Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Flachau – Slalom : Velez-Zuzulova s’impose, Noens termine au pied du podium

15.01.16


Nastasia Noens prend la 4e position du slalom de Flachau. Elle concède 9 dixièmes à Zuzulova sur la manche, finissant à 72 centièmes de la gagne et à 19 centièmes du podium. C’est tout de même la meilleure performance de la saison pour la française.

nastasia-noens

La réaction de Nastasia Noens (4e):

« C’est un sentiment partagé. Je suis naturellement satisfaite de ma première manche. J’étais surprise d’avoir signé le meilleur temps même si je savais que j’avais bien skié. Mais je suis frustrée par cette 4e place. Entre les deux manches, j’étais plutôt détendue. Bien sûr que j’ai cogité…Je pensais à la victoire car c’est l’objectif de ma saison. Je sentais que je montais en puissance. “

Veronika Zuzulova produit un ski de patronne pour venir s’imposer ! Meilleur temps de la manche, elle était encore très forte aujourd’hui. C’est sa deuxième victoire en une semaine.

Frida Hansdotter, monstre de régularité, ne tremble pas et franchit la ligne avec 33 centièmes d’avance sur Vlhova. Ce sera une deuxième place finale.

La slovaque Petra Vlhova, grâce à une grosse deuxième manche, complète le podium. Deux slovaques sur le podium, c’est historique pour ce petit pays du ski !

Pas d’autrichiennes sur le podium à domicile malgré 8 filles au départ !

Seules deux françaises étaient qualifiées pour cette seconde manche.

Anne Sophie Bartet, skieuse de Courchevel, a vu du vert à l’arrivée après une bonne deuxième manche. Elle sera finalement 17e.

Publié en collaboration avec


Tags:

,

#TeleSki Ep.5 : Interview à la volée de Jean-Baptiste Grange sur les pioches des 2 Alpes

22.07.16


EP05-jb-grange-a-la-une

Découvrez le dernier numéro de notre toute nouvelle série « TéléSki ». Interview à la volée d’un athlète des Equipes de France, le temps d’une montée aux pioches des 2 Alpes, soit quelques minutes de partage exclusives. Après Alexis pinturault, Tessa Worley, Julien Lizeroux et Anne-Sophie Barthet, on continue notre série avec Jean-Baptiste Grange qui nous livre ses premières impressions à la reprise des skis.


Bilan du 1er camp du P.N.J. TERRESENS Ski Alpin Dames qui s’est déroulé aux 2 Alpes du 3 au 8 juillet 2016

20.07.16


programme-jeunes-terresens

C’est dans d’excellentes conditions que s’est déroulé ce premier camp du Programme National Jeunes aux 2 Alpes du 3 au 8 juillet 2016.


Paroles de coach : Adrien Reymond, préparateur physique du groupe d’entrainement B de Ski Alpin

13.07.16


Adrien-Reymond-a-la-une

Les athlètes profitent à plein temps du Centre National d’Entrainement à Albertville. La qualité des infra-structures est un vrai plus dans la construction et la planification de l’entrainement physique. Le CNE permet aussi un “brassage” des différentes disciplines et les athlètes en profitent pour échanger et partager leurs expériences.


Réunion d’information pour le groupe Jeunes-Juniors Hommes en Ski Alpin

05.07.16


Equipe de France Jeunes Juniors de Ski Alpin Hommes

À l’initiative de la FFS, les skieurs du collectif Jeunes-Juniors ont été conviés à une à ½ journée d’information au siège de la Fédération Française de Ski.


Le premier stage estivale du Programme Jeunes TERRESENS Ski Alpin Dames se déroule aux Deux Alpes jusqu’au 10 juillet

04.07.16


programme-jeunes-terresens

17 filles parmi les meilleurs U16 sont présentes toute la semaine aux Deux Alpes avec leurs entraineurs régionaux ou de clubs. Au programme, 6 journées dédiées au travail du Slalom Géant et du Slalom animées par les 3 coachs de la Coupe du Monde Technique Dames Romain Velez, Chenal Joel et Philippe Willmann.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter