Fond: Darragon et Weibel débutent bien
C’était également l’ouverture de la saison de coupe du monde en ski de fond avec le rendez vous atypique de Düsseldorf, pour l’épreuve de sprint, disputée dans les rues de la ville, au bord du Rhin.
Pour cette première épreuve, les Français ont parfaitement débuté la saison avec notamment la belle 12ème place de Caroline Weibel et les 4 filles dans les points, mais aussi, la très bonne 8ème place de Roddy Darragon qui entame sa saison de belle manière.
Il a parfaitement maîtrisé sa journée depuis les qualifications, si ce n’est une chute en demi finale, pour s’offrir une bonne 8ème place qui lance véritablement sa saison. Damien Ambrosetti termine à une honorable 27ème place, Cyril Miranda 33ème et Sylvain Fanjas Claret 46ème.
L’épreuve a été remportée par le surprenant Allemand Josef Wenzl devant le Suédois Bjoern Lind et le Norvégien John Dahl.
Du côté des femmes, contrat rempli pour la vosgienne Caroline Weibel qui démarre sa saison tambour battant en signant le meilleur résultat de sa carrière lors de ce sprint ou elle était venue pour faire un gros résultat, après une préparation estivale des plus minutieuse. Outre Weibel, c’est l’ensemble du groupe qui est satisfait de cette entame de saison, avec les quatre filles dans les points, Emilie Vina, qui apprécie Düsseldorf (elle était 16ème l’an dernier), 20ème, Elodie Bourgeois Pin 25ème et Karine Laurent Philippot 28ème.
L’épreuve a été remportée par la Russe Natalia Matveeva devant la Norvégienne Marit Bjoergen et la Suédoise Anna Dahlberg.