Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Finales de Half Pipe : Doublé français

20.03.09


Par La Rédaction SkiChrono – Paru le 19/03/2009 à 18h44
Crédit Photo : Le DL / S. MUSCIO

Le Plagnard Kevin Rolland vient d’enlever, sur ses terres, le classement final de la Coupe du monde de half pipe. En envoyant du lourd sur les deux manches malgré une sévère chute à l’entraînement, il a pris les devants sur son ami et coéquipier Xavier Bertoni qui le devançait de 20 unités avant la course. En gagnant cette dernière épreuve devant l’Américain David Wise et le Suisse Nils Lauper, il remporte donc la bataille aux points face à Bertoni qui lui, avec deux chutes sur ses deux runs, a hérité de la sixième place.
Anaïs Caradeux a également remporté la dernière compétition de la saison devant la Suissesse Virginie Faivre et la Canadienne Rosalyn Groenewoud. Au classement général, Faivre devance Caradeux et la Canadienne Megan Gunning.

>>LES REACTIONS

Kevin Rolland : “Pour moi La Plagne était un très gros objectif et franchement, ça ne pouvait pas mieux se passer ! C’est un beau rêve qui se réalise. Je gagne devant la famille, les amis, ici chez moi à La Plagne. La boîte que je me suis mis à l’entraînement m’a vraiment sonné, c’est peut-être ce qui m’a fait gagner parce que ducoup, j’attendais beaucoup moins de moi-même, ça m’a enlevé beaucoup de pression. Maintenant, il me manque les X-Games… Ça sera pour l’année prochaine !”

Xavier Bertoni : “Je suis vraiment content pour Kevin, je suis déçu de moi-même par contre. J’ai fait deux runs “bas de gamme” selon moi… Parfois ça arrive. Kevin m’a vraiment impressionné. C’est un peu comme aux X-Games en fait où c’est moi qui avait gagné… Je suis quand même content de ma deuxième place au général. Tout cela me pousse à m’entraîner encore plus parce qu’aujourd’hui, je n’ai pas montré mon meilleur ski. Ça peut arriver une fois, il ne faut pas que ça arrive à chaque fois.”

Greg Guenet (coach du groupe) : “En tant qu’entraîneur, je suis partagé. J’ai une très grande joie pour Kevin, l’enfant de mon club et je suis triste pour Xavier qui pouvait gagner aujourd’hui. En tout cas, ce soir ils vont fêter ça à l’eau parce que demain ils partent assez tôt pour Laax en Suisse, pour une des plus grosses compétitions de pipe au monde. La bière sera pour plus tard.”

Anaïs Caradeux : “Contente ! Je suis contente d’être deuxième mais il me manque le globe ! Je l’ai eu en 2006 (avec une victoire aux Contamines-Montjoie). Cette année c’était assez dure et je suis contente de finir sur une bonne note.”

Propos recueillis par J. GAILLARD


Le teaser : Ski Forme du 22 au 29 septembre

10.09.18


RDV ski forme

Les Clubs de la FFS vous ouvrent leurs portes du 22 au 29/09 pour vous (re)mettre en forme ! Retrouvez les coachs Ski Forme de la FFS au Groupama Stadium le 23/09 à l’occasion du match OL-OM pour le lancement de la semaine Ski Forme !


Coupe du Monde de Ski de Bosses – Tremblant : top 5 pour Benna, top 20 pour Laffont

20.01.18


BENNA Anthony

Anthony Benna et Perrine Laffont ont été les meilleurs Français en Coupe du Monde de Ski de Bosses à Tremblant (Canada).


Ski Chrono Samse Tour : Slalom Géant Dames à Val Thorens

30.11.17


podium

Belle course de Karen Smadja qui réalise une bonne opération en point FIS avec sa victoire.


Mondiaux Juniors de Ski Freestyle à Valmalenco : les sélections

30.03.17


valmalenco

Voici la sélection française pour les Championnats du Monde Juniors de Ski Freestyle qui auront lieu à Valmalenco (ITA) du 03 au 07 avril prochains.


Consultez la Plaquette des Equipes de France de Ski et de Snowboard 2016/2017

13.10.16


plaquette

Découvrez la composition des Equipes de France de Ski et Snowboard pour la saison 2016/2017 !


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • Agence Nationale du Sport
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter