Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

FFS s’engage pour la sécurité routière avec Premiers de Cordée

01.09.08


Opération simple pour une cause universelle ! La 7ème opération « Les Sportifs s’Engagent pour la sécurité routière », menée par le Comité National Premiers de Cordée avec le soutien du Ministère des Transports et du Ministère de l’Education Nationale, est une grande campagne de sensibilisation visant à toucher le monde sportif hexagonal.

Dans le cadre de la Semaine Nationale de la Sécurité Routière, du 13 au 19 octobre, Premiers de Cordée est soutenu par de nombreuses Fédérations membres du Comité National Olympique et Sportif Français. Un seul mot d’ordre : « Préservons la vie de nos licenciés ! » en rappelant que les routes ont encore fait 4.615 morts de trop l’an dernier en France.

La tranche des jeunes de 15-24 ans est la plus touchée par les accidents mortels, et il est primordial de rappeler, pour les jeunes licenciés, que « La Route n’est pas un terrain de jeu » et qu’il ne faut pas confondre la pratique de votre sport favori avec la conduite d’une voiture, d’un scooter ou encore d’un vélo. Ainsi, il convient de toujours respecter les principes de base du code de la route, de la vitesse, de l’alcool au volant, du port de la ceinture de sécurité ou du casque à moto …

C’est pour ne pas rester indifférente à l’insécurité routière que la Fédération Française de Ski accompagne et relaie ce message de sensibilisation. Décidée à vous donner le meilleur quant à la pratique sportive, nous n’oublions pas pour autant votre vie d’hommes et de femmes. Soyez prudents et n’oubliez jamais que la route n’est pas un terrain de jeu.

Nous vous donnons les moyens de vous engager !

Vous avez entre 14 et 28 ans et êtes sensibles à la sécurité routière ! Premiers de Cordée vous aide à monter un projet Label Vie. Vous pourrez ainsi obtenir une subvention afin de réaliser votre action.

Comité National Premiers de Cordée
Olivier Kauffmann – Coordinateur du Programme Sport-Préventions – 01 40 34 96 91 – olivier.kauffmann@premiersdecordee.org – premierdecordee.org


Le CSND recherche un entraineur groupe U16 ou FIS Dames

20.05.19


comité neige dauphine

Le comité des sports de neige du Dauphine (CSND) cherche en contrat de prestation de service réservé aux travailleurs indépendants un entraîneur confirmé groupe U16 ou FIS Dames pour la saison 2019/2020.


Formation des Cadres Bénévoles – Module Ski Forme

20.05.19


formation-coach-ski-forme

Des places sont encore disponibles sur le prochain module SKI FORME.


Appel d’offre : le Comité de Ski Alpes Provence recherche un entraineur (H/F)

17.05.19


comitealpesprovence

Le COMITE DE SKI ALPES PROVENCE (CSAP) recherche en contrat de prestation de service réservé aux travailleurs indépendants, un entraineur (H/F) pour un Groupe CIE garçons filles U18-U21.


La FFS recrute son/sa Responsable du Développement

07.05.19


Responsable-développement-

la Fédération Française de Ski recrute son/sa futur(e) Responsable du Développement (H/F)


Jean-Philippe DEMAËL nommé Directeur Général Adjoint du CO des Championnats du Monde COURCHEVEL MERIBEL 2023

06.05.19


mondiaux de ski

En parfait accord avec Perrine Pelen, récemment nommée Directrice Générale du Comité d’Organisation des Championnats du Monde FIS de Ski Alpin 2023, le Conseil d’Administration de l’Association COURCHEVEL MERIBEL 2023, a décidé de confier le poste de Directeur Général Adjoint à Jean-Philippe DEMAËL.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter