Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

FFS s’engage pour la sécurité routière avec Premiers de Cordée

01.09.08


Opération simple pour une cause universelle ! La 7ème opération « Les Sportifs s’Engagent pour la sécurité routière », menée par le Comité National Premiers de Cordée avec le soutien du Ministère des Transports et du Ministère de l’Education Nationale, est une grande campagne de sensibilisation visant à toucher le monde sportif hexagonal.

Dans le cadre de la Semaine Nationale de la Sécurité Routière, du 13 au 19 octobre, Premiers de Cordée est soutenu par de nombreuses Fédérations membres du Comité National Olympique et Sportif Français. Un seul mot d’ordre : « Préservons la vie de nos licenciés ! » en rappelant que les routes ont encore fait 4.615 morts de trop l’an dernier en France.

La tranche des jeunes de 15-24 ans est la plus touchée par les accidents mortels, et il est primordial de rappeler, pour les jeunes licenciés, que « La Route n’est pas un terrain de jeu » et qu’il ne faut pas confondre la pratique de votre sport favori avec la conduite d’une voiture, d’un scooter ou encore d’un vélo. Ainsi, il convient de toujours respecter les principes de base du code de la route, de la vitesse, de l’alcool au volant, du port de la ceinture de sécurité ou du casque à moto …

C’est pour ne pas rester indifférente à l’insécurité routière que la Fédération Française de Ski accompagne et relaie ce message de sensibilisation. Décidée à vous donner le meilleur quant à la pratique sportive, nous n’oublions pas pour autant votre vie d’hommes et de femmes. Soyez prudents et n’oubliez jamais que la route n’est pas un terrain de jeu.

Nous vous donnons les moyens de vous engager !

Vous avez entre 14 et 28 ans et êtes sensibles à la sécurité routière ! Premiers de Cordée vous aide à monter un projet Label Vie. Vous pourrez ainsi obtenir une subvention afin de réaliser votre action.

Comité National Premiers de Cordée
Olivier Kauffmann – Coordinateur du Programme Sport-Préventions – 01 40 34 96 91 – olivier.kauffmann@premiersdecordee.org – premierdecordee.org


Le Congrès de la FFS se tiendra à Grenoble

24.05.18


Sans titre-1

Le Congrès de la Fédération Française de Ski se déroulera du vendredi 1er au samedi 2 juin 2018 à Grenoble, dans le cadre de la commémoration des 50 ans des Jeux Olympiques de 1968. Ce Congrès marquera le début d’une nouvelle Olympiade et le renouvellement de l’ensemble des instances dirigeantes de la Fédération (Comité Directeur   …continuer


Eric BRECHE succède à Gilles CHABERT à la présidence du SNMSF

24.05.18


esf18-nico-ab-02-03882

Le moniteur de ski de Courchevel, âgé de 51 ans, succède à Gilles Chabert à la tête du Syndicat national des moniteurs du ski français (SNMSF). Eric Brèche a été élu ce jeudi matin à Nice avec près de 70% des suffrages. C’est donc lui qui va succéder à Gilles Chabert. Éric Brèche a été   …continuer


Le COMTE reconduit son partenariat avec la Fédération Française de Ski

22.05.18


Comte_bandeau

Partenaire principal des Equipes de France de Ski Nordique depuis 2013, le Comté a décidé de renouveler sur la prochaine olympiade, soit jusqu’en 2022, son soutien à la FFS.


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


Défi Terrésens : Les champions et les jeunes espoirs au coude à coude à Combloux

14.05.18


défi terresens

Jeunes et champions vont se retrouver le samedi 9 juin 2018 à Combloux autour du plan Biotope.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter