpin Hommes à Kitzbühel : le TOP 5 pour Adrien Theaux

19.01.18


theaux

Après deux entrainements de Descente mardi et jeudi sur la mythique piste de la Streif, ce vendredi avait lieu le Super-G à Kitzbühel (AUT).


Coupe du Monde de Ski Alpin Dames à Cortina d’Ampezzo : 3 Bleues dans le TOP 30

19.01.18


tiffany

Les amoureuses de la Vitesse étaient conviées cette fin de semaine à Cortina d’Ampezzo (ITA).


Première étape du circuit Ecureuil d’Or du 29/01 au 02/02 à Vars – Le Sauze

17.01.18


une-écureuild'or2

La première étape du circuit Ecureuil d’Or – Trophée Caisse d’Epargne – Kassbohrer aura lieu du 29 janvier au 2 février à Vars – Le Sauze.


Coupes du Monde de Ski Alpin à Kitzbühel, Cortina d’Ampezzo, Schladming et Kronplatz : les sélections

15.01.18


Sélection-Alpin1

Voici les sélections pour la Coupe du Monde de Ski Alpin à Kitzbühel (AUT), Cortina d’Ampezzo (ITA), Schladming (AUT) et Kronplatz (ITA).


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter