Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Finales Alpin: la belle saison de Grange

18.03.07


Pour la cinquième fois de la saison, Jean-Baptiste Grande est parvenu à se hisser parmi les dix premiers en Coupe du Monde à l’occasion du slalom des Finales de la Coupe du Monde de Lenzerheide. Et une fois encore, il a produit une excellente seconde manche après avoir perdu pas mal de temps sur le tracé initial. Il terminait finalement à la 6ème place, à une demi seconde seulement du podium.

Le skieur de Valloire en a profité pour terminer à la 10ème place du classement Coupe du Monde de la spécialité et conforter sa place en première série en vue de la prochaine saison. Il a marqué à huit reprises des points Coupe du Monde cet hiver, une belle constance à ce niveau élevé.

Le médaillé de bronze des récents Mondiaux d’Are était heureux et soulagé après la course.
Ca y est, je peux enfin souffler un peu. Cette deuxième manche a été très éprouvante. Je me suis senti fatigue à mi-parcours. En fait, j’étais cuit lorsque je suis arrivé au milieu du tracé. C’est bien de terminer 6ème de cette très belle course. Je pense être à mon niveau, maintenant pour grappiller encore un peu, mais pour s’approcher davantage du podium il va me falloir être plus fort. Je pense surtout mentalement et un peu techniquement. En tout cas, c’est tout bénéfice pour l’avenir. Encore une fois j’accomplis une belle deuxième manche. Il y a eu des fautes, mais elles font partie du jeu. Je vois que je me suis mieux exprimé sur le haut du parcours, sur la fin j’avais les jambes lourdes.

La saison de ski n’est pas encore finie pour la « petite merveille » tricolore qui va prochainement participer aux Championnats de France organisés à Val d’Isère puis à quelques courses FIS jusqu’à la mi-avril.

Julien Lizeroux, 19ème de la course après deux manches très moyennes, a laissé passer l’occasion de se rapprocher des vingt premiers du classement mondial. Il figurera à la 23ème place au départ du prochain slalom Coupe du Monde prévu pour le moment à Levi, en Finlande, en novembre prochain.
(Manuèle Lang)


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


COURCHEVEL MÉRIBEL 2023 : Résultat en LIVE à 18h

17.05.18


verdict

Dans quelques heures, nous saurons si la France est choisie comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin en 2023 !


Courchevel Méribel 2023 – Le stand est prêt !

14.05.18


stand courchevel méribel 2023

Jusqu’à jeudi, suivez l’actualité du 51eme congrès de la FIS à Costa Navarino en Grèce sur la page facebook de la Fédération Française de Ski.


Courchevel Méribel 2023 : Verdict le 17 mai

07.05.18


courchevel méribel 2°23

Le pays qui accueillera les Championnats du Monde de Ski de Alpin en 2023 sera dévoilé jeudi 17 mai à 19h lors du Congrès de la Fédération Internationale de Ski à Costa Navarino, en Grèce.


RYWAN/FFS “On ne change pas une équipe qui gagne”

26.04.18


rywan-partenariat

Fournisseur Officiel des Equipes de France de Ski Alpin et de Ski Cross depuis 2005, RYWAN, fabricant français de chaussettes techniques a décidé de renouveler son soutien à la FFS pour la prochaine olympiade.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter