Fond : et de 6 médailles!
Favori de l’épreuve du 30 km libre mass start, le Haut Savoyard Maurice Manificat a parfaitement tenu son rang dans sa discipline de prédilection pour s’offrir une belle médaille de bronze. Le fondeur de St Sigismond a réalisé une course quasi parfaite, en tête tout au long de la course avec les meilleurs espoirs, il a manqué d’un rien la médaille d’or et termine à moins de trois secondes du vainqueur, le Suisse Cologna, confirmant sa grande forme actuelle après avoir pris déjà une bien belle 6ème place mardi, sur le 15km classique. Le Russe Chernousov s’intercale entre les deux. Romain Vandel se hisse à une très honorable 12ème place tandis que Yann Soubeyrand termine 27ème.
Du côté des dames, le 20km libre espoir a été remporté par la Russe Tiagai devant la Finlandaise Tarvonen et l’Américaine Stephen. Comme depuis le début des Championnats du Monde, l’Equipe de France a réalisé de bien belles performances, comme en atteste la magnifique 4ème place du jour, de la jurassienne Anouk Faivre-Picon qui échoue au pied du podium, pour une seconde. Pauline Caprini termine à la 19ème place.
Ces Mondiaux Juniors et Espoirs, qui se déroulent à Malles en Italie, sont vraiment historiques pour l’Equipe de France qui compte désormais 6 médailles avant la dernière journée demain.