Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

FFS s’engage pour la sécurité routière avec Premiers de Cordée

01.09.08


Opération simple pour une cause universelle ! La 7ème opération « Les Sportifs s’Engagent pour la sécurité routière », menée par le Comité National Premiers de Cordée avec le soutien du Ministère des Transports et du Ministère de l’Education Nationale, est une grande campagne de sensibilisation visant à toucher le monde sportif hexagonal.

Dans le cadre de la Semaine Nationale de la Sécurité Routière, du 13 au 19 octobre, Premiers de Cordée est soutenu par de nombreuses Fédérations membres du Comité National Olympique et Sportif Français. Un seul mot d’ordre : « Préservons la vie de nos licenciés ! » en rappelant que les routes ont encore fait 4.615 morts de trop l’an dernier en France.

La tranche des jeunes de 15-24 ans est la plus touchée par les accidents mortels, et il est primordial de rappeler, pour les jeunes licenciés, que « La Route n’est pas un terrain de jeu » et qu’il ne faut pas confondre la pratique de votre sport favori avec la conduite d’une voiture, d’un scooter ou encore d’un vélo. Ainsi, il convient de toujours respecter les principes de base du code de la route, de la vitesse, de l’alcool au volant, du port de la ceinture de sécurité ou du casque à moto …

C’est pour ne pas rester indifférente à l’insécurité routière que la Fédération Française de Ski accompagne et relaie ce message de sensibilisation. Décidée à vous donner le meilleur quant à la pratique sportive, nous n’oublions pas pour autant votre vie d’hommes et de femmes. Soyez prudents et n’oubliez jamais que la route n’est pas un terrain de jeu.

Nous vous donnons les moyens de vous engager !

Vous avez entre 14 et 28 ans et êtes sensibles à la sécurité routière ! Premiers de Cordée vous aide à monter un projet Label Vie. Vous pourrez ainsi obtenir une subvention afin de réaliser votre action.

Comité National Premiers de Cordée
Olivier Kauffmann – Coordinateur du Programme Sport-Préventions – 01 40 34 96 91 – olivier.kauffmann@premiersdecordee.org – premierdecordee.org


4e journée de réflexion autour du “développement des habiletés mentales et du suivi psychologique du skieur”

17.09.19


dss

C’est dans les murs de l’Ecole Nationale du Ski et de l’Alpinisme à Chamonix que ces échanges riches, entre les préparateurs mentaux accrédités par la DTN et les intervenants, ont pu avoir lieu.


Le Comité FFS Ile-de-France Nord Ouest organise sa fête annuelle le samedi 28 septembre

16.09.19


comite-iledefrance

Le Comité FFS Ile-de-France Nord Ouest organise sa fête annuelle le samedi 28 septembre prochain à Paris, dans les locaux du Stade Français.


Le Ski de Randonnée Nordique : découvrir la nature et améliorer sa forme

16.09.19


Ski-Randonnee-Nordique

Le Ski de Randonnée Nordique correspond à la pratique ancestrale quand il s’agissait de se déplacer sur la neige pour des raisons fonctionnelles ou d’exploration. Il est aujourd’hui devenu une activité de loisir qui permet de s’évader en pleine nature hivernale. La FFS cherche à redynamiser cette activité qui offre des possibilités en matière de développement du bien-être physique, mental et social.


Jeux Olympiques – Martin Fourcade désigné pour être candidat au CIO en 2022

06.09.19


Martin-Fourcade-CNOSF

Martin Fourcade a été désigné, mercredi 4 Septembre, par un comité ad hoc pour être candidat aux prochaines élections de la commission des athlètes du CIO en 2022.


Des Skieurs se mobilisent contre la sclérose en plaques

06.09.19


Georges-Mauduit-Golf

Le 12e Challenge Georges Mauduit s’est déroulé à Méribel les 3 et 4 aout dernier. Ce challenge de golf, qui se tient chaque été, récolte des fonds destinés à la recherche contre la sclérose en plaques.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter