Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Flachau – Slalom : Velez-Zuzulova s’impose, Noens termine au pied du podium

15.01.16


Nastasia Noens prend la 4e position du slalom de Flachau. Elle concède 9 dixièmes à Zuzulova sur la manche, finissant à 72 centièmes de la gagne et à 19 centièmes du podium. C’est tout de même la meilleure performance de la saison pour la française.

nastasia-noens

La réaction de Nastasia Noens (4e):

« C’est un sentiment partagé. Je suis naturellement satisfaite de ma première manche. J’étais surprise d’avoir signé le meilleur temps même si je savais que j’avais bien skié. Mais je suis frustrée par cette 4e place. Entre les deux manches, j’étais plutôt détendue. Bien sûr que j’ai cogité…Je pensais à la victoire car c’est l’objectif de ma saison. Je sentais que je montais en puissance. “

Veronika Zuzulova produit un ski de patronne pour venir s’imposer ! Meilleur temps de la manche, elle était encore très forte aujourd’hui. C’est sa deuxième victoire en une semaine.

Frida Hansdotter, monstre de régularité, ne tremble pas et franchit la ligne avec 33 centièmes d’avance sur Vlhova. Ce sera une deuxième place finale.

La slovaque Petra Vlhova, grâce à une grosse deuxième manche, complète le podium. Deux slovaques sur le podium, c’est historique pour ce petit pays du ski !

Pas d’autrichiennes sur le podium à domicile malgré 8 filles au départ !

Seules deux françaises étaient qualifiées pour cette seconde manche.

Anne Sophie Bartet, skieuse de Courchevel, a vu du vert à l’arrivée après une bonne deuxième manche. Elle sera finalement 17e.

Publié en collaboration avec


Tags:

,

Etude sur les courses internationales enfants 2016 de Ski Alpin

30.06.16


courses-internationales-enfants-2016

Colette CORNU du CS VAL D’ISERE, observatrice assidue et passionnée du grand cirque blanc nous livre l’étude très complète des courses internationales de ski alpin enfants 2016.


La Caisse d’Epargne Rhône Alpes remet le prix Rookie à Clarisse Breche

09.06.16


CERA

Moutiers le 8 juin 2016, le prix Rookie, créé par la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, est remis à Clarisse BRECHE. Ce prix récompense la révélation de l’année et jeune espoir du Ski Alpin Français.


Réunion d’information pour le groupe Jeunes-Juniors Dames en Ski Alpin

07.06.16


Equipe de France Jeune-Junior dames de Ski Alpin | saison 2016/2017

À l’initiative de la FFS, les skieuses du collectif Jeunes-Juniors ont été conviées à une à ½ journée d’information au siège de la Fédération Française de Ski.


Le SKI CLUB DE BOLQUERE PYRENEES 2000 (66) recherche un entraineur ou une entraineuse de Ski Alpin

23.05.16


Appel d'offre SKI CLUB DE BOLQUERE PYRENEES 2000 - 2016

Le SKI CLUB DE BOLQUERE PYRENEES 2000 (66) recherche un entraineur ou une entraineuse de ski Alpin en contrat de prestations de service, réservé aux travailleurs indépendants.


Journées de détection du Comité Ile de France Nord Ouest

13.05.16


detection-ski-alpin

Votre enfant aime le ski, souhaite progresser et s’entrainer en compétition….alors inscrivez-le aux journées de détection organisées par le comité IDF nord Ouest de la FFS le 4 et 5 juin 2016 au snowworld de Landgraaf Pays bas (proximité de Paris).


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • One Way
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter