Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Fenninger bat Maze, Marmottan 5e

09.03.13


A Ofterschwang, les Bleues sont un peu passées à côté de leur première manche. Mais Anémone Marmottan et Anne-Sophie Barthet se sont très bien reprises en seconde. Anna Fenninger décroche sa deuxième victoire de la saison en géant.

Tina Maze est incroyable : cette saison elle est montée sur tous les podiums de géant de la Coupe du monde. C’est du jamais-vu. Mais il y avait plus forte qu’elle aujourd’hui en la personne d’Anna Fenninger. L’Autrichienne bat la Slovène sur les deux manches. D’abord de trois centièmes, puis de bien plus en seconde manche (-0,44 sur l’ensemble des deux manches). C’est Viktoria Rebensburg qui vient compléter le podium, grâce à sa régularité sur toute la course et à son touché de neige doux. C’était nécessaire sur cette neige allemande de fin de saison.
Du côté des Bleues, c’était d’abord la douche froide après la première manche. Tessa Worley a skié avec le frein à main pour son retour à la compétition, après son titre de championne du monde à Schladming. Les Françaises faisaient un tir groupé en première manche avec Anne-Sophie Barthet, Anémone Marmottan et Marion Bertrand dans les mêmes temps. Mais à la faveur d’une deuxième manche de toute beauté, la skieuse de Courchevel et celle de Val d’Isère se classent finalement 6e et 5e. C’est leurs meilleures performances de la saison en Coupe du monde. Et Anne-Sophie Barthet se qualifie ainsi (de justesse) pour les finales à Lenzerheide. Pour sa première participation en Coupe du monde, Estelle Alphand n’a pas terminé sa première manche en raison d’une faute d’intérieur. Marion Bertrand est 26e, Tessa Worley 27e.

Résultats

Publié en collaboration avec


Défi Terrésens : Les espoirs du Ski Alpin entourés de champions à Combloux

11.06.18


Défi Terrésens

Le plan d’eau Biotope de Combloux accueillait samedi 9 juin les meilleurs jeunes espoirs du Ski Alpin tricolores de moins de 16 ans dans le cadre du 5e Défi Terrésens.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN HOMMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN DAMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Bilan des courses internationales jeunes en Ski Alpin : saison 2017/2018

28.05.18


une-bilan-courses-jeune

Colette CORNU, avaline de coeur et observatrice passionnée du CIRQUE BLANC, nous remet son bilan des courses internationales jeunes 2018 en SKI ALPIN rédigé à la demande de la FFS


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter