Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Finales Alpin: la belle saison de Grange

18.03.07


Pour la cinquième fois de la saison, Jean-Baptiste Grande est parvenu à se hisser parmi les dix premiers en Coupe du Monde à l’occasion du slalom des Finales de la Coupe du Monde de Lenzerheide. Et une fois encore, il a produit une excellente seconde manche après avoir perdu pas mal de temps sur le tracé initial. Il terminait finalement à la 6ème place, à une demi seconde seulement du podium.

Le skieur de Valloire en a profité pour terminer à la 10ème place du classement Coupe du Monde de la spécialité et conforter sa place en première série en vue de la prochaine saison. Il a marqué à huit reprises des points Coupe du Monde cet hiver, une belle constance à ce niveau élevé.

Le médaillé de bronze des récents Mondiaux d’Are était heureux et soulagé après la course.
Ca y est, je peux enfin souffler un peu. Cette deuxième manche a été très éprouvante. Je me suis senti fatigue à mi-parcours. En fait, j’étais cuit lorsque je suis arrivé au milieu du tracé. C’est bien de terminer 6ème de cette très belle course. Je pense être à mon niveau, maintenant pour grappiller encore un peu, mais pour s’approcher davantage du podium il va me falloir être plus fort. Je pense surtout mentalement et un peu techniquement. En tout cas, c’est tout bénéfice pour l’avenir. Encore une fois j’accomplis une belle deuxième manche. Il y a eu des fautes, mais elles font partie du jeu. Je vois que je me suis mieux exprimé sur le haut du parcours, sur la fin j’avais les jambes lourdes.

La saison de ski n’est pas encore finie pour la « petite merveille » tricolore qui va prochainement participer aux Championnats de France organisés à Val d’Isère puis à quelques courses FIS jusqu’à la mi-avril.

Julien Lizeroux, 19ème de la course après deux manches très moyennes, a laissé passer l’occasion de se rapprocher des vingt premiers du classement mondial. Il figurera à la 23ème place au départ du prochain slalom Coupe du Monde prévu pour le moment à Levi, en Finlande, en novembre prochain.
(Manuèle Lang)


Les conseils de Tessa Worley aux jeunes espoirs français

06.07.17


Tessa worley

Les jeunes espoirs féminines du Programme National Jeunes Terresens ont pu rencontrer Tessa Worley aux 2 Alpes.


Tessa Worley reçoit les clés de son Audi A4 allroad

27.06.17


Tessa Worley Audi

Partenaire de la Fédération Française de Ski, Audi France est très fier du parcours de la skieuse française Tessa Worley et ravi de lui mettre à disposition une Audi A4 allroad.


Des tricolores sur le Glacier du Pissaillas

15.06.17


vitesse dames

Les entraînements ont repris sur le glacier du Pissaillas.


Appel à candidature : Entraîneur section compétition du Ski Club Audois

14.06.17


audois

Le Ski Club Audois Ginèvre (Carcassonne) recherche un Entraineur de ski Alpin pour son équipe compétition, en contrat de prestation de service réservé aux travailleurs indépendants.


Le Groupe Coupe d’Europe Messieurs découvre la Vallée de Vésubie

12.06.17


coupe d'europe ski alpin

Le groupe Coupe d’Europe Hommes Ski Alpin était en stage la semaine dernière à Saint-Martin-Vésubie.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter