Fond : Coupe du Monde de Kuusamo: Manificat 3e
Le Haut-Savoyard d’Agy a signé ce matin le 7e podium individuel de sa carrière. Il partira en 5e position demain sur le 15 km classique.
On attendait une réponse. Une semaine après la déconvenue de Sjusjoen sur l’individuel, les Bleus étaient épiés. Attendus au tournant. Et la réponse a été à la hauteur des attentes. Maurice Manificat, qui avait sur le 15 km libre d’ouverture rapidement lâché prise, a tenu la cadence aujourd’hui, faiblissant juste dans les deux dernières kilomètres, pour venir prendre la 3e place. Une place de choix dans l’optique de la poursuite de demain (15 km classique) qu’il abordera avec les meilleurs et sur une piste qu’il affectionne.
Troisième à Sjusjoen, l’Italien Clara, après avoir longtemps détenu le temps de réference, termine 2e derrière l’intouchable Petter Northug qui a survolé la course entre autre dans la deuxième partie où il a fait le trou. Le Norvégien a même presque tué la course en bouclant les 10 km avec 23″ d’avance sur Clara et 29″ sur Manificat qui est le seul Français dans les points.
Jean-Marc Gaillard est 33e, Robin Duvillard 38e et Christophe Perrillat 51e.
Classement Mini-tour après 2 étapes
SkiChrono