Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

FOJE Snowboard : Juliette Lefevre en Or

20.02.13


Ça démarre fort pour l’équipe de France de snowboard engagée sur la onzième édition du Festival Olympique de la Jeunesse Européenne disputée à Predeal, en Roumanie.
Ce mardi, en snowboardcross, la Haut-Alpine Juliette Lefèvre (Les Ecrins Snowboard), 15 ans, décroche l’or. La petite sœur de Lucile, spécialiste du halfpipe, devance l’Italienne Francesca Gallina et l’Autrichienne Katharina Neussner. Elle aussi finaliste, la Haut-Savoyarde Sarah Devouassoux (Chamonix) échoue au pied du podium.
Chez les garçons, le titre revient au Suisse Jérôme Lymann. Vincent Dreme (Le Grand-Bornand) est quatrième, devant sa camarade de club Léo Le Blé et Guilhem Apilli (Les Ecrins Snowboard).
Prochain rendez-vous jeudi pour l’ensemble de la délégation tricolore de Jérôme Choupin et Xavier Rolland avec au menu le Géant parallèle.

REACTION recueillie par SkiChrono :
Xavier Rolland, entraîneur du groupe Coupe d’Europe : « Avant de remporter le titre, Juliette avait déjà gagné la qualif’. Elle était un peu stressée depuis deux jours. Elle est rentrée au pôle espoirs de Villard-de-Lans en début d’année. A la base, c’est une freestyleuse de formation, mais elle possède un potentiel intéressant en boarder. Elle a du caractère. C’est une attaquante, même si elle est davantage douée dans le domaine aérien comparé au carving. C’est bien de concrétiser sur l’or sur un tracé sinueux sur la partie haute. Ce FOJE est une bonne expérience pour l’ensemble du groupe. »


JO de Pyegonchang – Snowboard Cross : Julia Pereira De Sousa sacrée Vice Championne Olympique à 16 ans

16.02.18


julia_pereira

Après la superbe médaille d’Or du désormais double Champion Olympique, Pierre Vaultier, l’Equipe de France de Snowboard Cross nous a offert cette nuit une nouvelle breloque rapportée par Julia Pereira De Sousa Mabileau.


JO de Pyeongchang – Snowboard Cross : Pierre Vaultier conserve son titre Olympique !

15.02.18


une-snowboardcross

Ce jeudi, c’était au tour des Hommes du Snowboard Cross de faire leur entrée en lice et elle fut réussie pour Pierre Vaultier qui conserve son titre olympique !


JO de Pyeongchang – Snowboard Halfpipe : TOP 10 pour Mirabelle Thovex et Sophie Rodriguez

13.02.18


une-halfpipe

Trois Françaises étaient engagées sur le Snowboard Halfpipe à l’occasion de cette quinzaine.


JO de Pyeongchang – Snowboard Slopestyle : Lucile Lefevre à la 25e place

12.02.18


Lucile Lefevre

Dans des conditions de vent très difficiles à gérer, les snowboardeuses Slopestyle ont tout donner pour le spectacle malgré les nombreuses chutes.


Coupe du Monde de Snowboard Cross – Victoire de Pierre Vaultier et Podium pour Charlotte Bankes & Chloé Trespeuch

04.02.18


Sans titre(1)

L’équipe de France est sur un nuage avec la Victoire de Pierre Vaultier, la 2e place de Charlotte Bankes et la 3e place de Chloé Trespeuch ce dimanche 04 février à Feldberg (Allemagne) !


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter