Flachau – Slalom Géant Dames : Rebensburg s’impose, Taïna Barioz première française 9e
Après une première manche remportée par la Slovène, Ana Drev, c’est l’Allemande, Viktoria Rebensburg, qui monte sur la première marche du podium. La meilleure française, Taïna Barioz, est 9e.
Photo : Agence Zoom
Les conditions météorologiques sont restées changeantes, avec une belle éclaircie en début de seconde manche. Mais la neige et le brouillard se sont réinstallés sur la fin de ce géant de Flachau (Autriche).
L’Allemande, Viktoria Rebensburg, s’impose en 2″29″51, talonnée par la gagnante de la première manche, Anna Drev, 2e (+0″94) et l’Italienne, Federica Brignone (+0″99). La numéro 1 mondiale,Lara Gut, qui s’était classé 4e de la première manche, n’a pas réalisé un bon temps en seconde manche et se classe 19e (+2″91).
1 seule Française dans le Top 10
Une seule Française se classe dans le Top 10, Taïna Barioz, qui termine 9e (+1″93). La skieuse de Courchevel est bien remontée, elle était 18e à l’issue de la première manche et elle a signé le 6e meilleur temps pour la seconde manche. Adeline Baud Mugnier se classe 13e (+2″34). Tessa Worley ne rattrape pas sa première manche décevante et finit 21e (+3″11). Clara Direz effectue une belle deuxième manche où elle signe le 14e meilleur temps et se classe 24e (+3″37).
La dernière Française, Anne-Sophie Barthet chute, alors qu’elle avait réalisé un début de parcours très prometteur.